Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

mehari

Members
  • Posts

    7,041
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

mehari last won the day on July 24 2023

mehari had the most liked content!

Reputation

5,738 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mehari

    AASM

    Ça supposerait que quelqu'un fabrique effectivement des Mk81. Les US ont abandonné la chose mais est-ce que quelqu'un d'autre le fait?
  2. Je ne crois pas que ce soit possible sur les anciens. Les Autrichiens utilisent des Pandur EVO pour leurs Skyrangers et avec la prise de poids de ceux-ci par rapport aux originaux, je pense qu'on peut supposer qu'il y a quelques améliorations structurelles qui permettent le support de masse plus importantes.
  3. Ce serait très improbable
  4. mehari

    40 CTA

    C'est juste le nom français du KE-AB (anciennement A3B). Apparemment, ça veut dire "Projectile Perforant Multiple Chronométrique"
  5. Ou du PULS, GMARS, K239, PHL-16, SR-5, Uragan-1M et probablement d'autres. Peut-être mais je doute que l'armée française achète des deux.
  6. La charge serait différente. En l'absence de moteur et de fuel à contenir, la charge serait plus que probablement plus élevée. Sinon, on embarque une cellule à moitié vide.
  7. Ça dépend du type d'APS, je suppose. Contre un Trophy, peut-être. Contre quelque chose capable de faire ses interceptions à plus longue portée, ça change un peu. Saab avait le Mongoose 3 en proposition qui avait une distance d'interception maximale de 300m. Il y a probablement d'autres trucs qui permettent ce genre de chose. Certes, à ce stade, on commence à arriver dans les moyens de lutte anti-drone plutôt que les APS mais quand même.
  8. Peut-être pas. Il y a un 6×6 candidat pour le programme ARV de l'USMC (remplacement des LAV-25)
  9. C'est crédible la FDI en Suède? Ça a l'air vachement plus gros que leur matériel habituel.
  10. C'est pas inatteignable mais ça demande la mise en œuvre de très gros systèmes. Ça a son coût aussi. Peut-être mais il faut voir de combien. Et dans ce cas-ci, c'est juste une question de voler plus haut ce qui était fait avant donc j'ignore ce que ça demande comme modification (je suis pas ingé avion).
  11. Le MQ-9B AEW&C est un concept intéressant (et qui pourrait probablement être porté sur Eurodrone) mais j'ai vu passer des trucs qui questionnaient la capacité de génération de puissance pour le radar.
  12. Ce n'est pas vraiment une surprise. Le calendrier du remplacement du F-16 a toujours établi que le NGF ne pourrait être mis en service en Belgique qu'une décennie et demi après son entrée en service dans les autres pays, au mieux.
  13. Les Pays-Bas ont commandé des AMRAAM-ER il y a quelques temps donc je doute que ce soit ça.
  14. Aucune idée mais les Danois, Néerlandais et Norvégiensont des achats récents d'AMRAAM C-8. C'est peut-être lié
  15. Je pense qu'il y a des problèmes à l'impact. Un Coyote vole à 550-600km/h. En supposant une rencontre frontale avec un Shahed-136 volant à ~185, on a une collision à 735-785km/h (relatif) ce qui est beaucoup à encaisser pour le missile en lui-même (dont les surfaces de contrôle vont être amochées) mais aussi pour son autodirecteur. Sinon, il y a l'option des payloads "non-cinétiques". Une variante du Coyote avait apparemment été utilisée pour éliminer un essaim de 10 drones avant d'être récupérée mais on ignore ce que le "non-cinétique" veut dire. Est-ce qu'ils ont juste volé au milieu de l'essaim avec un brouilleur pour perturber le guidage ou est-ce qu'ils ont utilisé une EMP pour griller les drones? Si c'est un brouilleur, ça ne va pas vraiment marcher contre un Shahed-136.
×
×
  • Create New...