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AIR-DEFENSE.NET

Rémy

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  1. Bonsoir, Le magic II équipe, ou a équipé, une multitude de forces aériennes et même si son obsolescence a été prononcée au début des années 2020 pour la France, quid de mettre en branle un frankensam français à l'instar de ce qui a été fait avec les Aim-7 Sparrow en crash program en comptant sur les missiles récupérables au niveau mondial ? en supposant que la partie pyrotechnique soit périmée pour les missiles français, ce ne doit pas être si couteux de la reconditionner si l'électronique elle, est ok, que de refaire des missiles neufs de bout en bout (sans diminuer les commandes de Mica bien sur, à côté)
  2. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    Le 105 a été un peu perçu à un moment donné comme un calibre minimal pour avoir des effets notables sur de l'infanterie bien retranchée, sous entendu pour percer autre chose que de la maçonnerie "syrienne" et assimilées. Il me semble que c'est ce qui ressortait des RETEX afghans. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais les lois de la physique sont toujours les mêmes. Le 90 serait intéressant si développé façon Rescator et pouvant être utilisée en AA, voire aller sur des bateaux de la MN.
  3. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    Le châssis de l'EBRC n'est pas prévu pour supporter le recul d'un 105 OTAN, non ?
  4. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    C'est pas totalement une histoire de poids je pense. L'ascalon est prévu pour des chars de moins de 50 tonnes. Le type 10 japonais et ses 1200 ch pèse 48 tonnes. C'est pas infaisable à mon avis. Nous n'en serons pas à un simili 2s25 Sprout-SD.
  5. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    25 t max, ça nous limite au 120 pôle dans ce cas mais c’est déjà pas mal. Les sud-coréens ont phosphoré sur un tel engin avec une tourelle cockerill xm8.
  6. Rémy

    AMX-45 - Char 45T

    - Avec une version 30 t du proto mars 15 revisité et un moteur de 800 ch, on y met le 120 FER et on a un châssis pour le génie à l'image de ce que les anglais ont fait avec le Terrier. - Avec une version 45 t du mars 15 revisité et un powerpack 350s, on peut y mettre l'ascalon, avoir une variante génie encore plus capable ou même mettre un 155/52 pour remplacer les AuF1 grâce à cette disposition. En frontal, si l'avant est percé, c'est d'abord le moteur qui prend partiellement avant l'équipage, sur le mars-15.
  7. C'est marrant, ca me rappelle ma propre expérience de pion dans un collège il y a bientôt 15 ans quand j'étais étudiant. Mes collègues disaient qu'après les vols de souris d'ordinateur, on allait avoir les vols de tablettes, avec un air désabusé, quand il a été annoncé que les élèves en seront bientôt tous pourvus. Et effectivement ca n'a pas manqué... rien de nouveau. Je vois que rien ne change A mon avis, l'argent manque autant qu'il est aussi mal employé, pour celui qui est affecté, à cause de la structure de la hiérarchie. Beaucoup de trappes de grignotages tout le long de la redescente de cet argent aux échelons du bas, pour le peu que j'en ai vu à l'époque. Les personnels perdent trop de temps à faire la police aussi, pas seulement les profs. C'est une vraie attrition, énergivore sur la journée de 8 heures typique. Et fin des années 2000, les parents d'élèves étaient moins dans la remise en question du personnel, j'ai l'impression. Cela n'arrange rien.
  8. Ce serait une apav40, ca aurait déjà plus de mordant. Sans parler d'une AC58. Larguée sur la tourelle d'un bmp ou bmd...
  9. Peut-on imaginer enlever un galet sur les 6 au train de roulement du Leclerc pour descendre en poids et adopter le Powerpack 350s de Renk France ? Quels aménagements cela pourrait nécessiter ? Le plus compliqué pour Nexter serait de redévelopper un châssis chenillé tout nouveau pour un engin de 1500 cv mais ressortir la chaine de fabrication du Leclerc semble l'option la moins risquée. On a tout bien remisé la ligne de production avec photos et vidéos à l'appui des process... Et les pièces de rechange de Leclerc sont jugées moins onéreuses que celles de Leo2 à priori.
  10. Roxel défense produit des M26 et se trouve en France, il me semble. Ce ne serait pas plus simple d'en mettre à l'arrière d'une Smartglider-L imaginée par MBDA ? 2m de long, 120 kgs dont 80 de charge explo. On en mettrait peut être davantage sur les bateaux un peu exigus que des simili français de M26 (de 273mm ?)/AASM.
  11. J'ai vu passer ceci récemment, mais je ne suis pas sur que cela a été relayé ici :
  12. Rémy

    VBCI

    Pas sûr que ce soit utile. Ils vont s’inspirer du vextra mais, si la chenille est écartée a cause du MCO, ce sera également le cas du train de roulement du vextra, qui le différenciait assez bien du VBCI. autant repartir d’une caisse de VBCI que de relancer un programme de r&d entier qui va durer très longtemps.
  13. La doctrine du MPF/M10 est de soutenir le combat d'infanterie je crois. D'ailleurs, c'est un canon fabriqué à l'origine pour l'USMC. C'est assez consommateur en coups comme type de manoeuvre. Le 105 est devenu un peu un minimum pour des effets contre l'infanterie adverse retranchée. L'engin semble assez modeste niveau dimensions, ne pas passer au 120 permet peut être de garder une certaine dotation d'obus. La question s'est posée pour un pays scandinave il me semble, qui a hésité il y a longtemps entre le nombre de coups de 25x137 ou 30x173 qu'on pouvait emporter sur VCI pour le combat débarqué.
  14. Il s'agit pas d'y échapper à 100% mais de s'en rapprocher. Le risque ne sera jamais nul. faut voir ce qu'un tel engin serait capable de faire en Ukraine aujourd'hui sur le front. les soldats approchent de la limite haute de tir théorique (16km) du 140 pour taper la première ligne de défense. Si tu prends un 8*8 armé d'un 120 Pole Fer chargé en polynège ou KSTAM-II, il faut encore gratter 8000 m. 4000 si on tire de la munition non guidée sur tables balistiques à 45degres. Mais le degré d'exposition aux lancets russes etc, est plus élevé aussi.
  15. manoeuvre de type " shoot and run " comme on demanderait à un AuF1 en ville. De toute façon, le 120 en antistructure contre des fantassins retranchés est un peu faiblard, même la version US spécialement développée à cette fin après l'irak n'a pas entièrement convaincu. Donc le 140 et plus s'imposerait naturellement pour des effets qui sortent de l'homéopathie. L'engin en carton plâtre aurait plutôt été l'amx40, équipage de 4 etc... chargeur auto, 3 pax en cellule isolée et presque 50 tonnes au compteur, c'est pas non plus dégueu. Et à l'époque de l'amx-40, (comme du Leclerc) il n'y avait pas le frittage flash du centre des technos céramiques de Limoges et de Marion Technologies. Il faut voir le TAVL comme un moyen possible de modeler L'ENI tout en minimisant les possibilités des drones adverses, pas seulement les drones d'ailleurs, avant de le traiter en direct.
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