Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

LePetitCharles

Members
  • Compteur de contenus

    891
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

570 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LePetitCharles

    Mirage 2000

    Les ASPTT ont été testé mais coté fabricant. Pas coté état (DGA, CEV, ..) ! Si ?
  2. LePetitCharles

    Mirage 2000

    Du coup je suis par acquis de conscience obligé de te poser la question : As tu des éléments d'infirmation/ confirmation de l'affirmation de TWZ relative au Casque Scorpion ?
  3. LePetitCharles

    Mirage 2000

    La DGA a fait développer un bidon (un seul exemplaire) ou un type de bidon ? Et dans le deuxième cas, est ce que tu sais combien ?
  4. Nos A 330 MRTT ont des flying boom ?
  5. LePetitCharles

    Mirage 2000

    Connais tu le nombre de dispenseurs intégrés ? Et à quoi fais tu référence sur la ou les bricoles en plus ?
  6. LePetitCharles

    Mirage 2000

    Ils ont complètement craqué TWZ !!!! D'après eux les Mirage 2000 D-RMV auraient droit à : - De l'AASM - Du casque Scorpion - Un remplaçant à l'ASTAC - Et des Thales ASPTT (la BAT120 LG)
  7. En même temps les perches de ravitaillement en vol des E-3F ont été démonté. Cela semble indiquer que le besoin n'est pas si impératif
  8. Même si Dassault n'est in fine pas intégrateur, ils ne sont pas les grands perdants d'une solution "FalconEye". C'est bel et bien Thales, en laissant entrer les suédois et les italiens à la DGA !
  9. Je mets cela ici : https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2025/04/09/enquete-du-parquet-sur-un-ex-pilote--les-modus-operandi-de-pekin-mis-en-lumiere%2C110411513-gra?did=110372140
  10. LePetitCharles

    [Rafale]

    Ah bin non si il y en a bien qui ont fait un braquage sur le F35, ce sont les italiens ! De façon général l'industrie militaire italienne cohabite très bien avec les américains (Boeing, F35, FREMM, ...)
  11. LePetitCharles

    [Rafale]

    De manière systématique Ate Chuet refuse systématiquement d'aborder le sujet GE. PS (important) : je ne connais pas le gars, ne suis pas son attaché de presse et essaie (autant que faire se peut) de faire abstraction de son coté "sulfureux"
  12. LePetitCharles

    [Rafale]

    Je te pose une vraie question : Sur quel source et expérience te bases-tu pour juger du manque de solidé de l'expérience d'un pilote de Rafale (qui a connu a priori du Rafale F3) ? C'est une vraie question. Et concernant le Neuron, là aussi sur quoi te bases tu pour comparer la furtivité du Neuron et du F35 ? Je suis super preneur. En terme générique parce que si tu as des éléments réellement concret, il est probable qu'ils soient confidentiels !
  13. LePetitCharles

    [Rafale]

    Pardon mais 1) Tous les pilotes français s'étant exprimé dans la presse ou les meeting ont dit que les F22 étaient des cauchemars en BVR et plusieurs pilotes ont rapporté des F22 rassemblant sur eux sans même avoir eu conscience de leur présence. Tous les pilotes reconnaissent la supériorité de l'engin mais i) s'en moque opérationnellement parce que le F22 est du bon coté de la Force (ok depuis un trimestre ...) et ii) dans n'importe quelle guerre ou compétition ce n'est pas parce que tu es inférieur sur la papier que tu rends immédiatement les armes. 2) Concernant l'évolution du Rafale je ne comprends pas trop en quoi sa manœuvrabilité ou sa furtivité ont évolué. Certes il a progressé avec par exemple l'arrivée du Meteor ou du Scorpion mais en terme macro tactique les fondamentaux restent les mêmes. PS : Le Rafale est et reste un super avion qui fait très bien le job pour la France entre 2010 et 2030 ... cela ne veut pas dire que l'arrivée à maturité d'une nouvelle génération de compétiteurs laissera les F4.3/4/5 (et même F5 dont à titre personnel j'estime qu'on ne connait pas grand chose) aussi à l'aise
  14. LePetitCharles

    [Rafale]

    Donc maintenant dès qu'on pose un avis pondéré et étayé qui ne sanctifie pas le Rafale ou qui ne dégomme pas le F35, on est un Troll ?
  15. Cette technologie de "cave" (prononcer à l'anglaise) immersive est franchement passée de mode. La société française (bordelaise pour être précis) qui la conçoit n'est pas en très grande forme. Et je parle de mode parce que c'est plus l'effet waouh (notamment avec les clients de Falcon qui pouvaient ainsi choisir l'intérieur de leur avion d'affaires) qui motivait cet investissement
×
×
  • Créer...