Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Obelix38

Members
  • Posts

    1,202
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,923 Excellent

About Obelix38

  • Birthday 01/01/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Isère
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,134 profile views
  1. La question serait donc de savoir s'ils seront capable de se comporter comme Lockeed-Martin mais avec moins de leviers/poids qu'eux en ont aux USA !
  2. Obelix38

    [Rafale]

    La majorité de la conso électrique, c'est le RBE2-AESA et SPECTRA ? Auquel cas un passage full GaN pourrait avoir un impact plus significatif ?
  3. Obelix38

    Luftwaffe

    Même si ça n'était pas interdit et si ça a été fait en concertation avec le pilote d'essai et l'ingénieur d'essai de Dassault, ça n'était pas non plus "prévu", et, dixit le pilote d'essai lui-même : (Fin du HS )
  4. Obelix38

    Luftwaffe

    Ce même Mirage III qui a pardonné à son pilote d'essai suisse la sortie des aérofreins à Mach 2 ?
  5. Obelix38

    Luftwaffe

    Ça se trouve ils sont comme beaucoup de haut-gradés européens qui ont plébiscité le F-35 : Ils briguent un poste haut-placé au sein de l'OTAN ?
  6. Obelix38

    Eurofighter

    Dans le reportage ils parlent de 6 mois d'essais avant le premier vol, on peut facilement imaginer que la majorité de ceux-ci se font donc au sein de la ligne . . . Quand au "mastic", cela concerne principalement des sous-ensembles (ailes, dérive, canards, fuselage, trappes, etc...) qui ont "séché" sur leur lieu de fabrication, avant leur arrivée sur la F.A.L.
  7. Obelix38

    Eurofighter

    Effectivement, c'est 2 semaines d'assemblage, et 6 mois en tests à Mérignac . . .
  8. Obelix38

    Le F-35

    Et si, par exemple, c'était comme avec le MADL du F-35 ? Qu'imagines-tu le plus probable ? Que les américains "Ouvrent" leur système de communication NORAD à un tiers pour que celui-ci l'intègre, ou que le tiers "ouvre" le matériel et le software nécessaire et suffisant aux américains pour que ce soit eux qui l'intègrent ?
  9. Obelix38

    Le F-35

    Quid du NORAD ? Si j'ai bien retenus les échanges sur "bestFighter4Canada", soit ils mettent fin à cet organisation vielle de plus 60 ans, soit ils remplacent le F-35 par un appareil dont le fournisseur acceptera fournir ses codes sources pour y intégrer le matériel et/ou les protocoles associés (auquel cas le Gripen serait mieux placé que le Rafale) ? (On est encore dans l"hypothétique, mais rien ne nous interdit de réfléchir aux conséquences potentielles de toutes ces annonces)
  10. Surtout que le trio CHINE-RUSSIE-TAIWAN concentrerait quasiment toute la chaine de production d'équipements électroniques (de pointe comme grand-public) : Terres rares et énergies fossiles en Russie Raffinage des terres rares en Chine Production des puces à Taiwan (TSMC) Assemblage final en Chine Sur ce point-là, Chine et Russie ont tout intérêt à "agir ensemble" pour s'opposer aux USA . . . Seul bémol, les outils de production les plus "pointus" sont d'origine occidentale, notamment Néerlandaise (ASML) . . .
  11. Obelix38

    Eurofighter

    Quelqu'un pour lui expliquer qu'une FAL n'est PAS le goulot d'étranglement le plus difficile à résoudre, car l'appareil n'y passe que quelques semaines (~6 pour le Rafale ?) sur toute la durée de fabrication (~30 mois pour le Rafale ?) ! ! !
  12. Obelix38

    [Rafale]

    (DSL, j'ai pas pu résister )
  13. Ou encore: grosse crise de dissonance cognitive !
  14. Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ?
  15. Le " Fake it till youi make it " anglo-saxon, mais en beaucoup plus "épicé" ?
×
×
  • Create New...