
LePetitCharles
Members-
Compteur de contenus
901 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
576 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
LePetitCharles a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Est ce que cela ne veut pas aussi dire que, peut être, le NGF n'est pas/ plus aussi central que certain le pense. Et que trop délaisser les UCAF et autres assets à d'autres acteurs (en contrepartie du leadership sur le NGF) serait peu être une erreur stratégique à (très) Long Terme pour DA. Je me doute qu'ils y pensent à St Cloud mais .... -
Pas un système d'appontage automatisé ! Un système pour automatiser l'arrivée au point optimal au dernier break. La dernière pente reste à la main des pilotes (et officiers d'appontages). On est loin (très très loin) d'une automatisation de l'appontage en France. Et a priori aussi aux USA où il se murmure que l'appontage des drones est pris manuellement.
-
Qu'emportent ils d'autres ?
-
Accessoirement le concept même de ravitailleur (type A330 MRTT donc non VLO) devrait largement être contesté/ contestable dans un environnement de guerre de haute intensité. Ce sont de véritable appeau à radar ! Donc il faudra sans doute repousser les hippodromes de ravitaillement (encore une fois dans un contexte de guerre de haute intensité).
-
Si je ne m'abuse ce n'était pas un prototype mais plutôt une maquette non fonctionnelle (pas de connexion au circuit). Il y aurait encore pas mal de boulot pour ouvrir le domaine de vol
-
[Inde/Pakistan 2025] Opération Sindoor et conséquences
LePetitCharles a répondu à un(e) sujet de bubzy dans Politique etrangère / Relations internationales
Quelles données précises peux tu nous fournir (circonférence comparée au nez du Rafale, nombre de module comparée au RBE2, etc.) qui te fait dire que le RBE2 AESA lui est inférieur en taille ? -
Awacs et détection d'avions
LePetitCharles a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Une des problématiques qui semble pouvoir émerger/ se renforcer des "évènements indo-pakistanais" est la capacité de ces derniers à récupérer des informations auprès des utilisateurs des vecteurs indiens : Notamment sur les Rafale & Mirage 2000 via les entrainements avec le Quatar. Pour le coup les dernières vidéos de AteC appuient beaucoup là dessus et viennent étayer les propos, anciens, de certains sur ce forums (PS : Je ne suis pas dupe, et vois bien évidemment que ce propos est un axe de défense d'AteC dans le cadre des ses tracas médiatico-judiciaires actuels). Maintenant question aux sachant de la GE ... notamment @Picdelamirand-oil et @LetMePickThat Dès lors que les force pakistanaises sont équipées de Saab 2000 Erieye et que les industriels chinois sont désormais massivement présents dans ce pays (vente avec les J-10 et les ZDK-03 voir KJ-500, co développement avec le JF-17, ...) donc que les industriels et militaires chinois ont probablement accès à livre ouvert au ERIEYE, quel est le risque de voir les solutions AEW&C de SAAB perdre en pertinence pour l'AAE française ? -
Bonsoir LMPT Peux tu éclairer ma lanterne et décrire ce qui te fait dire que ces images montrent un MICA (ps : vraie question, premier degré, etc. etc.)
-
Awacs et détection d'avions
LePetitCharles a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Qu'est ce que ca donne en termes de survabilité intrinsèque comparée entre GlobalEye et E3 (voir E7) ? Leur vitesse, leur manœuvrabilité (sic), leur allonge respectives donnent-elles un avantage à l'une ou l'autre plateforme ? Sachant que par définition 2 vecteurs sont plus difficile à abattre qu'un unique vecteur PS : Je ne sais pas si le lien a été poussé ici, pardon si c'est le cas : -
Les ASPTT ont été testé mais coté fabricant. Pas coté état (DGA, CEV, ..) ! Si ?
-
Du coup je suis par acquis de conscience obligé de te poser la question : As tu des éléments d'infirmation/ confirmation de l'affirmation de TWZ relative au Casque Scorpion ?
-
La DGA a fait développer un bidon (un seul exemplaire) ou un type de bidon ? Et dans le deuxième cas, est ce que tu sais combien ?
-
Awacs et détection d'avions
LePetitCharles a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Nos A 330 MRTT ont des flying boom ? -
Connais tu le nombre de dispenseurs intégrés ? Et à quoi fais tu référence sur la ou les bricoles en plus ?
-
Ils ont complètement craqué TWZ !!!! D'après eux les Mirage 2000 D-RMV auraient droit à : - De l'AASM - Du casque Scorpion - Un remplaçant à l'ASTAC - Et des Thales ASPTT (la BAT120 LG)