-
Compteur de contenus
144 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
112 ExcellentProfile Information
-
Pays
Belgium
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/defence/first-belgian-f-35as-arrive-in-country Ils sont arrivés hier en mode stealth
-
Des exemples concrets?
-
Quelles mises à jour? Curieux.
-
Un contrat Lot 20 de 24,3 milliards pour 296 F-35, dont 26 et 17 des versions -B et -C beaucoup plus chères. Des prix qui, objectivement, baissent (l'augmentation par rapport au lot précédent est inférieure à l'inflation). Cela revient à un coût de 78 millions de dollars par F-35A. Ajoutez à cela un moteur de 18 millions et vous arrivez à 96 millions de dollars, soit 80 millions d'euros par appareil en état de vol. C'est bien moins que ce que l'armée de l'air belge avait prévu à l'époque. Et pourtant, on présente toujours les choses comme si les coûts du programme F-35 ne cessaient d'augmenter. https://fr.businessam.be/lockheed-martin-conclut-un-mega-contrat-pour-300-f-35/
-
Et le Cessna 408
-
Ne perdez pas espoir herciv. Un jour ...
-
Cela me rassure (vraiment)
-
Pascal qui modifie un message de MatOpex38? Censure, ou Pascal et MatOpex38 c'est du pareil au même?
-
-
Combien de temps cette fausse histoire va-t-elle continuer à être répétée? Vous avez ne fut ce qu'une seule source crédible? Il suffit de lire les rapports DOT&E qui mentionnent clairement l'exigence militaire de fonctionner de manière totalement indépendante d'ALIS/ODIN pendant au moins 30 jours. De nombreux tests spécifiques ont eu lieu à ce sujet. Et même après 30 jours sans ALIS, le F-35 continuera à voler, mais il deviendra progressivement moins opérationnel et moins interopérable. Il faut considérer le F-35 comme un smartphone volant. Si on ne permet pas de télécharger des mises à jour de temps en temps, les fonctions de base continueront à fonctionner, mais certaines applications seront progressivement moins fonctionnelles.
-
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/la-flotte-belge-de-f-35-au-complet-a-luke-air-force-base/10587349.html
-
Ici vous passez du DT&E (Development Testing & Evaluation) au tests opérationnels (OT&E). Et vous en fait un amalgame! Le DT&E doit être réalisé par le fabricant (Lockheed Martin) et l'agence qui gère le programme (JPO). Le DT&E vérifie que le produit livré est conforme aux spécifications. Le OT&E intervient toujours plus tard (par définition). Il est réalisé par l'utilisateur (Air Force) et vise à mettre à jour les concepts opérationnels existants à la lumière des nouvelles capacités. Il en va de même pour disons le Rafale F4.x (Dassault et la DGA pour le DT&E, l'Armée de l'Air pour le OT&E). Chaque utilisateur décide lui-même de l'opportunité et de la manière d'organiser un OT&E. Dans le passé, pour les utilisateurs européens de F-16, le OT&E des softwares respectives des F-16MLU a eu généralement lieu pendant leurs exercices multinationaux FWIT. Pour leurs F-35, ce ne sera probablement pas différent. En tout état de cause, les résultats du OT&E aux États-Unis ne sont pas forcément des critères pour les déclarations IOC/FOC des utilisateurs eurpéens respectifs. Ceux qui sont déjà IOC/FOC (Italie, Norvège, Royaume-Uni, etc.) le restent d'ailleurs, indépendamment de l'introduction opérationnelle du TR-3 Block4. Encore une fois, le hardware TR-3 et la logicielle Block 4 intérimaire actuellement installés sur les 8 F-35 belges permettent tous les entraînements nécessaires. La logicielle sera certifiée (DT&E du JPO) au cours des 12 prochains mois. De toute façon l'IOC belge n'est prévu que pour beacoup plus tard en 2027 car, entre autres, l'armement nécessaire ne sera pas livré avant cette date. Comme prévu en 2018.
-
Et alors, si de toute façon ils n'étaient jamais prévus pour le combat avant 2027?. A quoi cela servirait-il de les avoir 'combat coded' si on doit encore former le personnel, recevoir les armements etc? Vous avez dit "eux devaient être livrés avec des avions pour faire la guerre depuis 2 ans". C'est faux.
-
C'est complètement faux. Selon le calendrier soumis par le gouvernement belge au parlement belge fin 2018, 8 F-35 devaient être livrés à Luke AFB au plus tard pour fin 2024. La semaine passéé, le huitième F-35 belge est arrivée à Luke AFB. Ce calendrier a donc été dépassé d'un mois. Selon le même calendrier, les 4 avions suivants (FL-009 à FL-012) devaient arriver à Florennes à l'été 2025. Il est possible que cela soit retardé de 2 mois (septembre-octobre). Quatre autres appareils devraient être livrés au cours du premier semestre 2026. Rien n'indique actuellement que cela ne se produira pas. La livraison des F-35 belges se déroule donc comme prévu, à quelques mois près. Ce n'est pas si mal après une période COVID de deux ans. Actuellement, ces F-35 belges volent avec une version TR-3 tronquée qui permet néanmoins TOUTES les possibilités d'entraînement et de mise à niveau vers le statut opérationnel. Lorsque le logiciel final devient disponible, il suffit de le charger sur l'avion, aucune formation delta n'est nécessaire. Au parlement en 2018, il a été dit que la Belgique devrait disposer d'une capacité opérationnelle initiale à la mi-2027. Mi-2027 ! Il reste donc 2,5 ans pour achever la certification TR3 avant que le calendrier du F-35 belge ne soit impacté. Cessez de désinformer.
-
Pourquoi ? Parce qu'un F-35 s'est écrasé hier, 26 mois (!) et plus de 100 000 (!) heures de vol après l'accident précédent d'un F-35A? Quel chasseur fait mieux ?