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Martial52

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  1. Martial52

    EmDrive

    Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum, car il y a du nouveau : https://fr.news.yahoo.com/aller-lune-quatre-heures-%C3%A7a-pourrait-%C3%AAtre-possible-104320953.html Je vous enjoint de consulter à cette adresse, un article sur l'EMDRIVE, publié par Léa Esmery le 20 mai 2015. Bonne lecture, et bonne perspectives d'avenir...
  2. Martial52

    EmDrive

    Le front de propagation de l'énergie, se répercute autant de fois que le permet la qualité de la cavité accordée. La qualité de cette cavité réside dans sa conductivité. Et plus cette conductivité est élevée, plus la cavité contient entre chaque rebonds, un front élevé et cumulé de propagation de l'énergie. Ce système si il en est, dépend plutôt des principes de la physique quantique, que de la physique de base de notre quotidien, ne serait que par l'aspect à la fois corpusculaire et ondulatoire de ce front de propagation d'énergie...
  3. Martial52

    EmDrive

    Ce n'est pas un nouveau concept, c'est la physique développée en leurs temps par Mrs De broglie, Max plack, Einstein, et d'autres moins connus. Utilisée dans cette discussion théorique, pour tenter de cerner la validité éventuelle de cet Emdrive, présenté comme un nouveau type de propulseur ultra-fameux, par son inventeur...
  4. Martial52

    EmDrive

    Le photon appartient au concept "onde-particule" tel que Mr De Broglie l'a défini, et qui stipule que toute matière est doté d'une onde. La formule liant la longueur d'onde d'avec la quantité de mouvement d'une particule en général, distingue les particules ayant une masse de celles comme le photon n'en ayant pas : Pour lambda (longueur d'onde) ; h (constante de Planck) ; p (quantité de mouvement) ; m (masse) ; v( vitesse) et C (vitesse de la lumière) On a pour particules massive : Lambda = h/(mv) Racine(1-v²/c²) Et on a pour particules sans masse (photons): Lambda = h/p Avec p = E/c, cela donne : Lambda = hc/E
  5. Martial52

    EmDrive

    Le raisonnement que je tiens, vient de l'étude de ce que Mr Shawyer avance : - La variation de vitesse de propagation de l'énergie le long de la cavité est liée selon lui, à la forme tronconique de la cavité. > Je me suis donc approché des paramètres qui dans les guides d'ondes modifient cette vitesse. - La poussée se fait ensuite toujours d'après lui, lors du rebond de ce front d'onde sur chaque extrémités, et cette poussée est un différentiel des forces de rebond opposées. >> La variation de vitesse ne se traduit donc pas directement par une poussée, c'est seulement que le front d'onde allant vers la partie la plus large du cône de l'Emdrive a une vitesse qui augmente depuis son précédent rebond, et donc ce front d'onde présente une quantité de mouvement (du vecteur d'onde) supérieure qui va se transmettre lors du nouveau rebond... >>> Après ce rebond, le front d'onde retournant maintenant vers la partie la plus étroite du cône de l'Emdrive, a une vitesse qui diminue, et présente donc une autre quantité de mouvement (du vecteur d'onde) plus faible que la précédente qui va se transmettre lors d'un nouveau futur rebond. Dans cette discussion théorique, le lien entre la vitesse de propagation de l'énergie et la poussée exercée sur les extrémités de la cavité, c'est la quantité de mouvement : P=h*k(vecteur) du vecteur d'onde que représente ce front de propagation, qui est un ensemble de corpuscules : les photons...
  6. Martial52

    EmDrive

    C'est pour cette raison que Mr Shawyer projette de le coupler avec un propulseur classique pour lui donner une accélération consistante.
  7. Martial52

    EmDrive

    Stormshadow, Mr Shawyer annonce dans sa théorie que c'est le différentiel des forces des fronts de propagation de l'énergie qui se modifie dés que la cavité se déplace dans le sens de la force appliquée. Ce différentiel de force chute jusqu'à ce que la cavité atteigne une limite de vitesse. Il illustre ce phénomène par une courbe qui compare la poussée produite par ce différentiel, d'avec la vélocité de l'Emdrive. Sur cette courbe, on peut lire : Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 0.0 pour Poussée (Tc/2Po) = 0.9 Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 0.2 pour Poussée (Tc/2Po) = 0.85 Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 0.4 pour Poussée (Tc/2Po) = 0.7 Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 0.6 pour Poussée (Tc/2Po) = 0.3 Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 0.8 pour Poussée (Tc/2Po) = - 0.4 Vitesse du guide d'onde (Vw/C) = 1.0 pour Poussée (Tc/2Po) = - 1.0 Le sens de poussée de la cavité s'inverse selon Mr Shawyer à partir d'une certaine vitesse. L'Emdrive en action, régulerait donc sa vitesse de déplacement et adopterait un mouvement s'apparentant à une dérive... Stormshadow, la valeur Q, qui représente le coefficient de qualité de la cavité, ne changerait pas, c'est la vitesse des fronts d'ondes qui varierait, par effet Sagnac...
  8. Martial52

    EmDrive

    Stormshadow, la valeur Q ne serait pas affectée...
  9. Martial52

    EmDrive

    Le facteur de qualité, représente le taux d'amortissement des impulsions d'un oscillateur. La cavité Emdrive est un oscillateur caractérisé par une fréquence propre, et avec un taux d'amortissement donné. Cela détermine le gain de la cavité par rapport à l'énergie qui y est envoyée. Augmenter la qualité d'une cavité, revient aussi à réduire la bande passante des fréquences potentielles. Cela rend la cavité très sélective. Si on envoie une impulsion courte, et qu'on peut visualiser ce signal sur un oscilloscope, on verrait l'amplitude des oscillations se réduire selon une durée. Plus la qualité est élevée, plus le temps d'amortissement de l'amplitude s'allonge. Une réponse possible à ta question sur l'Emdrive, concerne l'Effet Sagnac dans le cadre de la relativité générale : - C'est la vitesse de mouvement de l'Emdrive qui modifierait la vitesse du front d'onde en produisant un faible décalage temporel d'arrivée sur les miroirs, cela ne modifierait pas le coefficient de qualité Q qui reste le même. (la vitesse d'un objet découle d'une accélération, au moins initiale...)
  10. Martial52

    EmDrive

    La possibilité du fonctionnement de l'Emdrive, s'articulerait donc autour de quatre "mécanismes" distincts : - Les ondes électromagnétiques correspondent aux variations couplées d'un champ électrique et d'un champ magnétique perpendiculaires l'un à l'autre, et se propagent naturellement en ligne droite dans le milieu matérialisé par la cavité/guide d'onde de l'Emdrive. - On sait que ce milieu apporte une variation de la vitesse du front d'onde de propagation de l'énergie mis en oeuvre par la cavité accordée, à cause de la variation du diamètre du guide d'onde, ce gradient de vitesse est parcouru dans un sens, puis dans l'autre par ce front de propagation. - Ce front de propagation représente un ensemble de corpuscules les photons, qui peuvent être assimilés à un vecteur d'onde que Mr Louis de Broglie va intégrer dans la relation P=h*k(vecteur), en tant que quantité de mouvement. - La réflexion sur les miroirs qui correspondent à un changement de milieu de propagation, renvoient intégralement le front d'onde dans son milieu d'origine. (il n'y a pas de réfraction, puisque les miroirs ne sont pas transparents au front d'onde) Tel quel, ce front d'onde présenterait successivement deux quantités de mouvement différentes, il n'y aurait donc pas conservation de la même quantité de mouvement, mais un changement de quantité de mouvement...
  11. Merci PhilACP7, intéressant surtout dans le dernier passage du doc de votre lien : La fusion par compression magnétique d'anneaux de lithium, rappelle les travaux de Sakharov sur les générateurs magnéto-cumulatif (compression d'un flux magnétique par explosifs)...
  12. Martial52

    EmDrive

    J'ai répondu sur ce lien PhilACP7 : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,17354.msg705282.html#new
  13. Martial52

    EmDrive

    Carl, d'après Sawyer, il y aurait deux phénomènes utilisés dans cet Emdrive : - D'une part le rebond du front de propagation de l'énergie des micro ondes d'une face à l'autre de la cavité. Et là je vous rejoint dans votre analyse : le système ne pourrait pas fonctionner seulement comme cela, il violerait de cette façon le principe de la conservation du mouvement, quelles que soient les dimensions des miroirs de rebond. - D'autre part, il évoque un gradient de vitesse le long du trajet de ce front d'onde, qui d'après lui change tout. C'est là que j'ai analysé son système, et il ressort sauf erreur de ma part, que ce gradient de propagation est lié au dimensions transversales de l'Emdrive. Le front d'onde de propagation de l'énergie se trouve ainsi à chaque instant au milieu d'un tronçon de dimension variable du guide d'onde, qui lui impose une vitesse de propagation toute aussi variable. Dans un sens ce front d'onde est de plus en plus lent, et dans l'autre il est de plus en plus rapide et tend alors vers C. C'est ce point qui me semble revendiqué par Shawyer, pour nous présenter son Emdrive comme un système "ouvert", et qui produirait son delta de propulsion. Mon analyse n'est cependant pas une validation du fonctionnement de cet appareil, mais une étude de sa possibilité...
  14. Martial52

    EmDrive

    Le développement de votre post Carl, est exactement la raison du rejet normal de l'Emdrive. Cependant, sa "mécanique" ne concerne pas seulement quelques milliards de photons projetés sur des miroirs, il y a aussi l'aspect ondulatoire en interaction avec la forme tronconique de la cavité. Et l'électromagnétisme est une des quatre interactions fondamentales de la physique. C'est le développement de l'électromagnétisme classique, qui est à l'origine de la théorie de la relativité. Et très rapidement est apparue la nécessité de concilier théorie électromagnétique et mécanique quantique. L'électromagnétisme ne s'interprète pas juste avec ses photons, son étude conduit à l'électrodynamique quantique, et c'est ainsi qu'il faut décortiquer le fonctionnement de cet Emdrive. Décortiquer, est un acte d'observation de ce qui est présenté, sans plus...
  15. Martial52

    EmDrive

    Il faut rester prudent sur le sujet, mais on pourrait imaginer que ce système permettrait de concevoir de nouveaux types d'aéronefs, il rendrait archaïques tous les moyens de transports aériens que nous connaissons. L'accès à la troisième dimension pourrait vite devenir habituel pour tout le monde. Le transport lourd pourrait être repensé : trains de conteneurs aériens automatiques par exemple. On pourrait accéder à l'espace sans les frais astronomiques d'aujourd'hui. Il pourrait être nécessaire de revoir toute l'architecture de l'habitat futur et adapter l'actuel. Si ce système fonctionne, on pourra soulever plusieurs tonnes avec quelques centaines de watts...
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