C'est intéressant mais je pense que c'est rendu caduque par le fait que ça ne date pas d'hier les rapprochement entre la Grèce et l'Italie. Cela fait partie de la stratégie de longue date de double approvisionnement stratégique selon moi
C'est bibi qui disait qu'il avait fait parti du SA après être passé chez les mili mais c'est un souvenir d'une émission où il se présentait sur autre chaîne mais je ne saurais dire où...
"Pour être honnête, je ne pense pas que le navire anglais soit construit pour opérer dans les conditions auxquelles les français sont habitués, en mer méditerranée ou dans l'océan pacifique"
Ça colle non ?
Bien entendu mais ils n'ont quand même pas le même historique que RR. Il n'est pas dis que c'était bien là leur dernière pépite ?
Après je suis bien incapable de dire à quel point la différence est réelle.
Dans ce cas là c'est la même chose. La presse de 80 000 t (?) nécessaire pour la confection des aubes et des pièces en titane est unique en Europe. Seule les USA, la Russie et la Chine je crois en ont. Et avec ça vient les connaissances en métallurgie et en alliage qui est elle aussi assez unique en Europe et même dans le même dans le monde.
Après RR à pour elle les connaissances en design et en conception que Safran n'a pas forcément pour les parties chaudes
RR n'est pas forgeron comme Safran et il n'y a pas au RU de forgeron métallurgiste avec une maîtrise et les presses qu'il y a en France. Je pense que c'est ce que voulais dire @Glenans29