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LePetitCharles

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  1. LePetitCharles

    Le F-35

    Je comprends ton point de vue. Mais ce n'est pas comme si Israël avait attendu d'avoir des F35 pour bombarder (ou prévoir de bombarder) l'Irak ou l'Iran. A une époque (ou la Turquie était plus conciliante et l'Irak incapacité), il était évoqué (pour ce que cela vaut) des plans de vols des F15 et F16 le long de la frontière Turco-irakienne avec des tankers en Turquie.
  2. LePetitCharles

    Le F-35

    J'insiste sur les ALBM, citées par l'article, pour douter de la solidité de ce dernier. Car a priori (la prudence est de mise) aucun ALBM n'est aujourd'hui opérationnel sur F-35. A contrario je ne dis pas que le F-35 ne sert a rien. Il a d'autres armement Air-Sol dans son arsenal pour traiter de plus près les Défenses Anti Aériennes, mais que l'article ne cite pas. Pour ce qui est des Tankers, je suis totalement d'accord. C'est une évidence qui de facto ne touche pas que les F-35. Cela touche également la totalité de la dissuasion aérienne nucléaire française. A priori seul les américains et les russes (avec leurs bombardiers stratégiques respectifs) semblent pouvoir s'épargner de cette contrainte.
  3. LePetitCharles

    Le F-35

    Question : La Furtivité Active (ou quel que soit le nom qu'on accole à l'action du SPECTRA) nécessite a priori une belle puissance de calcul pour traiter un radar. Supérieure dans tous les cas à un brouillage en force. Mais quand il doit traiter une multitude de radars de détection ou de guidage (comme cela semble être le cas par exemple en Ukraine/ Russie/ Iran), il doit bien un moment saturer ... N'est pas aussi là que la coalition des compétences du F35 (brouillage actif + passivité de forme prend tout son sens) ?
  4. LePetitCharles

    Le F-35

    L'article peut quand même paraitre un peu incohérent. De mon modeste point de vue. - Il insiste sur la détection des F 35 mais pas sur celle des F 15 (et encore moins des F 16) ce qui est quand même surprenant. - Or ce sont ces derniers (éventuellement les F 15) mais pas les F 35 qui disposent d'ALBM. Sauf erreur de ma part (et/ ou cachotterie israélienne .... Second degre "On"). Donc .... ca sent quand même le bon bloubiboulga cet article.
  5. Ne serait ce que la coupe du blindage qui semble apparent sur l'avant droit de la tourelle (donc sur la gauche de la photo) ?
  6. Pas faux si la flotte disponible est équivalente à celle actuelle d'ATL2. Je n'ai pas trouvé l'information mais j'ai comme un doute.
  7. Moauiff. Si je peux me permettre sur ce forum militaire, les ATL2 ont aussi une vocation civile avec le secours en mer. Et je peux vous assurer que la vue d'un ATL2 en basse altitude, avec une autonomie de malade, et sa bulle/ son "bête" œil humain (qui, en 2024, fait encore mieux que les radars/ boules dans certaines conditions de vagues) à aider à garder le moral (et la vie) à un paquet de gars. Intuitivement je ne suis pas sûr que le MPA pourra faire la même chose. Mais bon, ce n'est pas la priorité du programme...
  8. Tu nous tiens en haleine sur ce sujet cher @PolluxDeltaSeven ! Au delà du retard évoqué (on parle de combien de mois d'ailleurs ?), quelles sont les enjeux techniques et les conséquentes craintes ?
  9. Je ne sais pas. C'est un vrai dossier pour éviter les Blue On Blue avec ces trucs ....
  10. D'où l'intérêt du multi couches/ spectres pour traiter le Drone Bombardier qui n'est pas magique ni invisible. Lui, évidemment, doit (dans l'idéal) être traité par la DSA.
  11. Dans le dernier Air & Cosmos (dont je vais finir par croire qu'ils sont totalement sous le "charme" de la technologie russe), ils parlent justement de l'utilisation de l'ensemble des ces infrastructures pour disposer d'une bulle de GE sur l'Ouest de la Russie et Moscou. Bon a priori ça marche .... pas toujours. Au-delà de ma remarque sur A&C, la lecture de ce numéro est très intéressante.
  12. Encore une fois, la solution efficace a 100% n'existe pas. Mais s'il te faut 10/15/20 drones par avion ciblé (ce qui encore une fois suppose que tes drones FPV parviennent désormais à parcourir X00 km en essaim ....) tu réduis déjà de beaucoup le risque d'un strike comme les ukrainiens viendraient (conditionnel) de faire.
  13. On va revenir aux solutions moyenâgeuse : barbacane, chicane, etc.
  14. Mais où est ce que tu positionnes ce genre de M.... ? Tout autour des hangars ? Si la moitié de la base est inutilisable c'est quand même compliqué.
  15. Comment est ce que cela fonctionne ? Suspendu à des ballons ?
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