
poti
Members-
Posts
406 -
Joined
-
Last visited
Reputation
658 ExcellentProfile Information
-
Pays
Brazil
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Le Gouvernement Péruvien a demandé au gouvernement Suédois d'acheter le Gripen, ça montra qu'il a été choisi. Mais dans nos contrées les choix changent souvent, ça ne veut vraiment pas dire que l'achat aura lieu.
-
Tout à fait. Le gouvernement Péruvien a fait une demande d'achat G2G de 12 Gripen E. Après le Brésil et la Colombie ça sera le 3ème en Amérique du Sud. Mais comme souvent dans nos contrées, il faut attendre avant d'être sûr de quoi que ce soit.
-
Je n'ai aucune idée. Nous sommes encore aux étapes initiales où la FAB a demandé une adaptation des KC390 pour de la patrouille et ISR. Les portugais se sont joints à l'idée. Donc il n'y a pas encore de production en vue et les lignes d'Embraer sont bouchées. Tout pays qui achète aujourd'hui l'avion devra attendre un bail avant de voir les livraisons commencer (sauf si la FAB laisse les siens à la place). Ca a été posté ici qu'Emb souhaite multiplier par 3 sa capacité de production (passer de 4 à 12 par an). La semaine dernière la Suède a signé pour 4 appareils mais d'autres commandes sont sur le point d'aboutir en Europe. Et il y a ce client mysterieux qui a signé mais sans se dévoiler. Les bruits de couloirs disent que c'est le Maroc mais rien d'officiel n'a été dit.
-
Projet d'Embraer et FAB auquel s'est jointe la FAP. L'idée est d'avoir des kits de transformation pour que le KC390 devienne un avion de surveillance et attaque maritime.
-
C’est confirmé, la Suède achete 4 Kc390. Elle essayera de se jointre à l’achat des hollandais et autrichiens (qui ont partagé l’achat). Ce qui ouvrira le même fil logistique, de formations etc…
-
Vidéo raccontant l'histoire de Canario e Dornelles qui détruisent 3 chars allemands pour être attaqués par des spitfires et Canário se pose avec un avion sans une partie de l'aile.
-
Chargé avec 240kgs de cocaine. Il a refusé les ordres de la FAB et la législation prevoit après les tirs d'avertissement le tir sur l'appareil.
-
Nouvel avion abattu par la FAB https://www.infomoney.com.br/brasil/fab-abate-aviao-venezuelano-que-entrou-clandestinamente-no-espaco-aereo-do-brasil/ La FAB en a intercepté près de 5000 ces dernières années et en a abattu quelques uns.
-
Il a été dit dans les journaux ici que Lula a parlé à un ensemble de dirigeants sud-américains pour faire bloc commun. Il a aussi eu un long appel avec Macron. Mais effectivement, il faut faire bloc commun. Chaque pays isolé est trop faible face aux USA. Et je me demande comment sera le coût de production des USA en taxant 25% l'acier et l'allu... Sans compter qu'il y a des productions spécifiques d'acier et d'allu qui coutent cher de commencer depuis quasiment rien.
-
Ca y est, les taxes sur l'alluminium et sur l'acier vont commencer. Encore une fois, le gouvernement américain tape sur ses alliés. Notamment le Canada, le Méxique et la Corée qui ont des accords de libre échange.
-
Je viens de regarder le journal par ici et il est annoncé que le gouvernement brésilien se prépare aux taxes américaines de 3 façons: 1. Étudiant les produits amércains importés qui peuvent être taxés ou interdits 2. Negociant avec l’UE pour leur (vous) vendre ce que les US vendent. Et acheter ce que les US nous vendent. 3. La même chose avec la Chine. il est dit que le Brésil cherche une négociation qui prenne en compte les autres pays latino-américains.
-
Et arrivant au pays d'arrivée ils restent menottés? Au sol?
-
Je ne connais pas vos centres de rétention. Mais l'avion américain est arrivé à Manaus (en escale pour aller à Belo Horizonte) avec des types menotés, dans une chaleur, sans accès à des choses basiques. Le commandant de la base aérienne a immédiatement ordonné que les menottes soient retirées et que des meilleures conditions soient données. Et a averti le ministère des affaires étrangères. Le Méxique et la Colombie passaient par des situations semblables au même moment. J'ai l'impression en lisant les journaux US qu'on leur présente comme un refus du retour des immigrés illegaux alors que ce n'est pas ça. C'est une demande de meilleures conditions. D'ailleurs plus de 5000 brésiliens ont déjà été virés des US sans commotion nationale. J'imagine que le nombre de Méxicains doit être inoui. Puis ces menaces de taxes sont un jeu à double tranchant. C'est parfait pour jetter les pays dans les bras de la Chine. Sans compter qu'en général les sud-américains achetent plus aux US qu'ils ne vendent. Et peut-être le plus important, on ne traite pas comme ça des pays alliés. Le gouvernement américain va faire quoi? Taxer le Mexique, le Canada, la Colombie, le Brésil, le Danemark? On sait bien que c'est du pipeau.
-
Elle n'a pas cédé. Les vols américains si j'ai bien compris n'auront pas lieu. La FAC ira elle même chercher les colombiens. Comme a fait le Brésil. Et c'est immonde de traiter des immigrants illégaux comme ça. Menottés, sans clim, avec peu d'accès aux toilettes. Les types il faut les renvoyer chez eux (chez nous), rien à dire, mais ce type de traitement est chocant.