-
Compteur de contenus
49 -
Inscription
-
Dernière visite
-
[QZ-8501] Disparition d'un avion de ligne d'air Air asia ce matin
Kamax a répondu à un(e) sujet de Grizzlitn dans Aviation de ligne, d'affaire...
Les Malaisiens n ont vraiment pas de chance avec leurs avions quand meme... -
Les Italiens ont prévu de faire sortir le Garibaldi faute de budget non? peut etre pas tout de suite mais je pense qu'il le feront avant que les anglais ne fassent entrer le Prince of Wales entre en service, il y aura donc probablement (que) 4 portes avions en Europe Après c'est peut etre une grosse anerie, j'ai lu ça il y a plus de deux ans ett ce n'est peut etre plus d'actualité, je m'excuse dans ce cas là. Il n'aurait certainement pas pour but de remplacer le CdG, mais faire des petits déploiements ou de l'apprentisage des pilotes. On a pas toujours besoins de 20 avions ^-^
-
Remarque bete Si une telle munitions en forme de soucoupe était larguée depuis un avion de chasse, sa forme ''particulière'' ne reduirait pas la capacité d'emport? Je m'explique: les bombes actuelles sont longues et relativement fines, permettant de les stocker les unes a coté des autres sous les ailes d'un chasseur-bombardier. Mais si il est aussi long que large et a des dimensions respectables, on ne peut en stocker qu'un seul par point d'emport, soit deux par avion (si ils ont environ la taille d'un KEPD 350)
-
Ca pourrait avoir un certain succès à l'export pour des pays qui voudraient une alternative moins couteuse que le F35B (disons 170 millions pour le Rafale, contre les 207 millions du F35B, si je mes ouviens bien (enfin c'est ce que disait le Pentagone, pas Lockheed)), et pour les pays qui ne veulent pas dépendre des Etats Unis (Inde?)
-
La composante aérienne a commandé un A400M, c'est déja pas mal pour un petit pays! (bon après j'en vois pas l'intérçet quand on a 900 soldats ??? ) Une composante fluviale n'aurait pas été pertinante, mis à part sur les 20km de la Moselle... Mais merci beaucoup pour ta réponse, en effet ils ont des Dingos mais sur leur site, ils n'ont pas trouver bon de spécifier le nombre...Merci Wiki!
-
Bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours maintenant des informations sur la composante terrestre de l'armée luxembourgeois, mais ce n'est pas précisement l'armée sur laquelle on trouve le plus de renseignements, et leur site est encore pire que wikipedia... Je n'ai malheuresement pas le niveau d'anglais ou d'allemand pour tout comprendre (surtout les termes "militaires") Pourriez-vous m'aider ou me donner quelques infos, je suis prenneur de tout =) (budget, équipements, salaires,...) Merci d'avance Kamax
-
Je veut le meme en Rafale!
-
Ca ferait du bruit mediatiquement! Après, les F18 ne sont pas équipés (encore heureux!), ils vieillissent, et le Sea Grippen ne parrait pas credible.
-
Ok c'est l'erreur classique du debutant, désolé. Je sais que le Rafale est actuellement en CATOBAR mais pourrait theoriquement (si cela avait un quelconques intérêt, les Indiens ont acheté des MiG 29 même si ils sont moins bons que les Rafales, ils coûtent moins cher) être adapté en STOBAR mais certainement pas en STOL/VTOL, il n'est pas configuré du tout pour ça. C'est pour ca que si on essayait de vendre un porte aeronef capable de faire soit STOBAR soit STOVL, on dirait qu'il est compatible uniquement Harrier/F35B.
-
Esperont faire un bon bateau qui se vendrait aussi bien que les FLF
-
Il va bien finir par entrer en service un jour ce viseur de casque, ca fait 10 ans qu'ils en parlent... http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/caracteristiques.htm Section cockpit et commandes de vol. OK pour la commande vocale c est mort, mais on a des viseurs de casque sur A400M et Tigre... http://www.air-defense.net/forum/topic/6033-viseur-de-casque/ Même si tout le monde n'est pas d'accord et que la technologie n'est pas au point, ça représente quand même un avantage en air-air. Si j ai bien compris les pilotes de la PAF se reperent surtout en connaissant sur le bout des doigts leurs figure, et en se reperanr par rapport a des points naturels, ce qui oblige a faire au moins une repetition sur place... On pourrait faire des seances en simulateurs modelises specialement pour l occasion, et avoir des infos sur la visiere. Bon après je sais pas si c'est encore au goût du jour, je demanderais la semaine prochaine au show de Rennes, je trouverait bien qqn qui sait.
-
C est sur qu'ils copient les technologies russes et des idées americaines, mais il faudra serieusement s'inquieter quand ils feront evoluer un Su30 sans rien copier et avec des moteurs 100% "made in China". Les Canadiens ont tout intérêt a faire moderniser leurs F18 quite a en racheter des neufs, ils sont plus adaptés pour leurs besoins. Franchement les Indiens dependent beaucoup plus de la Russie que des USA pour leur armée de l'air (aucun avion americain) et leur marine (juste un vieux LPD). Mais la principale menace a laquelle ils doivent faire face c'est certainement le Pakistan (et allié avec la Chine?), et sur ce point leur armée de l'air est beaucoup plus puissante (contre le Pakistan, pas la Chine) et si lance une offensive terrestre, ilnfaut passer dans l'Himalaya (et perdre 300000 soldats au passage et trouver les Indiens qui les attendront), soit debarquer et la il faudra passer par le detroit de Malacca (et au travers de la permanence indienne)(mais c'est pareil si l'Inde attaque la Chine) Dans ce cas il reste plus que les avions de transport et la ça va être un carnage. (un Rafale avec des Meteor doit pouvoir detruire au moins 2 Su30 ou 5 JF17 et au moins autant de Xi'an Y20). Merci pour le conseil des cordes, je vais de ce pas en acheter;-)
-
J'avoue ne pas avoir été clair: l Alpha Jet sera remplacé dans l Armée de l Air et dans la PAF a peu pres en meme temps. Ce nouvel avion d'entrainement devra simuler le pilotage sur Rafale principalement, puisque ça sera notre unique avion de combat d'ici là. Pour pousser l'entrainement au niveau maximal, leurs casques ne devront pas etres trop differents de ceux des Rafales. Ce qui serait un avantage pour la PAF où les pilotes verraient la manoeuvre a realiser juste en face de leurs yeux, ainsi que la distance des avions a gauche et a droite, si la vitesse et l'altitude sont la bonne, etc. Ça pourra faciliter le travail des pilotes et reduire les risques d'accident.
-
C'est dégueulasse, hein? Pour l Inde, si ils voulaient acheter les memes avions que leurs voisins, ils acheteraient des JF17 et des J10, a la rigueur des Typhoon mais pas des Rafales.
-
Si un peu mais ce qui fait une de nos forces c'est que nos matériels sont differents de ceux proposés par nos concurents. Evidamment c'est les autres pays qui ont choisi de nd pas mettre de brins d'arrêt, ça coûte cher et ça leur sert a rien avec des Harrier. Après notre gouvernement va toujours essayer de vendre le Rafale même si il est catobar, et il ne pourrait etre que STOBAR, pas STOL. Mais le Rafale a aussi été proposé aux Anglais, non?