Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ywaDceBw4zY3tq

Members
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

507 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Galicia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui on est bien d'accord, quand le radar illumine depuis une certaine direction l'écho est proportionnel a une certaine SER, donc au fond, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y existe d'autres directions dans lesquelles la SER est très importante est qqch qui compte vis a vis du brouillage.
  2. Oui on est bien d'accord. Mon point c'est si tu renverses le truc: le secteur angulaire du diagramme de RCS par lequel tu est "illuminé" se réduit avec la distance, parce que la taille de l'antenne ne change pas, donc je ne comprend pas trop l'influence des pics multiples: Si tu prend un pic 10 degrés plus loin sur le diagramme de RCS, il ne va pas pointer dans la direction du radar qui l'illumine, ou je me trompe ?
  3. oui c'est ce que je voulais dire mais du côté de l'écho radar: du pdv de la cible, ton radar correspond a un petit secteur angulaire, donc à un seul pic du diagramme de RCS ? Désolé si ce n'étais pas clair.
  4. Je ne suis pas sûr de comprendre d'un point de vue secteur angulaire. Au final l'antenne du radar qui illumine l'avion intercepte un secteur angulaire extrêmement petit du plot de RCS du F15 non ?
  5. Du coup ce n'est pas possible d'émettre un signal plus puissant que celui réfléchi par l'avion ?
  6. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas faire du brouillage intelligent si on est pas LO ?
  7. Le côté système de système est censé être une responsabilité nationale pour chacun des participants, c'est la grande différence avec le SCAF. Globalement le GCAP c'est effectivement uniquement l'avion. Le PDG de Leonardo s'est même plaint qu'il ne savait rien des plans de l'industrie britannique sur les questions "système de systèmes", et que ça n'avait pas de sens de discuter de l'avion sans discuter du système: https://breakingdefense.com/2024/03/leonardo-ceo-criticizes-uk-for-lack-of-transparency-on-gcap-industrial-plans/
×
×
  • Créer...