Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

zozio32

Members
  • Compteur de contenus

    763
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 006 Excellent

Profile Information

  • Pays
    United Kingdom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ca serait un bon début, et peut etre que dans ce cas ils pourront negocier de ne pas devoir payer de dommage de guerre
  2. il n'a pas grand chose a demander a la Chine en fait, alors que le europeens dependent encore des USA pour bcp de chose. Il ne veut pas faire payer par esprit d'equitée, mais parce qu'il pense en avoir le pouvoir.
  3. on notera aussi l'absence compelte de preocupation pour des victimes civiles. On doit s'y attendre bien sur, mais quand meme, rien,que dalle, pas une mention
  4. on discute de ca quelque part? https://www.theguardian.com/us-news/2025/mar/24/journalist-trump-yemen-war-chat quelle bande de guignol quand meme résumé rapide: l'equipe de Trump a discuté sur signal des plans d'attaque du yemen, sans se rendre compte qu'ils avaient inclus des journalistes dans le chat! on y apprend aussi qu'une des premiere preocupations de Vance c'est combien on va faire payer les europeens pour le service rendu Sorry: je viens de voir le post de la page precendente. Je m'excuse!
  5. 4 jours ou pas, les cheveux dans le tour c'est pas drole. A la rigueur, sur un petit stage comme ca, il faut ceinture et bretelle au niveau sécu.
  6. non, mais il n'y a pas bcp de choses "comprehensibles" en ce moment... "ahurissant" c'est effectivement le bon mot. Et tout ce bordel, pas que le militaire d'ailleur, a l'air de ce passer avec la benediction ou passivité d'un grand nombre d'Americain.
  7. je pense pour cela que la solution serait de passer par l'UE pour les commandes, avec pour les projets un peu conséquent 2 ou 3 proto concurrents par des entreprises/consortium different financé par l'UE, avec à la fin choix du meilleur produit MAIS une obligation de fournir des licenses pour fab sur chaque territoire si demandé. Il faut evidemment qu'il y ait une prime au gagnant, mais comme ca ca on s'assure que tous les BE tournent (pas de perte de competence trop élevée), qu'il y a quand meme concurence 8prime au gagnant, license payante) mais aussi que la charge de travail des lignes de prod reste alimentée
  8. c'est clair que personne ne veut d'un conflit avec la Russie. Et anticiper une agression de la Russie, et donc s'y preparer, ca ne veut absolument pas dire qu'on espere que cela se passera. Et si cela doit malheureusement se passer, les citoyens UE ont cyniquement interet a ce que cela se passe en Ukr, avec l'armée Ukr devant.
  9. pour le Groenland, j'imagine que le critere grand frois est important, mais le critere USA free est preponderant...
  10. on peut aussi etre suffisament dissuasif pour que la Russie ne fasse rien meme si elle n'aime pas la situation. Sincerement, si on "ecoute" la russie, autant abandonner tout de suite. Nous avons un imperialiste en face (et derriere aussi), si tu l'ecoutes trop il t'expliquera comment te livrer pieds et points liés à lui. On a pourtant la chance d'être plus gros que l'imperialiste d'en face, il faut qu'il l'aprenne. Les leaders EU sont allés a Moscou avant l'invasion Russe en 2022, apres le début de l'invasion de 2022, ils n'ont rien obtenue. C'etait bien pour l'ecouter non? ca a servit a quelque chose? au bout d'un moment, il faut faire le deuil de l'ambition de raisonner Poutine. Tous les services diplos de l'UE ou presque sont sur la meme longueur d'onde: on ne peut pas discuter serieusement avec la Russie de Poutine pour le moment.
  11. a un moment, si Poutine veut la guerre, nous serons bien obligé de la lui donner. Des troupes de maintiens de la paix qui n'ont pas vocation a l'engagement, ca ne veut rien dire. C'est de l'aide au developement au mieux, avec la troupe qui genere de l'activité dans le pays d'acceuil. Si c'est pour faire comme la FINUL, Poutine s'en contrefout. Donc soit on envoi des troupes pour securiser l'Ukr, qui auront vocation a riposter si les Russes brisent le cessez-le feu, passent je ne sais quelles frontieres dans le future, soit on abandonne l'Ukr, et on devra faire la meme chose à la frontiere estonienne/lituanienne ou autre dans quelques années. Sincerement, ca ne change pas grand chose. Pour le coup, autant le faire directement en Ukr, en support de l'armée ukr qui sera tjs le fer de lance. Sur la frontiere des pays baltes, ils ne seront pas la et les soldats UE seront en premiere ligne.
  12. et justement, on a besoin d'entreprise europeene, qui soit valorisée par le plus grand nombre de pays europeen si on veut creer une defense europeene. Avec des champions nationnaux, ca sera tjs difficil. Un Dassautl avec des capitaux pas que francais, qui serait mis en competition avec Airbus et Saab dont les capitaux seraient aussi etalés sur plusieurs pays de l'UE serait probablement plus sein. Quitte a ce que chaque entité produise un demonstrateur pour chaque nouveau programe, qu'on choisisse le meilleur, et que celui-ci soit ensuite produit sous license sur les sites des differents avionneurs. Mais bon, si on me demande mon avis, l'UE serait deja un etat federal avec des resource en propre, une politique etrangere gerée a bruxelles, et son etat major.
  13. zozio32

    [Rafale]

    par contre il y a des meteor et des exocets dedans
  14. la cela devient plus que debile... une alliance USA/Russie/Hongrie avec 35000 americains au milieu? à la rigeur je prefere juste qu'il se barre
  15. zozio32

    [EBRC/Jaguar]

    oui, mais du coup, vu qu'on parler du cas tir tendu d'Akheron MP a 300m, je voulais juste savoir si a cette distance, contre un MBT, la fleche du 40mm CTA faisait le job.
×
×
  • Créer...