Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hydrocarbon

Members
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

686 visualisations du profil
  1. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Bienvenue Phacochère sur le forum. En réalité la communication des sociétés qui sont sur des marchés stratégiques ne fonctionne pas de cette manière. Ce type d'entreprise (à l'instar de toutes les sociétés du CAC) ne fait jamais d'effets d'annonces.Qui plus est Eric Trappier a gravi tous les échelons d'une société où le niveau de compétences et d'analyse moyen est très elevé (bien au delà de ce que peut imaginer le quidam moyen). Non Eric Trappier a tout sauf lancé une idée en l'air et Dassault a une idée précise de ce que son PDG entend par "avion qui atteint l'espace". Dassault a sans le moindre doute lancer des études internes déjà assez avancées sur ce sujet en termes de concept. Des maquettes (volantes) du concept préliminaire sont peut-être même en cours de réalisation ou déjà réalisées (rappelons nous du Petit Duc qui réalisa son premier vol en toute discrétion).
  2. Hydrocarbon

    Eurofighter

    1,8 milliard d'euros de pot de vin! Les anglais de BAE sont les empereurs absolus de la corruption sur terre! Pour être clair au vu des quelques éléments disponibles sur le net, il ne fait aucun doute qu'il y a eu une corruption MASSIVE sur ce contrat des Typhoons. Il me semble que sur le contrat autrichien,pourtant bien moins dimensionnant il y'a déjà eu des dessous de table, non?
  3. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Un avion de combat capable de combattre aux frontières de l'espace ou en orbite basse serait une sacré rupture technologique! Quid de l'intérêt des porte-avions, des bases aériennes prépositionnées, etc avec des avions capables d'être partout en deux heures voir moins. Je caricature volontairement (pour les PA et bases aériennes prépositionnées) mais il y'aurait une véritable rupture stratégique. Cela étant quid aussi du coût d'un tel chasseur?
  4. Hydrocarbon

    [Rafale]

    Dassault a déjà probablement commencé à défricher le sujet pour que son CEO en parle dans un journal grand public.
  5. Hydrocarbon

    Eurofighter

    @2020: pour cela il faudrait que la Russie ait les capacités à faire un raid nocturne d'une centaine d'appareils loin de son territoire. On reste dans la pure science fiction ;-)
  6. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Je pense que nous pourrons compter sur la RAF et la Luftwaffe pour à elles deux pour aligner au moins une vingtaine d'EF. Si l'Armée de l'Air fait décoller une quinzaine de Rafales je ne donnerais pas très cher du succès du raid russe...
  7. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Un défilé est une parade locale. Projeter une centaine d'appareils à 1500-2000 kms de leur bases au bas mot avec les avions ravitailleurs , le soutien d'AWACS et de renseignement qui va bien. Sans compter qu'il faudra pour l'aviation russe être capable de pénétrer des défenses aériennes dignes de ce nom... Vous croyez vraiment que les EF et autres Rafales vont rester là sans décoller en nombres un minimum conséquent? Non c'est vrai ce n'est même plus de la science fiction tellement ce scénario est éloigné des capacités russes actuelles de projection!
  8. Merci pour l'explication sur les trous de ver!
  9. Hydrocarbon

    Eurofighter

    Sauf que la capacité de la Russie d'aujourd'hui à monter un raid d'une centaine d'appareils au large des côtes de France ou d'Angleterre relève de la science-fiction...
  10. Si on parvient à démontrer l'existence des trous de verre et à comprendre comment les ouvrir et les fermer, nous pourrions même avec nos propulsions chimiques actuelles aller très loin en peu de temps.
  11. Bluffant! Mercy Kovy. Nous ne sommes vraiment pas grand chose...
  12. Hydrocarbon

    [Rafale]

    RIL ne fait pas dans les dessous de table en général... et c'est un groupe aux capacités financières bien supérieures à celles de HAL. Dassault a eu bien raison de se maquer avec eux.
  13. Peut-être une nouvelle exoplanète très similaire à la Terre ? http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/23/97001-20150723FILWWW00262-la-terre-se-decouvre-une-grande-sur-lointaine.php
  14. Hydrocarbon

    Avenir de Dassault?

    @ g4lly: la capacité pour les futurs UCAV de collecter des informations de manière autonome sans indication fournie par un Rafale, les partager entre UCAV , les hierarchiser et en présenter une situation synthétique au Rafale qui les contrôle. Le SCAF en tant de démultiplicateur de forces est potentiellement un outil aux capacités de combat collaboratif inédites. La maitrise du Big data est clairement un enjeu du SCAF.
  15. Hydrocarbon

    Avenir de Dassault?

    Dassault aura nécessairement besoin à m'avenir de la big data pour que des SCAF accompagnant des Rafale aient un minimum d'autonomie dans leur gestion du vol/combat et de l'intéropérabilité.
×
×
  • Créer...