-
Posts
1,202 -
Joined
-
Last visited
Reputation
1,923 ExcellentAbout Obelix38
- Birthday 01/01/1973
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Isère
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
4,134 profile views
-
La question serait donc de savoir s'ils seront capable de se comporter comme Lockeed-Martin mais avec moins de leviers/poids qu'eux en ont aux USA !
-
Même si ça n'était pas interdit et si ça a été fait en concertation avec le pilote d'essai et l'ingénieur d'essai de Dassault, ça n'était pas non plus "prévu", et, dixit le pilote d'essai lui-même : (Fin du HS )
- 2,446 replies
-
- 1
-
-
Ce même Mirage III qui a pardonné à son pilote d'essai suisse la sortie des aérofreins à Mach 2 ?
- 2,446 replies
-
- 2
-
-
Ça se trouve ils sont comme beaucoup de haut-gradés européens qui ont plébiscité le F-35 : Ils briguent un poste haut-placé au sein de l'OTAN ?
- 2,446 replies
-
Dans le reportage ils parlent de 6 mois d'essais avant le premier vol, on peut facilement imaginer que la majorité de ceux-ci se font donc au sein de la ligne . . . Quand au "mastic", cela concerne principalement des sous-ensembles (ailes, dérive, canards, fuselage, trappes, etc...) qui ont "séché" sur leur lieu de fabrication, avant leur arrivée sur la F.A.L.
-
Effectivement, c'est 2 semaines d'assemblage, et 6 mois en tests à Mérignac . . .
-
Et si, par exemple, c'était comme avec le MADL du F-35 ? Qu'imagines-tu le plus probable ? Que les américains "Ouvrent" leur système de communication NORAD à un tiers pour que celui-ci l'intègre, ou que le tiers "ouvre" le matériel et le software nécessaire et suffisant aux américains pour que ce soit eux qui l'intègrent ?
-
Quid du NORAD ? Si j'ai bien retenus les échanges sur "bestFighter4Canada", soit ils mettent fin à cet organisation vielle de plus 60 ans, soit ils remplacent le F-35 par un appareil dont le fournisseur acceptera fournir ses codes sources pour y intégrer le matériel et/ou les protocoles associés (auquel cas le Gripen serait mieux placé que le Rafale) ? (On est encore dans l"hypothétique, mais rien ne nous interdit de réfléchir aux conséquences potentielles de toutes ces annonces)
-
Surtout que le trio CHINE-RUSSIE-TAIWAN concentrerait quasiment toute la chaine de production d'équipements électroniques (de pointe comme grand-public) : Terres rares et énergies fossiles en Russie Raffinage des terres rares en Chine Production des puces à Taiwan (TSMC) Assemblage final en Chine Sur ce point-là, Chine et Russie ont tout intérêt à "agir ensemble" pour s'opposer aux USA . . . Seul bémol, les outils de production les plus "pointus" sont d'origine occidentale, notamment Néerlandaise (ASML) . . .
-
Quelqu'un pour lui expliquer qu'une FAL n'est PAS le goulot d'étranglement le plus difficile à résoudre, car l'appareil n'y passe que quelques semaines (~6 pour le Rafale ?) sur toute la durée de fabrication (~30 mois pour le Rafale ?) ! ! !
-
Ou encore: grosse crise de dissonance cognitive !
- 5,982 replies
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ?
-
Le " Fake it till youi make it " anglo-saxon, mais en beaucoup plus "épicé" ?