Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Mistigun

Members
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

107 Excellent

À propos de Mistigun

  • Date de naissance 22/02/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 437 visualisations du profil
  1. Avec des cadences de production pareille, c'est sûrement aussi sur les drones qu'il va falloir profiter des années à venir (si on arrive à les avoir devant nous avant un conflit de haute intensité) pour en stocker des milliers, en plus de munitions classiques et de tout le reste. Si ces drones sont abordables et faciles à produire, il va falloir en stocker des milliers pour ne pas se retenir sur les utilisations une fois sur le front et aussi se permettre d'en utiliser pas mal pour former les opérateurs.
  2. Il n'est pas prévu de les reverser à la réserve ? Et ils ne sont pas complètement rincés depuis le temps ? Sauf peut-être les Ultima ?
  3. Après il y a stocker et "stocker". Produire 10 000 chars sur 50 ans et les stocker à l'air libre pendant 30 ans dans le premier terrain vague venu en espérant qu'ils y en ait une proportion suffisante de disponible le jour J ne demande pas la rigueur du stockage sur moyen-long terme de matériels déclassés mais pas complètement obsolète en environnement contrôler pour s'assurer qu'il soit disponible dans un délai raisonnable le jour où on en a par malheur besoin.
  4. Désolé si ça a déjà été abordé, mais ne serait-il pas possible de livrer des AMX-10P à l'Ukraine ? D'après Wiki, nous en avions un peu plus de 300 en parc en 2011 et une centaine ont été revalorisés au milieu de la première décennie des années 2000. Plus de 1500 ont été produit et il peut peut-être convenir à l'usage ukrainien (sans forcément leur envoyer des épaves comme s'ils étaient une décharge). Après tout, le canon de 20mm doit pouvoir trouver son utilité, il peut aussi être équipé en anti-char avec missiles MILAN, il est chenillé, est sensé pouvoir franchir certaines coupures humides... Ça ne me semble pas à première vue fondamentalement moins bien qu'un vieux BTR ou qu'un VAB (même si l'usage diffère très probablement). Après ils ont peut-être été démolis ou refourgués depuis longtemps, et si ils sont stockés leur état doit fortement dépendre des conditions de stockage en question, mais voilà, je me posais la question.
  5. Bien le bonjour ! D'ailleurs, la consommation hallucinante du M1 est peut-être un frein à son usage sur la ligne de contact, non ? Quand est-il de l'approvisionnement en pétrole de l'Ukraine, mais aussi de leur capacité à en acheminer suffisamment là où c'est nécessaire ? Parce que si les convois de carburants ou autre moyens se font cibler et qu'il n'arrive pas intact sur le front, l'état-major peut peut-être prendre la décision d'approvisionner X VCI, camion ou VTT au lieu de Y MBT.
  6. Si ils sont aussi efficace, c'est peut-être aussi parce que l'Arménie est fort dépourvue en moyen de guerre électronique pour entraver leurs capacités d'action ?
  7. Mais en vrai, sur des distances relativement courte, la voile ne peut pas avoir une efficacité suffisante ? Genre pour le transport fluvial et peut-être en mer sur de courtes distances.
  8. J'avoue ne rien y connaître en gestion des incendies, mais justement, j'aimerais bien savoir ce que la Californie fait mal et ce qu'elle devrait faire (c'est quoi aussi la base de la sécurité incendie à cette échelle ?).
  9. De toute façon, ça se saurait si gérer un pays, tant en temps de crise que lorsque tous les indicateurs sont au vert, était un sport de masse. La critique est aisée mais l'art est difficile.
  10. Et puis YouTube, comme Twitter ou Facebook, est une entreprise privée, ils n'ont pas d'obligation de service public ou quoi que ce soit du genre. Ils sont propriétaire de la plateforme de diffusion qu'il mettent à disposition des gens, donc si un contenu ne leur convient pas, même pour un motif futile ou qui n'est pas interdit par la loi, ils sont dans leur droit, ils peuvent choisir ce qui est diffusé sur leur plateforme.
  11. Et puis il n'y a pas que la mortalité à prendre en compte, il y a aussi les séquelles laissées par la maladie. C'est bien beau de survivre du covid à 20 ans, mais si pendant les 60 ans qui suivent on est plus capable de monter 2 étages, de porter des charges lourdes, de marcher/courir un peu à cause des lésions aux poumons laissées par la maladie, ça craint.
  12. La Serbie pendant la Grande Guerre n'était-elle pas arrivée à un niveau assez hallucinent d'enrollement de sa population ?
  13. Donc, au final, à peu près tout ce qu'on peut faire sans être des monstres et/ou recoloniser Madagascar et les Comores, c'est allouer d'importants moyens policiers et administratifs pour faire respecter les lois relative à l'emploi et au logement sur l'île pour que, faute de travail et/logements disponibles, les clandestins cessent de venir... Et avec les Comores et Madagascar qui ne feront jamais rien pour améliorer leur propre sort/retenir leur population, on est pas sortis de l'auberge.
  14. Et en vrai, que peut-on faire de manière réaliste pour améliorer la situation de Mayotte, et éventuellement régler ou diminuer le problème des clandestins ? Dimensionner les divers services publics pour 600 000 âmes au lieu d'environ 250 000 ? (ça pourrait être un début, mais sacré chantier) C'est une vraie question, je ne connais pas l'île, n'y suit jamais allé, mais elle fait partie de mon pays donc son sort m'intéresse. A vrai dire, je ne pense même pas connaître tous les problèmes qui frappent la population locale.
  15. A Lyon, à chaque fois que je suis dans les transports en commun, tous les passagers on masques (pas souvenir de plus d'une poignées de gens qui n'en avaient pas) et la grosse majorité porté correctement. Par contre, je n'ai vraiment vu aucun contrôleur dans les bus/tram/métro depuis le début du confinement, que ce soit par la police ou par des agents TCL. Je ne sais pas si les autres lyonnais du forum en on vu. Donc, faute de contrôles, il ne faudra pas s'étonner si au bout d'un moment les gens qui ne marche qu'à la peur de l'amende n'en ont plus rien à faire et voient qu'ils ne risquent rien à s'affranchir de cette obligation.
×
×
  • Créer...