Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

zozio32

Members
  • Compteur de contenus

    854
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 118 Excellent

Profile Information

  • Pays
    United Kingdom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. autonomie pour remplacer des floreales?
  2. j’ai écouté ça jusqu’à 5min 17s, et j’ai craqué. C’est lamentable de médiocrité.
  3. apres, la taille du canister en hot launch n'est peut pas "que" dictée par l'envergure max du missile
  4. je crois que personne ne veut plier les ailes. C'est a la rigueur les gouvernes arrieres qu'il faudrait plier pour que justement l'envergure du missile soit definit par les ailes, bien rigides. Ca permettrait peut etre de mettre le missile dans un canister suffisament petit pour en caser 4 par sylver, ce qui n'est absolument pas possible pour le moment.
  5. c'est entre la photo et celle d'apres, pas forcement avec la comparaison du soum de l'autre côté. Mais bon, la qualité n'est pas vraiment suffisante pour etre definitif.
  6. il me donne l'impression d'etre un peu plus bas dans l'eau sur l'arriere
  7. zozio32

    Hélidrones

    donc S100 pour les FREMM, et VSR700 pour les BRFs: https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-nationale-va-doter-ses-fremm-de-drones-camcopter-s-100-et-ses-brf-de-vsr700
  8. discussion close pour les PH du coup la dessus. Je me disais bien que cette idée de mettre des Mica-VL dessus etait compliquée.
  9. oui, bien sur, si c'est prevu au moment du design. Le design des PH prevoit cette possibilité? si il faut faire des adaptations, plus le volume de VLS sera contenu, mieux c'est.
  10. et donc pour en revenir au PH, qui n'a pas forcement bcp de place dispo (si il y en a), une petite capacité VLS mer-air de type 12 missiles devrait plus facilement etre integrable avec les CAMM-ER que du Mica-VL. apres bien sur on perd la communalité avec les Mica, mais pour le moment la Marine n'a aucun Mica-VL
  11. vu les dernier dev, du Camm et CAMM-ER en cold lunch serait peut etre plus indiqué pour muscler des PH. Ca prendrait moins de place pour obtenir une dotation significative.
  12. merci! je vais demander du coup si ca ressemble a ca
  13. alors, en fait il y avait bien mesentente. Il y a un banc de test en Russie d'apres ce que j'ai compris dans lequel al sphere initiale a été testée, mais forcement ca devient plus dur a utiliser, et donc il n'y a pas de test recurrent. Le projet considere la possibilité d'effectivement monter un banc de tests à Barcelone. J'imagine par contre qu'ils doivent faire des calculs de fatigue a chaque plongée pour actualiser les calculs avec les "vraies" conditions, histoire de pouvoir ensuite verifier le potentiel restant. On commence a faire ca dans l'eolien offshore, et en general on voit que les calculs FLS pré-déploiement sont assez concervateurs en fait. Finalement, une sphere qui est principalement soumis a de la pression statique, ca ne doit pas etre trop compliqué a faire comme calcul.
  14. il a la proue d'un ppa italien...
  15. rien de neuf dans l'article. C'est tres factuel, pas de commentaires, ni d'allusions a un possible interet de la marine portugaise
×
×
  • Créer...