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AIR-DEFENSE.NET

Fritkot

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  1. Fritkot

    Le F-35

    FY23 SAR
  2. Fritkot

    Le F-35

    C'est un pdf de 120 pages?
  3. Fritkot

    Le F-35

    L'expression « to bed down aircraft » ne signifie pas du tout 'retirer du service'. Bien au contraire. Le rapport SAR auquel l'article de Defensenews fait référence indique tout simplement que 25 F-35A, 16 F-35B et 20 F-35C seront ajoutés au cours de l'année fiscale 2026. Voir les pages 111 et suivantes du rapport SAR. https://www.esd.whs.mil/Portals/54/Documents/FOID/Reading Room/Selected_Acquisition_Reports/FY_2023_SARS/(U)F-35_MSAR_Dec_2023.pdf Certains sur ce forum feraient mieux d'investir dans une version payante de Deepl, au lieu de se perdre dans des polémiques qu'ils ont eux-mêmes créées.
  4. Fritkot

    Le F-35

    TR-2 https://breakingdefense.com/2024/05/f-35b-test-jet-crashes-in-new-mexico-pilot-ejects-safely-but-sustains-injuries/
  5. Fritkot

    Le F-35

    Kendall a parlé d'une FMC de 29 %, mais Gaetz présente cela comme si moins d'un tiers des F-35 serait opérationnel. Si le concept de FMC existait également pour d'autres chasseurs, il apparaîtrait rapidement que celle du F-35 est de loin la plus élevée. La disponibilité 'simple' des F-35A est de 60% pour toute la flotte et de 80% pour les F-35A issus des derniers Lots (Lot 12-14). En OPEX, elle est de 90%+. En outre, Gaetz n'est pas exactement une référence crédible. https://twitter.com/RpsAgainstTrump/status/1782048667223965764
  6. Fritkot

    Le F-35

    Le Portugal prépare l'achat de F-35 https://theaviationist.com/2024/04/19/portugal-has-already-begun-transition-to-the-f-35-portuguese-air-force-chief-says/
  7. Fritkot

    Le F-35

    https://www.airandspaceforces.com/f-35-program-office-sustainment-costs-report/
  8. Fritkot

    Le F-35

    Pathétique. Je n'ai pas d'autres mots. Tout ceci pour ne pas devoir admettre qu'on puisse faire voler entre 35 et 39 F-35 sur une flotte totale de 39 F-35 de 2 à 4 fois par jour en conditions opérationnelles et ceci pendant au mooins 6 mois.
  9. Fritkot

    Le F-35

    Ne serait-ce pas simplement parce que ces six derniers mois couvrent les mois d'hiver où, traditionnellement, il y a moins de vols en raison des conditions météorologiques et des vacances de Noël/Nouvel An? Ou peut-être y a-t-il des raisons tout à fait différentes (plus d'indisponibilité pour les mises à niveau, par exemple). Il est assez absurde d'établir un lien direct entre certaines macro-statistiques mondiales et un taux d'utilisation en Israël.
  10. Fritkot

    Le F-35

    Ceux qui continuent d'affirmer que les F-35 sont moins disponibles ou peuvent effectuer moins de sorties que d'autres chasseurs devraient absolument lire cet article. Au cours des six derniers mois, les Israéliens ont effectué deux à quatre sorties par avion par jour, avec en moyenne 35 de leurs 39 F-36. Pendant six mois, jour après jour. Une disponibilité de plus de 85%. U.S. F-35 Sustainment Lead Details Israel Fleet Ops Since October | Aviation Week Network https://aviationweek.com/defense-space/budget-policy-operations/us-f-35-sustainment-lead-details-israel-fleet-ops-october
  11. Fritkot

    Le F-35

    Comme c'est le cas pour le Rafale, le F-15, le Gripen, le F-16, l'Eurofighter, bref pour tout avion (de combat). On ne volera jamais délibérément dans un orage à moins d'y être vraiment obligé.
  12. Fritkot

    Le F-35

    Concrètement, la seule chose qui va changer est le fait que le US DOD est désormais autorisé à conclure des contrats pluriannuels avec Lockheed Martin et P&W pour ses propres appareils. Auparavant, seuls les F-35 des partenaires internationaux et des clients FMS sur plusieurs années de livraison pouvaient être inclus dans un même contrat.
  13. Fritkot

    Le F-35

    Vous confondez certaines choses. Ce Milestone C (qui en soi est une étape purement programmatique sans trop d'importance) n'exigeait pas du tout de tests OT&E classiques. Pour le F-35, on a pour la première fois lié la déclaration du Milestone C au résultat d'une série d'essais dans un environnement synthétique de simulation interarmées (JSE). Cela n'avait jamais été fait auparavant pour d'autres avions de combat, et ce JSE a donc dû être développé en premier. Tout comme le 'F-35 In A Box', une installation de simulation du F-35 au sol qui, contrairement aux simulateurs de vol classiques, ne peut utiliser que du hardware et logiciels réels. Le fait que cela ait pris autant de temps n'a donc rien à voir avec les qualités ou les défauts inhérents au F-35, mais seulement avec l'inexistence de ce nouveau dispositif d'essai. Lors de tous ces essais JSE, c'est le F-35 IAB (au sol) qui a été testé, et non le vrai F-35 (en vol.) Il ne s'agissait donc pas de tests OT&E. Le seul lien avec le monde du OT&E est que ces tests ont été élaborés et évalués par le directeur de l'OT&E (DOT&E); Le F-35 est désormais le premier avion de combat au monde à être testé dans ce qui devrait être un environnement de guerre totale réaliste.
  14. Fritkot

    Le F-35

    On ne trouve plus grand-chose de négatif sur le F-35 ces jours-ci. Donc on sort des trucs d'il y a six voire douze ans. Cela devient assez pathétique.
  15. Fritkot

    Le F-35

    Le F-35 en Portugal
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