jeanarbalete
Members-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
1 NeutralÀ propos de jeanarbalete
- Date de naissance 01/01/1916
Contact Methods
-
Website URL
arbaletesssss@gmail.com
Profile Information
-
Gender
Male
-
Pays
China
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
J31 est une appellation toujours valable, cher ami Henri K. C'est vrai qu'en 2014 lors du salon de ZH, AVIC a officialisé le code de FC31, mais en interne, ils l'appellent toujours J31, "J", veut dire anéantisseur, ça rentre dans le registre de l'armée de l'air. FC31, c'est le code commercial de la gamme ( " C " - commercial, " F " - fighter ), la Chine va continuer son développpement selon le besoin des clients. Et ça n'a guère de rapport avec J31, l'autre option de l'armée pour son aéronaval.
-
Je visite peu Xilu, ne l'aime pas non plus d'ailleurs, mais quand je fait la recherche sur google les photos de AL-31m2 et non AL-31FM2, j'en trouve plein! Le catalogue de Lyulka n'est pas la bible, ses résultats annuels non plus, les Russes mentent énormément, surtout devant les Occidentaux. Les petites affaires conclues entre les Russes et Chinois ne seront jamais ouvertes au monde, et bien, ça fait des lacunes dans la tête de quelques personnes.. Il y a décalage d'info et de compréhension sur la Chine entre nous. Désolé.
-
Je comprends maintenant les propos du général Yin: les J20 d'aujourd'hui embarquent les moteurs chinois. Il a raison de le dire, mais ce ne sont pas les WS-15, mais les AL-31M2 construits par les Chinois avec les pièces KD fournies par Lyulka, et bien entendu aussi avec l'aide des Russes. Je pense que ce moteur ne rentre pas dans le catalogue officiel de Lyulka puisqu'il est au caractère expérimental. Comme tu lis chinois, tu comprendras le lien que j'ai cité plus haut. Je laisse une autre photo pour illustrer mes propos:http://pic.xilu.com/20140627/1000030000005251_9.html
-
La marge de manoeuvre pour les tuyères vectorielles oblige. Les J20 l'a aussi, cette marge.
-
AD et son million de messages
jeanarbalete a répondu à un(e) sujet de Fenrir dans Annonces importantes
Vu la taille du thème, 1 million, pas mal! Longue vie au forum -
Un chat en Russie est toujours un chat en Chine Dorfmeister En Chine, Il est toujours chat, certes, mais quel chat? Il ne sera jamais le même chat. Vous pensez qu'il y a une loi à laquelle n'importe quel peuple ne saurait échapper. Non, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué quand on tient compte des spécificités de chacun, idem pour les avions et ses moteurs
-
Des antennes, des antennes et des antennes. Henri Kissinger Plutôt des capteurs, il y en a 6 que je sache sur tout le fuselage. Ca c'est l'inspiration donnée par les F35.
-
En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout. La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi. " L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié.
-
Ah, le code AL-31M2 est souvent utilisé par les ingénieurs russes. Je ne pense pas qu'ils fassent la faute sur la codification de leurs produits, non, c'est élémentaire, ce variant existe belle et bien. Vois le lien: https://kknews.cc/military/mxxlqp.html. C'est en chinois, l'article parle du moteur de J20, mais tu trouveras le nom de code AL-31M2. Dans son livre ' China's Military Mordernization ' écrit par Richard D Fischer, un "stratège" américain en matière des problèmes militaires de la Chine, il utilise aussi cette codification pour désigner le moteur avancé du J20.. Désolé cher ami, ce variant est différent des produits de série AL-31F car son développement a été financé par les Chinois dès 2003. A l'époque, les Chinois voulaient trouver un modèle de moteur performant pouvant rivaliser avec le F119-PW-100 sur la base de la technologie russe précisément avec la compagnie Saturne car pas de visibilité pour le WS-15. Ce moteur a été en fait testé sur Su34, puis les J20. Encouragés par des résultats jugés suffisants, les Chinois voulaient même faire un AL-31M3, mais les avancées obtenues dans le développement de WS-15 les ont finalement arrêtés.
-
Les Chinois disent peu, ils font, en silence. Ils avancent à petits pas, mais vite. C'est celui qui parlent beaucoup qui mange moins.
-
La guerre des infos, ça existe toujours. Les Japs et Américains sont à la porte, les Chinois à la défensive. C'est pareil en Occident, dans le domaine d'armement sensible, les Français se gardent des Allemands, les Espagnoles des Anglais...... Qu'on fasse la guerre ou pas, les belles armes constituent toujours le dernier recours de la nation, européenne? tu parles. Quant à l'adoption des WS-10A sur J20, mes infos confirment que les concepteurs ont déjà pensé à la sécurité des essais. C'est à partir du troisième démonstrateur qu'un WS-10A est monté sur J20 en tandem avec un AL31M2, puis, un WS-10 avec un autre moteur non identifié, puis, deux WS-10A, après, un WS -15 + un AL31M2, à confirmer. Avec Y-20, ils ont testé 2 SF-A ( WS-15 sans postcombustion) avec 2 D-30KP-2...... L'utilisation de la gamme WS-10 est beaucoup plus répandue qu'on ne l'imagine, il est déjà monté sur les J10, J10A, J10B, J10S, J11, J11B, J15 lot 2, J16, J20. En fin de compte, ce moteur basé principalement sur la technologie des GE F-101 est déjà vieux de 20 ans.
-
Henri K Vous avez raison de citer quelques erreurs du général Yin, mais à mon avis, il est trop rusé pour faire des erreurs, il les a faites volontairement dans le but d'induire les services américains et japonais en erreur. Il est fiable dans la mesure où il a été autorisé à filer des infos au public, ce qu'il a révélé sur J20, c'est à croire avec prudence. Les observateurs américains et japonais ont été lourdement dupés à maintes reprises par ces commentateurs apparemment " futés ". C'est d'ailleurs une technique exploitée souvent par les officiels de l'AVIC. Lin Zuo Ming, son patron avait dit l'année dernière que le J31 abattrait les F35 comme on frappe des mouches! Pour l'entrée en service de J20, tes photos collées plus haut sont éloquentes: ce ne sont plus les pilotes de l'Académie d'Essai de Vol de Chine qui les pilotent à Zhou Hai, mais ceux de l'escadron du test de vol de la base de Cang Zhou. A Cang Zhou, ils testent intensément tous les nouveaux nés de l'AVIC. Ces J20 appartiennent dorénavant à l'armée de l'air mais plus à l'AVIC.
-
Je suis un fidèle défenseur de l'idée que le J-20 d'aujourd'hui utilise toujours les moteurs russes, et non la variante de WS-10. Henri K. http://mil.news.sina.com.cn/china/2016-11-03/doc-ifxxneua3959824.shtml Ce lien montre Yin Zhuo, major général de la marine et commentateur invité de la télévision centrale chinoise, révèlant que le J20 actuel est équipé de moteur chinois, sous entendu le WS-10A, puisqu'il prévoit: la performance de J20 sera totalement au point dès qu'il aura embarqué le WS-15. Il dit aussi que quelques exemplaires de J20 sont déjà livrés à l'armée de l'air depuis 4 à 5 mois. Probablement pour la formation de formateur et la rédaction de manuel d'entraînement et de maintenance ainsi que du cahier tactique. Sachons que le général Yin, un ancien saint-cyrien, cumule pas mal de fonction dans la marine dont le directeur général de la DI - direction pour l'informatisation de la marine nationale.
-
Bonjour. Les avantages de j20 sur f22 sont a mon avis les suivants: 1. canards - manoevrabilite et mobilite/agilite assurees. 2. structure principale imprimee 3D - robustesse et bonne integrite avec low cost et facilite de fabrication et de maintenance. 3. un systeme d'alarme 360 degre. 4.pl -10 en position de tir avec soute laterale fermee - gain de plus de 3 secondes sur f22 pour cet engin de combat rapproche hypersensible avec son systeme de tir integre au viseur de casque. 5. APAR derniere generation, puissant et intelligent. En attente du WS-15 qui subit les derniers tests, les WS-10A actuels font deja l'affaire, mais cela pourrait etre considere comme une insuffisance par rapport a la gamme.