
SLT
Members-
Compteur de contenus
1 389 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Bienvenue sur le forum Nico84. As-tu un domaine qui t'intéresse en particulier ? Terre-air-mer-autre ? Une raison pour cet attrait envers la chose militaire ?
-
Bonjour Pulsar. La présentation est une étape importante dans la vie de tout forum. Elle permet un premier contact dans un cadre neutre, et de poser de bonnes bases pour discuter par la suite. Ce n'était pas demandé avec insistance, mais un pré-requis en fait. Ensuite, il faut apprendre à éviter les sujets polémiques, sinon les échanges deviennent vite très agressifs et à charge, et personne n'en ressort grandi. Et pour la censure et suppression des postes douteux, le travail des admins est difficile et ingrat, mais il est nécessaire pour la bonne entente de tous les membres. Je n'ai pas suivi les débats en question, mais quel était ton objectif en venant t'inscrire sur ce forum ? Que cherchais-tu à apprendre ou à exprimer ?
-
Peut être quand les Typhoon auront accès à SPECTRA (Ils ont leurs propres suiteS de guerre électronique il me semble, mais aucune configurée comme la française.)
-
Bienvenue sur le forum Myrtil. Au plaisir d'échanger.
-
Bienvenue yoyo-. Tu nous viens d'où ? Un intérêt particulier pour les sujets de la défense ?
-
Comme idée pour valider les méthodes, les outils et l'IA, je trouve ça très intéressant. En conflit symétrique (ou quasi-symétrique), avec justement des outils adaptés et discrets sur le spectre EM, pour créer une chaîne RENS rapide et réactive, c'est un très bon départ à mon avis. Comme échelle d'essai en vrai, ça peut suffire pour savoir si ça vaut le coup de chercher ou développer des outils adaptés. Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont appris je t'avoue. J'espère qu'ils vont poursuive (surtout par curiosité).
-
J'arrive un peu tard, mais j'avoue que cette démarche me semble un peu dangereuse. Pas dans l'idée de multiplier le nombre de capteurs hein, mais au niveau de la sécurité dans le cas d'un conflit face à un adversaire un peu capable, je pense que sans aucun soutien guerre élec derrière, certains peuvent faire de jolies cartes bien détaillées des points où sont regroupés les soldats. Il faudra vraiment travailler avec des doctrines d'émissions très claires et bien fichues. Et respectées sur le terrain Mais l'idée est intéressante (et rappelle un peu le félin français dans son objectif général, avec des moyens potentiellement moins complexes et tordus, plus faciles à mettre en œuvre, et surtout plus répandus)
-
Bienvenue sur le forum. Je serais très curieux d'avoir ton avis extérieur sur ce que les grecs pensent de la France à l'occasion.
-
Sauf qu'il risque de devoir s'y coller quand même à un moment (à moins d'estimer que les ennemis sont idiots et mauvais, ce qui n'est jamais une bonne idée...) Et accessoirement, c'est presque l'inverse qui est sous-entendu dans les premières phrases de l'article : [le F-35] est capable de manœuvres que le F-16 est incapable de réaliser...
-
Ah, bah tant pis alors. J'ai fait une petite pause et je n'avais pas fait attention à tous les sujets dernièrement. Ça s'est passé sur quel sujet ? Un truc lié au Maghreb ? (Banni en moins de 2 semaines, c'est pas mal pour le coup. )
-
Bienvenue sur le forum, Graawl. Bonne lecture (surtout sur le fil du conflit en Ukraine... il évoluait trop vite pour que j'arrive à le suivre, j'ai abandonné) et au plaisir d'échanger.
-
Bienvenue sur le forum, Gladiateur. Au plaisir d'échanger à l'occasion.
-
La bienvenue sur le forum Jéjé20. Bonne lecture, il y a de tout ici. Et au plaisir de te lire.
-
Bienvenue sur le forum, OysterCultist. Un joli parcours pro apparemment, et au pays du soleil levant qui plus est. Irashaimase en effet, comme l'a écrit Patrick. (Un clavier QWERTY, c'est toujours mieux qu'un clavier en Kanas, là ça deviendrait un peu plus dur à lire )
-
Pour moi justement, il l'est potentiellement. Donc il l'est... MIRV -> charges nucléaire multiples. C'est même pour cette utilisation que le concept est né et a été développé. Le porteur étant annoncé comme dual, il est traité comme porteur nucléaire, avec possibilité de charge nucléaire, plutôt que l'inverse. (Parce que sinon, tu dois attendre que les premiers champignons apparaissent pour te dire que "ah tiens, oui, celui-là était à charge nucléaires. Mince...")