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Gallium nitride

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    France

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  1. Soyons réalistes. On est encore trés loin de la phase d'industrialisation et ses engagements d'achat, d'ailleurs, qui va s'engager et pour combien de systèmes? C'est une question qui mérite d'être creusée compte tenu des achats actuels: D'ici là, les NGAD et autres nouvelles plateformes US seront sorties et la force de conviction "diplomatique" se remettra en marche pour écouler le plus possible ces solutions chez les alliés de l'OTAN. Que resterait-il au SCAF pour le marché export? Ce qui reste actuellement à la BITD française, c'est à dire pas grand chose. Certains décideurs de ce côté de l'atlantique espèrent que l'Europe va s'équiper massivement de matériels aeuropéens à l'avenir mais c'est une illusion naïve. Les US sont et resteront la source principale d'approvisionnement pour leurs clients actuels. C'est un marché de renouvellement, pas de primo-équipement depuis maintenant deux générations d'avions, voire trois ou plus pour certains. Les industriels sont plus pragmatiques, ils se préparent de chaque côté du Rhin à récolter les miettes du marché laissées par l'ami américain. Rien de plus. Ils n'y croient pas vraiment à ce SCAF, cela parait évident.
  2. Gallium nitride

    La Force aérienne suisse

    Le fait d'évoquer la différence entre les "générations" n'est pas une comparaison?
  3. ET n'a pas attaqué, il s'est défendu lors de cette audition et il a défendu les intérêts de la France au passage. Il n'y a ni esprit de revanche, ni volonté de critiquer les choix d'autres pays, il se base sur un plan strictement industriel. Les 5 ans dont il parle sont ceux qu'il a fallu pour arriver à se mettre d'accord à 3. Si on passe à 4, il faudra renégocier, ce qui prendra encore 5 ans. Les politiques qui poussent pour l'élargissement ont une vision purement idéaliste. Airbus DS n'est pas contre puisqu'ils ne sont pas satisfaits du premier accord. Par ailleurs, à 3 ce n'est pas européen mais à quatre ça le devient?
  4. Gallium nitride

    Le F-35

    Mais ici, c'est le fil des mauvaises nouvelles à priori puisqu'il existe un fil des bonnes nouvelles. Bon, 1299 pages contre 35, cela ne reflète peut-être pas la réalité.
  5. Gallium nitride

    L'Inde

    https://www.youtube.com/watch?v=omBvn_7qQuw
  6. ? Oui Non. l'Atlantic a été produit (mais pas conçu) par la SECBAT. L'ATL 2, c'est FR.
  7. Falcon 20 Gardian? Falcon 900 MPA? Atlantique 2? falcon 2000 MRA? Étude 10X Patmar?
  8. C'est le point de vue d'une personne, ni plus, ni moins. Avec le recul les faits ont pourtant donné raison à DA. Si la coopération avait abouti à l'époque, nous aurions dans nos forces le Typhoon-Eurofighter 2000 et le Rafale n'aurait pas existé. Nous aurions sand doute acheté des F-18 et serions probablement à présent clients du -35, comme le sont ou seront les 4 pays du consortium EF. Alors? DA a eu tort?
  9. Thales n'est pas dans le NGF et Safran y est en coopération bancale.
  10. Remarques: - Airbus, pour le civil, est une réussite si on ne tient pas compte des pertes collatérales (exemple: l'UK, qui ne fait plus partie d'Airbus, est maintenant en position largement dominante sur la réalisation des voilures fixes civiles). - L'Eurofighter n'est pas un produit Airbus. Airbus en a hérité. - La France, comme l'Allemagne, n'est actionnaire qu'à hauteur de 10.9% dans Airbus. Donc le retour financier pour la France de ce qui se passe chez Airbus D&S est vraiment insignifiant (presque tout se passe en Allemagne, le reste, c'est pour l'Espagne). Airbus Helicopters est une entité à part. Ne pas oublier que le projet Airbus était déjà à l'époque essentiellement un projet politique et qu'il a tué dans l'oeuf d'autres projets industriels qui auraient peut-être réussi. Personne ne peut affirmer le contraire.
  11. Gallium nitride

    L'Inde

    Non. 2022 - 1991 = 31 Non plus. Les différentes itérations imposent des calculs et recalculs.
  12. Alors? Vous voyez bien qu'un truc français peut devenir européen, non? La preuve, ce forum. Sinon, deux réflexions: - Il faut absolument que nos concitoyens européens se débarrassent de cette vision de "l'arrogance" française. C'est un frein à l'avancée européenne ultra daté, basé sur des ressentis plutôt que des faits. - la B61 ne peut pas être une réponse à la menace nucléaire russe.
  13. La production ne démarre qu'une fois l'acompte versé.
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