bref les images ne montent pas et les forces marocaines ne se cache même pas ! convaincue de leurs impunité et qu'ils ont la bénédiction de la maison royale..
ps : PGM cette image date de 2010 ! après l'attaque de l'armée marocaine contre le camps de GDEIM IZIK au sahara occidental ...
Merci de le préciser, ces mêmes membres du polisario qui ont égorgés des membres de la police marocaine.
Sortir des images hors de leur contexte et les associer à un pays c'est de la désinformation. En 2010, il y avait des forces de police, NON ARMEES, qui encadraient le rassemblement de Gdeim Izik, et ces manifestants "pacifiques" du polisario ont égorgés des membres des forces de sécurités!
Là tu nous montre une dame avec une main en sang. Pourquoi? Où?
On a vu plus haut que les femmes affiliées à ce mouvement jouent sur la corde sensible des droits de l'homme, mais ce qu'on omet de dire, c'est qu'elles vont jusqu'à frapper des hommes pour se faire frapper en retour et ensuite prendre ce genre de photos.
C'est trop facile de prendre des photos tournées à des moments opportuns et de venir ensuite claironner qu'il y a des massacres de la part des forces de sécurités marocaine!
Les membres du forum ne sont pas dupe!
D'ailleurs, pas besoin d'aller au maroc, en france, j'en vois tous les week end des crs se battre, en fin de manifestation, avec des éléments perturbateurs! Ici c'est pareille!
Pour manifester, il faut demander autorisation, comme dans tout pays civilisé, hors ces autorisations n'ont pas été formulées, donc les forces de sécurités encadrent et dispersent, si cela dégénère, la manifestation! Point barre.