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AIR-DEFENSE.NET

paulwingwing

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  1. Alors ça paraît complètement fou (je reste poli) de ne pas négocier les deux en même temps. Je ne vois pas comment avoir un levier sur les services si on a déjà signé un accord sur les biens. Je suis très curieux de voir dans quel cabinet elle se recasera une fois ses méfaits terminés à la commission.
  2. Tant qu'on ne les exporte pas, le fait qu'ils soient Itar Free ou pas a-t-il vraiment une importance ?
  3. paulwingwing

    Ukraine : Armée de l'air

    Viper avant d'être une version c'est le surnom du F-16, donc c'est ambigu.
  4. Rheinmetall ? Sinon en Europe entre ceux qui prennent uniquement du F-35 et ceux du GCAP il ne reste pas grand monde.
  5. J'ai l'impression que ce 80% sort de nulle part et que c'est surtout une contre attaque d'Airbus après les propos de Trappier sur l'organisation du programme, et dans une moindre mesure ceux de Lecornu (qui reste très flou sur ses intentions, une discussion franche ça ne veut rien dire). Chacun espère que son autorité politique lui donne raison.
  6. Pas un mot sur le MGCS pourtant les deux projets sont politiquement liés ou ça a changé ? De mémoire si on arrête l'un on arrête l'autre.
  7. https://www.google.com/amp/s/defence-blog.com/japans-p-1-patrol-plane-faces-operational-gaps/%3famp Problèmes d'électronique embarquée, de pièces détachées et de moteurs victimes de corrosion, ce qui est intéressant quand on pense àl'Airbus MPA.
  8. Je ne comprends pas exactement leur produit, d'un côté c'est une "solution complète" mais "sans munition ni conduite de tir", d'après l'article. Donc c'est pas vraiment complet... Et j'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre la viabilité de cette jeune entreprise qui veut faire à la fois un drone et un engin terrestre. D'un côté c'est bien de ne pas se reposer sur un seul produit d'un autre côté c'est quand même deux produits qui n'ont rien à voir.
  9. J'ai l'impression qu'il est souvent en audience auprès des politiques. Ou alors j'y faisais juste moins attention avant le psychodrame perpétuel du SCAF ?
  10. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/06/21/crash-du-vol-air-india-l-aviation-civile-indienne-demande-la-tete-de-plusieurs-responsables Je ne siais pas si les boîtes noires ont déjà été exploitées, ça me paraît rapide, on enfonce directement Air India.
  11. Les catapultes, pour en faire deux ou trois tous les trente ans, je conçois qu'on fasse l'impasse.
  12. paulwingwing

    [Rafale]

    https://www.defense.gouv.fr/actualites/rafale-standard-f5-pointe-technologie Ici on parle d'une arrivée du F5 en 2030, j'avais en tête plutôt 2033 qui d'ailleurs me semblait loin, ça a bougé ? Ou je m'embrouille dans les dates ?
  13. Sur la forme, on sent bien qu'elle essaye de placer un maximum le nom de sa boîte pour la faire connaître c'est normal. MatOpex n'est pas toujours dans la nuance, mais quand elle dit que le drone va voler "euh dans les mois qui viennent" ça n'inspire pas une confiance absolue. En étant mauvaise langue je dirais qu'on a voulu éviter tout risque de crash juste avant le Bourget ce qui ferait mauvais genre (et ça peut se comprendre). Mais si c'est bien à cause de la météo aura vite un premier vol. J'espère que ça va avancer et que les retards sont dus à des facteurs extérieurs (réglementation, budgets qui ne sont pas débloqués… ).
  14. Je ne comprends pas ton scepticisme, il est ventru pour une soute plus volumineuse sans doute, l'entrée d'air ça ressemble beaucoup à celle du Neurone et j'ose imaginer que chez Dassault ils savent ce qu'ils font ? Je lui trouve un profil qui rappelle un peu le bec des B-2 et B-21
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