Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer.
Le 11 mars 1974 les mirage III E n° 557 , 558 et 559 sont retirés du service de l'armée de l'air pour être cédés à l'Arabie Saoudite, ils avaient chacun environ 1200 Heures de Vol à leur actif lors de cette cession. Donc il a bien eu des Mirage III E de cédés à l'Arabie Saoudite, après il se peut que la dénomination ait changé .
Merci pour ce sympathique accueil et notamment ce toast que tous les escadrons de chasse connaissent...avec quelques variantes. Etant proche de la BA 115, cette même maxime était reprise en son temps par le 1/5 qui concluait par un :" au c... la 12".
saine émulation que j'apprécie...
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum dont j'apprécie déjà le contenu et certains intervenants pour leur technicité. J'ai 49 ans et suis un grand fan de tout ce qui vole avec une cocarde. Chauvin, j'apprécie surtout les cocardes Françaises et particulièrement le M2000 que j'ai vu arrivé en 1984 à Dijon où je faisais mes études et que je vois aujourd'hui presque tous les jours à Orange. J'habite en effet entre la BA 115 et le PLan de Dieu (pour les connaisseurs une ex base allemande qui sert pour les entraînements hivernaux de la PAF et les hélicos). Une de mes passions est la photographie....des aéronefs. A l'occasion, j'agrèmenterai mes posts futurs de photos pour illustrer mes propos ou parachever ceux des autres !
Bien cordialement
Richard