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herciv

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  1. Et il y a deux missiles qui sont partis mais qui n'ont pas suffi à assurer l'autodéfense de la baterie.
  2. Là tu touches du doigt le problème de traiter tout un peuple de terroriste. EN gros ces gens ne peuvent être embauché nul part. Et l'ONU ne peut installer une administration qu'avec les quelques volontaires étranger qui voudront bien s'y coller. L'ONU n'a pas à se justifier d'employer des locaux fussent-ils intégristes au pire degré à partir du moment ou ces locaux ont choisi un cadre administratif pour exister. Et personne n'a rien à dire. Depuis quand les israéliens ou les américains serait inemployable à l'ONU parce qu'ils sont catholique ou juifs ?
  3. https://www.defence.gov.au/sites/default/files/2024-05/2024-25_Defence_PBS_00_Complete.pdf Le doc officiel tout en dollars australiens. Il y a plus d'une centaine d'occurences pout le mot "submarine" donc je vous laisse regarder. Attention au piège, chez les australiens l'année budgétaire va de juillet à juin.
  4. herciv

    Le F-35

    Les norvégiens font, un peu, la tronche et mettent la pression pour l'intégration du JSM. https://www.flightglobal.com/defence/norway-flags-ongoing-f-35-delivery-delays/160245.article La Norvège signale des retards de livraison de F-35 Par Dominic Perry9 octobre 2024 La Norvège est devenue le dernier client du Lockheed Martin F-35 à mettre en évidence les retards de livraison en cours causés par une mise à jour logicielle dépassée du chasseur. Détaillant la question dans des documents à l’appui de son budget pour 2025, Oslo a déclaré qu’elle attendait toujours 12 avions qui devaient être livrés en 2023 et 2024, soit près d’un quart de son acquisition totale de 52 unités. Source : Forces armées norvégiennes Oslo acquiert 52 exemplaires d’avions de combat interarmées Il a déclaré que les retards continus dus au déploiement tardif de la mise à jour Technical Refresh 3 (TR-3) signifient que la douzaine de jets n’arrivera pas avant l’année prochaine. « Il y a encore des retards dans les tests sur cette configuration et les livraisons sont maintenant prévues pour l’été 2025 », indiquent les documents budgétaires. D’autres clients du F-35, dont la Belgique et le Danemark, ont déjà signalé des retards de livraison causés par le problème du TR-3. À ce jour, la Royal Norwegian Air Force (RoNAF) a reçu 40 avions, dont six sont basés aux États-Unis à des fins d’entraînement. En outre, l’intégration du missile d’attaque interarmées (JSM) de Kongsberg a été retardée par les retards de déploiement du TR-3. « De la même manière que la mise à jour vers une nouvelle configuration technique a affecté les livraisons de nouveaux avions, le changement a également retardé l’intégration de nouvelles capacités. « Pour la Norvège, ce retard signifie que l’intégration du JSM sur l’avion de combat F-35 ne sera probablement pas achevée en 2025 comme prévu. » Tant que cette intégration n’aura pas lieu, le F-35 ne sera pas en mesure de « remplir tous ses rôles », indique le document budgétaire. Néanmoins, Kongsberg « éprouve un intérêt significatif pour JSM » de la part d’autres utilisateurs de F-35, déclare-t-il : l’US Air Force a déjà signé pour un premier lot, et le travail se poursuit pour finaliser les ventes à d’autres opérateurs, notamment l’Australie et le Japon. Pendant ce temps, la RNoAF continue de lutter contre « une disponibilité d’avions de combat F-35 plus faible que prévu », révèle le document. Pour compenser, l’armée de l’air procède à des changements internes et travaille avec une organisation de maintenance externe pour « accroître l’accès au support technique pour l’avion ». « Les mesures internes visent à renforcer les effectifs et à optimiser les processus et le temps de travail afin de générer le plus de temps de vol disponible avec les ressources disponibles », indique le rapport. Des travaux sont également menés au niveau du programme pour « améliorer la disponibilité opérationnelle », y compris l’optimisation des routines de maintenance et « des mesures dictées par le constructeur pour réduire les temps d’immobilisation des avions ». La Norvège prévoit de dépenser un total de 104 milliards de couronnes norvégiennes (9,6 milliards de dollars) pour son acquisition de F-35, dont 564 millions de dollars en 2025.
  5. Oh punaise j'ai confondu les deux.
  6. Il y a quand même un jeux de dupe qui se joue autour du moteur 110kn qui veulent développer les Indiens. Tout repose sur lui. Si ses performances sont bonnes l'ORCA a toutes ses chances sinon les efforts du DRDO seront vain et l'IAF aura une chasse à l'os. (c'est pas dredi mais presque donc j'ai le droit)
  7. Vraiment très intéressant. Je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose qui faisait durer le plaisir pour laisser aux indiens le temps de développer leurs propres solutions. Maintenant je comprend d'où çà vient. Eux-même le dise, ils se sont fait enfler certaines fois. Je comprend aussi que le F5 a été hâté chez les français avec l'idée potentiel de damer le pion à l'ORCA. L'IAF au centre de tout çà voit ses escadrons se fermer les uns après les autres.
  8. Ca signifie qu'il y a matière à négocier.
  9. Ou alors elle n'a rien promis de particulier autre que cette étude et les polonais tentent un coup de bluff.
  10. Quelques élément complémentaires dans l'article de LAGNEAU ; https://www.opex360.com/2024/10/09/la-dga-a-realise-avec-succes-le-premier-tir-de-qualification-du-systeme-de-defense-aerienne-samp-t-ng/ Le scénario de cet essai aura été relativement complexe dans la mesure où il a consisté à abattre une « cible représentative d’un chasseur ennemi » afin de protéger un « avion ami ». « DGA Essais de missiles a assuré la conduite d’ensemble de l’opération, la mise en œuvre des cibles ainsi que la sécurité des biens et des personnes sur la zone d’exercice », a précisé le ministère des Armées, via un communiqué. Selon les précisions apportées par Eurosam, une batterie SAMP/T se compose de 48 missiles Aster 30 B 1NT prêts à être lancés, d’un radar multifonctions [le Ground Fire 300 pour la France, le Kronos GM HP pour l’Italie], d’un module d’engagement et de 6 lanceurs. Le SAMP/T NG « représentera une rupture technologique vis-à-vis du Patriot américain. Ce sera l’un des seuls systèmes au monde capable d’arrêter un missile hypervéloce », avait indiqué Emmanuel Chiva, le Délégué général pour l’armement [DGA], dans un entretien donné au quotidien Le Figaro, en mai dernier. Plus précisément, offrant une protection à 360 degrés, le SAMP/T NG sera capable de détecter et d’intercepter des missiles balistiques manœuvrants d’une portée supérieure à 600 km ainsi que des « cibles aéropies » à plus de 150 km de distance.
  11. Ca plus les poches de résistance qui sont tombée, le morale des troupes ukrainiennes doit être bas.
  12. Alors je n'ai qu'une chose à dire : Bon vent, bonne mer. Et avec une gros temps pour une sortie "inaugurale" çà va permettre de la pousser un peu dans ses retranchements.
  13. Elle est rentrée ou elle affronte toujours les tourments de l'ocean ?
  14. Ce qui me semble le plus terrible c'est que les opportunités de contournement et donc d'encerclement sont de plus en plus nombreuses. Aupravant les russes se créaient ces opportunités sur quelques kilomètres même pas et maintenant on parle d'une dizaine de kilomètres et de plusieurs villes/villages à la fois. Je pense qu'en fait auparavant les russes passait à travers des champs de mines nombreux et dense et maintenant les ukrainiens n'ont plus la possibilité d'en préparer. Même sur Koursk le risque de laisser dans une nasse plusieurs milliers de soldats existe.
  15. herciv

    Le F-35

    tkt j'ai parfois relayé des fakes aussi. J'avais pas relu et souvent pas regardé la date.
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