Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vince88370

Members
  • Posts

    1,564
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Vince88370

  1. il y a 53 minutes, ksimodo a dit :

    Tel Aviv y crois( bien se passer car tu as un jugement pessimiste :chirolp_iei: ), et les US aussi. 

    Donc ça ne peut se peut QUE bien se passer, d'ailleurs leurs visions géopo ne font qu'amener la paix et la prospérité partout ou ils interviennent et ou ils analysent, c'est bien connu. :rolleyes:

    Les Américains n'y croient pas, HTS est toujours considéré par les Etats Unis comme organisation terroriste... D'ailleurs les A-10 continuent toujours de soutenir les Kurdes...  

    Israël c'est différents ça l'arrange, ils peuvent gratter un peut de terrain dans le Golan et ça coupe l'approvisionnement du Hezbollah.  Mais il n'en reste pas moins méfiant 

    Citation

    La grande inconnue porte sur la personnalité et surtout les intentions d'Abou Mohammed Al-Jolani, le chef de Hayat Tahrir Al-Cham, la coalition des rebelles. Cet islamiste constitue une énigme. La radio de l'armée israélienne n'a pas manqué de rappeler son passé djihadiste, tout en soulignant que son côté « pragmatique » pourrait l'inciter à ne pas chercher d'épreuve de force avec Israël et à accorder la priorité à la gestion d'une Syrie exsangue.

    Une certaine inquiétude est toutefois perceptible. « Rien ne nous dit actuellement que cette apparente modération n'est pas uniquement tactique, et que nous n'allons pas nous retrouver avec un monstre djihadiste sunnite en lieu et place d'un monstre djihadiste chiite avec Bachar Al-Assad, le Hezbollah et l'Iran à notre frontière avec la Syrie »

     

  2. Il y a 4 heures, Joab a dit :

    Tant qu'il y a un homme du Hezbollah en armes au Sud Liban, le Liban viole la trêve. Je veux bien qu'on s'indigne des violations israéliennes, mais les termes du cessez le feu sont clairs, seuls l'armée et les services de sécurité libanais ont le droit de porter les armes au Sud Liban.

    Enfin Israël a une drôle de vision d'un cessez le feu... Alors nous on a le droit de tiré sur tout se que l'on considère dangereux. Vu que personne vérifie ça veut dire qu'ils ont droit de faire se qui veulent... Il avait le droit de faire de la surveillance du Liban avec des drones mais à haut altitude pour que ça reste discret. On avait plein de rapport de drone Israëlien survolant Beyrouth à basse altitude. 

    Israël a tout fait pour que le Hezbollah viole le cessez-le-feu.  :wink:

    • Upvote 1
  3. il y a 32 minutes, loki a dit :

    Bref c'est pas encore fini........

    Personnes y croyait... Et Israël attendait que ça que les Hezbollah riposte. Maintenant ils vont allés faire leur pleureuse en disant que le Liban n'a pas respecté la trêve et Ils auront un bon prétexte pour étendre leur opération... 

    Et quand tu vois se genre de déclaration qui remonte de Washington ça annonce rien de bon pour la suite 

     

     

  4. Le 01/12/2024 à 00:51, Colstudent a dit :

    Juste hypothétiquement, si les Russes décidaient de quitter la Syrie (hypothèse hein) c'est quel matériel, combien d'effectif rapatrié en Russie ?

    Il ne quitteront pas la Syrie. Les Russes ne peuvent pas se permettre de perdre le seul port qu'ils possèdent en Méditerranée....  Ils ont aussi la base aérienne de Khmeimim. 

    Et vu la direction que prend l'avancé c'est les rebelles au sud il essaye de couper la Syrie en 2.

    Mais bon du côté des différents groupes, ca commence à tourner au vinaigre, certains groupe commence à se battre entre eux. Pousser bachar loin d'Alep c'est une chose maintenant va falloir s'entendre sur les terrains conquis 

     

    • Upvote 1
  5. il y a une heure, MIC_A a dit :

    Et oui, en gros c'est dans la normalité Russe de balancer du suppositoire potentiellement porteur de nuke, ou de l'expérimental moyenne porté ce qui semble bien être le cas pour cette affaire.
    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-a-tire-un-missile-balistique-intercontinental-sur-la-ville-de-dnipro-affirme-kiev-20241121
    Le nouvel ordre mondial risque d'être défrisant !

    Plutôt que certains pays ont toujours refuser d'utiliser des vecteurs nucléaire à des fin conventionnel. Pour plusieurs raison comme le risque de confusion entre un vecteur conventionnel et nucléaire ou le risque de perdre en crédibilité si le vecteur est abattu. 

    Alors que les Russes n'ont jamais pris cette peine et plutôt jouer sur l'autre corde à dire fait gaffe ça peut être du conventionnel comme du nucléaire. 

     

  6. il y a 46 minutes, MIC_A a dit :

    Si ça commence à faire joujou avec des vecteurs classés porteurs de têtes nuke même si charges conventionnelles, VP joue un jeu dangereux car en face ça pourrait ne pas faire de même (occident) et on se retrouverait vite avec d'affreux champignons pour quels résultats ?

    Ca fait des années que les Russes balancent des missiles qui sont potentiellement vecteur nucléaire...  L'iskander, KH 55 et 101, KH 22, Bastion P avec le P800. Temps qu'il n'y a pas de champignon personne pourra dire quelque chose... A moins que tu veux nous faire un remake du chant du loup . 

    • Haha 1
  7. Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

    Ça a tapé où exactement dans Dnipro?

    On n'a pas les point d'impact précis mais c'est confirmé dans la zones de l'usine aérospatiale Pivdenmach, elle fabriquait  des missiles balistique au temps de l'URSS. Maintenant ça serait plus des  propulseur ou des satellites... Certains annonce qu'elle serait à l'origine du hrim 2 mais il y a rien de confirmé.

     

    • Thanks 2
    • Upvote 1
  8. Il y a 1 heure, OCB a dit :

     

    D'après des sources sur place, ce serait pas un ICBM, mais Kinzhal tiré par un MiG 31.

    A vérifier.

    Il y aurait eu aussi 6 Kh 101. Ce sont les impacts que l'on voit sur le post précedent le mien.

     

     

     

    Un KH101 vol à base altitude et plonge sur la cible, on verrait juste des explosions... Il ne descend pas droit depuis le ciel et encore moins sous forme incandescent...  Le kinjal ça pourrait même les rapports ukrainiens annoncent un seul missile et ça demanderai une très bonne coordination des lanceurs pour que tout les missiles arrivent à la chaîne sur la cible.  Sa pourrait être une gros salve d'Iskander. Mais avec des charges de 500 kg on devrait voir les explosions.  Alors que la il n'y a quasiment pas d'explosion... 

    D'après les déclaration Ukrainiennes c'est partie de kasputin yar donc on est sur un missile balistique mobile avec des têtes MIRV.  Le tout sera de savoir le quelle d'après certains analyste n'importe quelle ICBM peut avoir cette trajectoire. Le RS 26, le projet est gelée depuis 2018... Donc ça pourrait très bien être un Topol M ou un Yars. Pour savoir il va falloir connaitre la course balistique du missile ou analysé les débris.. Mais en tout cas, Il a du monté très haut et surement dans une direction opposé du site visé pour contré la rotation de la terre. 

    La cible pourrait être symbolique, les Ukrainiens annoncent des dégâts sur un hôpital de réinsertion des handicapé. Cette hopital se trouve juste à coté de l'usine Pivdenmach une usine aérospatial à l'origine de beaucoup de missile balistique à l'époque de l'URSS.  Toujours active d'ailleur il travaillerait sur les missile balistique Hrim-2... 

    • Thanks 1
    • Upvote 2
×
×
  • Create New...