-
Compteur de contenus
794 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
561 ExcellentProfile Information
-
Pays
Belgium
Visiteurs récents du profil
2 918 visualisations du profil
-
https://www.7sur7.be/belgique/si-la-guerre-devait-eclater-demain-la-belgique-ne-disposerait-daucun-vehicule-equipe-dun-canon~aaedb0e8/
-
Pour information, l'armada espagnole a annoncé il y a quelques jours lancer un programme de LHD pour 2028. Les navires seront au nombre de 2 et remplaceront le Juan Carlos en service, avec des "capacités aéronavales accrues"
-
https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5124733/cuatro-sorpresas-nuevo-plan-armada-lhd-buques-nodriza-conectores-petrolero Fin décembre, l'armada espagnole a présenté son nouveau plan pour la modernisation et l'augmentation des capacités de sa flotte. Le projet prévoit en outre: - La construction de deux LHD, un pour remplacer le Juan Carlos, un autre pour une augmentation de capacité notamment de porte aéronefs. (lancement du programme en 2028) - 2 F-110 supplémentaires. - 2 S-80 supplémentaires. - 8 Patrouilleurs côtiers. (lancement du programme en 2027) - 7 navires SSC (Ship to Shore connector lancement du programme en 2028) - 1 nouveau navire d’approvisionnement. - 6 navires chasseurs de mines (lancement en 2033)
-
Tout comme quand on parle à un pilote francais, turque ou peu importe, à chaque fois c'est le meilleur des appareils...
-
https://www.7sur7.be/belgique/nos-soldats-ne-meritent-pas-une-trahison-le-slfp-defense-met-en-garde-contre-une-menace-sans-precedent-br~a1c839dc/
-
Guerre Israël-Hezbollah 2024+
fjojo032 a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Je peux aider car j'ai du étudier ce sujet longuement. Le domaine nationale français en terre sainte n'est légalement d'aucune façon un territoire français. L'unique cas légal qui rendrait ce site un territoire national serait si le site bénéficie de extraterritorialité, ce qui n'est pas le cas, en outre le site n'est pas non plus une emprise diplomatique comme le serait une ambassade et donc ne bénéfice pas d'une immunité diplomatique quelconque. La convention de Vienne de 1961 est claire à ce sujet et d'ailleurs dans les faits les sites bénéficiant de extraterritorialité sont extrêmement peu nombreux dans le monde, le siège de l'Onu à New York, L'Otan, certains bâtiments de l'ordre de Malte, etc... Pour résumer grossièrement l'état français possède le titre "foncier" des domaines en terre sainte et sa gestion via le consulat général français en Israël, la France possède vis à vis du site certaines prérogatives (comme d’empêcher des militaires ou policiers étrangers d'entrer armés) cependant et c'est très important de le dire, la législation française ne s'applique d'aucune façon sur le site, qui est donc sous législation israélienne (De facto ici et non pas de jure car la France ne reconnait pas l'annexion de Jérusalem Est par Israël). Un cas similaire serait le cimetière de Colleville-sur-Mer en France, la France a cedé la gestion du site à l'administration US, mais n'a pas cédé la possession territoriale, vous êtes donc toujours en France. Dans le domaine d'Eleona, vous êtes toujours en Israel, ou tout du moins à Jérusalem d'une manière plus légale. Comme l'a si bien résumé Gérard Araud hier, l'altercation qui vient d'avoir lieu « n'est de toute manière pas d'ordre juridique mais politique ». La question n'est donc pas : Israël en avait-elle le droit, mais pourquoi l'a-t-elle fait ? -
Il me semble que les remorqueurs ne sont plus que 2.....
-
Dès le départ cette histoire de flotte auxiliaire composée de 1 navire trois quart, est un non sens. Vouloir copier la structure de la flotte anglaise avec 20 fois moins de navires est une réflexion qui me dépasse tant dans son utilité que dans sa mise en place.
-
Encore une histoire bien belge, du grand n'importe quoi comme d'habitude. https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/genavir-regrette-d-avoir-dû-résilier-le-contrat-le-liant-au-navire-belgica/ar-AA1sNza7?ocid=BingHp01&pc=JV01&cvid=9133fc1b7e2b4878c65117db280cf2d2&ei=17
-
https://www.7sur7.be/belgique/l-otan-perd-patience-avec-la-belgique-et-veut-demenager-son-agence-de-mons-1-000-emplois-sont-menaces~a72e938f/
-
Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
fjojo032 a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Très bonne question, je ne sais pas le sens qu'il a vraiment voulu donner à cela...- 2 413 réponses
-
- 1
-
Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
fjojo032 a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Non il est majoritaire sans quoi le PSC n'aurait pas pu gouverner, il s'agit de la gauche catalane dans son ensemble.- 2 413 réponses
-
Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
fjojo032 a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Les socialistes clôturent le cycle indépendantiste en Catalogne malgré les obstacles de Puigdemont https://elpais.com/espana/catalunya/2024-08-09/los-socialistas-dan-cerrojazo-al-ciclo-independentista-en-cataluna-pese-a-las-trabas-de-puigdemont.html- 2 413 réponses
-
Information à prendre avec énormément de précaution, certaines presses belges évoquent le nom du nouveau ministre de la défense qui pourrait être un élu de la..... N-Va, j'ai nommé Mr Theo Francken.
-
Outre le bond de technologie, nous pourrions également citer le bond de philosophie, nous passons d'anciens navires qui allaient "au contact" des mintes (pour caricaturer) à un navire qui a plus vocation d'être une sorte de "bateau mère". Notons aussi le tonnage! 536 pour les anciens pour 2800 pour les nouveaux navires, soit autant que le tonnage des frégates.