Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que les avis seraient si unanimement négatifs par rapport à cette idée mais je trouve vos arguments pertinents!
petits point quand même, le Transall a été produit à nouveau et ce ne fut pas un succès, notamment car le Transall deuxième génération avait toujours les mêmes défauts majeurs que celui de première génération: une sous motorisation telle que sa soute était rarement pleine... je ne crois pas que le format de la soute soit un souci.
je pense que ce qu’insérait malin ce serait de produire un avion assez simple de conception en utilisant un maximum de technologie et pièces déjà utilisées pour d’autres avions de la gamme Airbus et, afin de trancher entre tactique/stratégique, prévoir des points d’emport sous la voilure pour emporter des réservoirs supplémentaires si besoin ou bien des armes ou capteurs...
Le train d’atterrissage du Transall était particulièrement apprécié je crois car il abîmait moins les postes sommaires que celui du C-130...
En to cas ca fait plaisir de voir autant de réactions et aussi rapidement sur un tel sujet. C’est mon premier message sur ce forum ! ;-)