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AIR-DEFENSE.NET

pesko

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  1. Oui, c'est correct. Selon les sources, le F-35 a remporté l'évaluation et est le choix recommandé par les forces de défense finlandaises. Maintenant, le ministère de la défense va vérifier les chiffres financiers et les politiciens prendront la décision. Ils ne sont pas obligés de choisir la recommandation mais c'est probable.
  2. Yes, that is a good understanding of the evaluation rules. It has been said that both availability and survivability will affect the outcome of the simulation. The number 64 is not a requirement any more, it was only used to bring the initial offers to an equal starting point. Weapons and additional sensors et al. used in the scenarios must be included in the acquisition package. The key missions evaluated are: Counter-air (most important) Supporting land forces Supporting navy forces ISR Air interdiction / long range strike Here is an image that shows some of the scenarios used in the initial RFQ evaluation: (Sorry about the english )
  3. Je peux vous assurer que ils ne sont pas la même personne.
  4. Bonjour, Voici un petit article et une vidéo sur la coopération entre Dassault et Varjo, une entreprise finlandaise que travaille avec des lunettes ”mixed reality”. Un simulateur Rafale se trouve dans la vidéo. https://varjo.com/blog/case-dassault-aviation-developing-immersive-pilot-training/
  5. Bonjour, Voici un extrait d'un magazine finlandais appelé Siivet sur Rafale. J'ai pensé que vous aimeriez en lire une traduction : "Qu'en est-il de SPECTRA ? Pouvez-vous voler en toute sécurité dans l'espace aérien défendu ? L'ancien pilote de Rafale Joseph Barraco répond : Nous en avons la preuve. Nous avons fait face aux défenses les plus difficiles, comme le S-300 russe. Le dernier exercice MACE (Multidomain Airborne Cyber and Electronic warfare) comprenait le Rafale, le Typhoon, le Hornet, le Growler et le Gripen. Le responsable finlandais de l'exercice a déclaré lors du point de presse que le Rafale était le meilleur de l'exercice. Il ne s'agit pas seulement de SPECTRA, mais de nombreuses capacités. Le SPECTRA fait partie de la capacité de survie, comme les deux moteurs et l'AGCAS. Le problème, c'est que nous ne pouvons pas parler du SPECTRA. Il est difficile d'expliquer la puissance du système. Mais il a un statut que tout le monde connaît. J'ai travaillé avec des Growlers, qui sont à peu près les mêmes mais différents. Nous avons accompli la même mission, mais d'une manière différente. Nous nous occupons de tout le spectre du ciblage. SPECTRA fait partie de la fusion des capteurs et est conçu pour le ciblage passif. Il fait partie du système de détection des avions furtifs. Il effectue le ciblage, le brouillage, la protection et le partage des informations. L'une des caractéristiques du système est son adaptabilité. Si vous êtes furtif, vous utilisez toujours les mêmes tactiques, car il ne vous protège que d'une seule façon. La furtivité est une caractéristique géométrique. Elle n'est pas à 360 degrés, c'est pourquoi elle est prévisible. Si les radars fonctionnent sur une autre fréquence ou dans une direction différente, ils vous détecteront. Le Rafale peut fonctionner avec une grande flexibilité et utiliser différents systèmes et tactiques, explique M. Barraco."
  6. Je n'écris pas beaucoup parce que mon français est horrible et surtout oublié. Je le tape à l'aide de Google Translate (pardon). Mais je sais mieux lire le français qu'écrire, alors je passe mon temps à 'lurking'. Je vais essayer de préciser, que le budget pour le HX reste de 10 milliards d'euros, il n'y a eu qu'un retard dans les négociations à cause du coronavirus. Je tiens également à dire que le consensus est que les rapports des favoris dans la compétition sont faux. Je pense que c'est un concours très ouvert.
  7. Salut ! La Finlande a dénoncé le traité lorsque l'Union soviétique s'est effondrée, il n'était donc pas une limitation pour l’acquisition de Hornet. Mais en fin, ce sont des questions financières et politiques qui ont dicté la limite.
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