Bonsoir Messieurs,
Je déterre peut être des posts, et g4lly tu as eu peut être déjà ta réponse en ... 8 ans ^^ Du moins je l'espère :D
En ce qui concerne les Galix, tu n'as pas de système d'alerte automatisé. Ce n'est pas comme des contre-mesures où le système se déclenche tout seul ( à ce que je sache...).
Il existe plusieurs versions de boitiers de tir et de système de commande, mais tous sont relativement similaires: l'opérateur pilote chaque salve présente sur chaque côté du véhicule.
Donc tu enclenche le système, et après tu appuies sur le joli bouton rouge et pfiiiou ! Tu as ton petit nuage qui se forme à une 20aines de mètres de ton carosse qui te protège dans un premier temps du domaine du visible, et ensuite en moins de 10s tu as un autre nuage qui se crée et la tu es protégé du domaine IR et thermique. Le tout pour une couverture d'une 20aines de secondes.
Donc tu embarques tes gars qui sont sous le feu dans une zone chaude en envoyant tes patates et tu te casses. Donc c'est à l'opérateur à bien orienter le véhicule pour envoyer les fumi si le système est directement intégré sur la caisse, ou sinon il dirige sa tourelle pour les envoyer.
Voilà, j'espère avoir apporter ma petite pierre à l'édifice, et si je t'ai appris un truc, bin... ça me fera plaisir, sinon..; sniff ^^
Bonne nuit. :)