-
Posts
1,144 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Content Type
Profiles
Forums
Blogs
Posts posted by castle68
-
-
De mémoire, l'achat des 12 Mirage 2000 c'est fait à minima, c'est à dire SANS aucun armement hormis des obus de 30mm pour alimenter les canons internes.
ce n'est que bien plus tard que des fonds ont été trouvé pour acheter l'armement missiles.
- 1
- 1
-
Il y a 5 heures, Coriace a dit :
L'Allemagne pour remplacer ses typhoons
Non mais... je me suis presque étouffé en avalant de travers mon thé !
pas des trucs à écrire voyons ou alors mettre une bannière pour prévenir du danger potentiel d'une telle annonce svp
-
" Une belle expression de journalisme objectif et indépendant comme on aimerait en voir plus souvent à n'en point douter ! "
Nan j'déconne voyons
Probablement repris tel quel par le JT au Niger et au Mali !
- 1
- 1
- 1
-
- Popular Post
- Popular Post
Il y a 12 heures, Ciders a dit :Prochaine étape, ils enverront des conseillers militaires appuyer les forces russes en Ukraine ?
Quand on pense qu'on en a formé une bonne partie, ça ne me rassure pas sur la qualité de nos écoles militaires.
je dirai plutôt qu'ici c'est plus un problème d'élève ( capacité intellectuelle) que d'école ( qualité de l'enseignement donné) !...
- 2
- 1
- 2
-
Il y a 8 heures, Kovy a dit :
Avis aux amateurs : Collection Air Fan sur le Rafale (17 numeros) pour 20€ sur le bon coin.
Franchement c'est donné... (il y a 5 special Bourget qui sont excellents et se négocient generalement autour de 4-5 € pièce)
P'tit joueur quand même, j'ai la collection entière à partir du n°1 avec les F100 à gueule de requin !
- 1
- 1
-
Bonjour à tous
Voilà " Vengeances Intemporelles " est terminé depuis quelques semaines et je procède aux corrections, améliorations. Dans le bâtiment on dirait " les finitions"
Normalement je devrais pouvoir avoir les exemplaires en octobre 2024.
Le format est le même que les 2 titres précédents. C'est un gros bébé de 549 pages.
La couverture n'est pas encore terminée. Le texte de la IVème de couverture est réalisé.
Voici donc ce texte, le synopsis de ce nouvel opus. Dans les prochaines semaines vous aurez également 3-4 extraits comme de coutume dirais je.
" La vengeance est toujours un sentiment destructeur, d’autant plus s’il s’avère « justifié » aux yeux de certaines personnes.
De plus, si la vengeance est un plat qui se mange froid, elle peut-être d’une intensité brulante et totalement se moquer du temps écoulé.
La vengeance est telle une hydre dont il faut neutraliser toutes les têtes.
C’est ce dont va s’apercevoir l’écrivain Philippe Meisterkrallen dans cet ultime opus de ses aventures, où malgré quelques parenthèses inattendues de bonheur, il devra affronter, aidé par Idyie, bon nombre d’obstacles venant surtout d’un ennemi redoutable : Némésis de Ath.
Heureusement il pourra compter sur ses amis Castle & Justine pour les surmonter. D’autant plus qu’ils seront eux aussi directement concernés.
Transfuge Russe, vol de la Chevalière Temporelle, vengeances à plusieurs niveaux, intrigues sournoises et tentatives d’assassinats, tels sont les pièges, parsemés comme des mines dans un très vaste champ mondial, qui mettrons courage, intelligence et pugnacité de nos héros à rudes épreuves et transformeront le Général Castle en un retraité très actif, tout en dévoilant à Justine de multiples secrets jusqu’ici bien dissimulés !
Néanmoins le trio se rendra compte qu’un adversaire au départ, en l’occurrence Hans Trapp, peut devenir par la suite un allié précieux, quand lui-même est confronté au même problème : un désir de vengeance impitoyable d’un adversaire dangereux car insoupçonnable.
§
Vengeances Intemporelles est la suite directe de Chevalière Temporelle et sera à nouveau l’occasion pour Meisterkrallen d’utiliser sa Chevalière Temporelle afin de sauter du Passé au Futur, en espérant que ce grand écart ne va pas détruire son Présent ni son Avenir.
De multiples histoires de vengeances, telles les têtes d’une hydre, qui semblaient indépendantes, viennent s’imbriquer et former in fine l’image complète d’un tableau épique jusqu’à la touche finale étonnamment révélatrice.
§
Vengeances Intemporelles est un roman dans lequel le lecteur se trouve plongé dans un océan imaginaire, où figurent quelques vagues de géopolitique bien réelles… Or la réalité dépasse parfois la fiction …
Action, humour, suspense, réalisme, un brin de fantastique et une pointe d’érotisme, sont les ingrédients de ce cocktail savoureux et rafraichissant.
Il est toutefois rare qu’un roman de fiction soit autant imbriqué d’une réalité crédible et plausible !…
-
Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :
Les iraniens arrivaient bien à faire voler les Tomcat
Pourquoi utiliser le passé.
le matou persan continu à voler vaille que vaille même si souvent en gardant sa perche de ravitaillement sortie. (médicalement on pourrait même dire qu'il s'agit de priapisme kerosinique )
- 1
- 3
-
il y a une heure, Patrick a dit :
Et puis c'est quoi cette fixette sur le nucléaire à la fin? Ils ne préfèrent pas investir dans l'hydro ou le solaire?
" PAS ASSEZ CHER MON FILS ! "
- 1
-
La fourberie et l'incompétence bien mis à jour; un exemple parmi d'autres...
Mais comme les responsables ne risquent rien, pourquoi se priver n'est ce pas ?...
-
C'est moi ou on est un chouia hors sujet ?
- 1
- 1
-
Après la confirmation pour les Pays-Bas, des nouvelles sur le dossier polonais pour les sous-marins ?
cela fait un moment que c'est silencieux cette histoire !... ( oui je sais c'est mieux pour un sous-marin d'être silencieux !)
-
Il y a 8 heures, Ciders a dit :
Pour être poli, vendre du Rafale aux Serbes serait une très mauvaise idée.
A l'image de la dissolution, cela devient une manie...
oups désolé ça m'a échappé
- 3
-
il y a 7 minutes, U235 a dit :
Jour 865 de la glorieuse et fructueuse opération militaire russe de 72 heures. Des regrets ?
selon Radio Moscou :
" Tout se passe selon le plan prévu "
- 3
-
vu les finances du Pérou, c'est un achat logique.
-
Pour les besoins des Polonais, le choix du C-390 n'est pas déconnant car plutôt bien adapté. L'Atlas étant à mon avis un poil "too much"
-
Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour le livre RAFALE AU COMBAT (qu'on aurait pu mettre au pluriel tant les champs d'opérations furent nombreux) de JM Tanguy édité chez H&C. Ce sont des récits, des témoignages de pilotes, navigateurs et mécaniciens. Je ne voulais pas le manquer
Un livre format poche 175 pages (avec quelques unes contenant des photos couleurs) reçu fort rapidement par la poste.
Par contre je ne vais pas le lire immédiatement puisque "Vengeances Intemporelles" est presque terminé, il me reste une 10 aine de pages à rédiger.
- 2
-
Je mettrais une petite pièce sur l'absence de besoin, l'inutilité de la perche pour eux et avec en prime une petite baisse du prix du fait de son absence.
Bien sur la baisse n'est probablement pas énorme, mais il n'y a pas de petites économies n'est ce pas !
- 2
-
Il arrivera bien un moment où l'info s'avèrera exact voyons
-
Je pense que les Mirage 2000-5 ex qatari vont aller en Ukraine et pas ceux de l'AAE.
Pas de risque que les 2 "journalistes" posent la question...
-
J'ai cru que l'on était le 1er avril en écoutant RTL ce matin où les" journalistes" se trouvent à St-Dizier, mais non c'est juste de l'incompétence crasse de "journaliste" : Bernard Langlet sur le Rafale ( attention âmes sensibles, c'est du lourd, j'en ai faillis cracher mon thé sur le clavier de l'ordinateur )
- après avoir parlé des Rafale en service, il enchaine sur : commandes à venir pour le Rafale : 500, dont la moitié pour la France !
- un grand succès au Moyen Orient au Qatar, aux Emirats et en Croatie !
- Prix du Rafale, 200 millions d'euros !
je vous fait grâce du reste...
Une "journaliste" interview un pilote qui parle de période d'alerte et le " journaliste" Jérome Florin de demander : vous buvez de l'alcool quand vous êtes en alerte ?
Je vous fait grace du reste qui est de la même veine. Y compris les questions de Florin sur les évènements à Nouméa posé à des auditeurs de l'ile !
Affligeant...
enfin c'est juste mon avis
- 2
-
100, vue la taille du pays et de ses besoins de remplacement de matériel me semble crédible, mais surtout parce que comme les EAU ont commandé 80 Rafale, pour une question d'égo je vois mal MBS commander un nbr inférieur !
Oui je sais c'est "idiot" comme argumentaire, mais vous n'êtes pas émir richissisme vous pouvez pas comprendre !
- 1
- 3
-
90 % du roman réalisé, reste environ une 50aine de pages.
Le titre final sera : " Vengeances Intemporelles " plus à propos que le titre précédent in fine.
Fin prévisionnel pour fin de l'année 2024.
Les premiers extraits d'ici quelques semaines lorsque j'aurai terminé la création et procèderais à la partie vérification & mise en page.
Bonne journée à tous.
- 1
-
C'est quand même incroyable ces problèmes de qualités lors de l'assemblage d'un matériel si onéreux, pour le prix payé on serait en droit de penser que la fabrication est impeccable de professionnalisme...
Vous pouvez avoir le meilleur avion qui soit, s'il est fabriqué par des gens qui s'en foutent et suivi par un service qualité qui s'en fout également c'est pas gagné.
vu qu'il y a la même chose chez Boeing, on peut en conclure que le délabrement américain n'est pas que politique... mais ausii industriel (je n'ai pas parlé des soucis sur la fabrication des sous-marins et des navires, mais cela reste transposable) et cela est quand même inquiétant pour le Futur !...
Et permets de constater la différence avec construction aéronautique et naval en France !...
Enfin c'est juste mon avis
- 3
-
Pour une fois c'est pas les Français qui sont foutu dehors, pardon je voulais dire invité poliment à cesser leur présence et à quitter le pays dans les plus brefs délais, (mais vous m'aviez compris), mais Paris recevra rapidement le même message à n'en point douter !...
En tout cas le départ de la France et le changement d'alliance est historique tant l'alliance entre la France et le Tchad est ancienne, bien plus qu'avec le trio du Sahel par ailleurs !
Le F-35
in Amérique
Posted
Il me semble que c'est un F35 des premiers lots, non upgradable transféré dans une unité d'agressor afin de simuler des avions chinois dernière génération d'où le camouflage exotique