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AIR-DEFENSE.NET

Santos Dumont

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  1. Je vois mal cet engin atterrir sur des terrains sommaires dans la brousse ^^
  2. Aucun Transall n’a sauté sur Kolwezi… ?
  3. Cela dit pour l’opération Serval la logistique a énormément reposé sur des An-124 affrétés et des C-17 alliés en plus des Mistral... pour moi on a quand même un trou dans la raquette sans une flotte d’environ une dizaine de gros porteurs... ce qui serait intelligent ce serait d’avoir une flotte mutualisée car on n’a pas besoin de ces avions tout le temps...
  4. C’est vrai mais en même temps, la situation actuelle fait que l’on compte sur un adversaire militaire potentiel ou du moins un pays avec des intérêts régulièrement divergents des nôtres pour réaliser nos missions de transport stratégique. N’y a-t-il pas un risque pour notre souveraineté ?
  5. Next step, après que les allemands nous aient plantés sur le programme de patrouille maritime, on remotorise les ATL2 avec des TP400 et on les relance pour encore 20 ans haha
  6. On semble vraiment bien dans l’idée d’une relève du Transall en plus musclé et plus endurant, exploitant les technologies développées récemment (TP400... etc)
  7. Santos Dumont

    Présentation

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Pour me présenter un peu lus j’ai 36 ans et je travaille dans le marketing/relation clients. Je suis Franco-brésilien, d’où mon pseudo. Je trouve le personnage de Santos Dumont très intéressant. On nous parle beaucoup de l’american dream mais lui a vécu un french dream qui a fait grandement avancer le monde de l’aviation au niveau mondial et au passage celui de l’horlogerie aussi, entre autres choses. Au passage, désolé pour les fautes de français, normalement je n’en fait jamais aucune mais je crois qu’autocorrect n’en a fait qu’à sa tête ^^
  8. Petite question supplémentaire : Savez-vous pourquoi l’AA a systématiquement préféré le C235 au C295? A première vue le C295 est plus adapté pour remplacer un C160 et serait un choix plus logique dans l’optique de compenser les retards de l’A400M... non?
  9. Santos Dumont

    Présentation

    Haha la portance c’est pas mal! si tu veux voir le même vide dans leurs yeux essaye de leur parler de contre-mesure et de nacelles de désignation ^^ Le sujet des vilaine drones aussi c’est difficile à évoquer...
  10. Bonsoir à tous ! Je suis heureux de découvrir votre forum. Je lis divers magazines sur l’avion et des sujets militaires depuis le début des années 2000 mais malheureusement je passe mon temps à en parler à des gens qui s’en fichent ^^ Le sujet sur l’A200M m’a fait intervenir en m’inscrivant car je me demandais pourquoi ne pas imaginer un A200M qui soit une sorte de Transall 3ème génération...? Je me pose souvent des questions comme ça... je ne manquerai pas de les partager avec vous. Ça m’a fait plaisir de voir beaucoup de réponses à mon message :-) Au plaisir d’échanger avec vous!!
  11. Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que les avis seraient si unanimement négatifs par rapport à cette idée mais je trouve vos arguments pertinents! petits point quand même, le Transall a été produit à nouveau et ce ne fut pas un succès, notamment car le Transall deuxième génération avait toujours les mêmes défauts majeurs que celui de première génération: une sous motorisation telle que sa soute était rarement pleine... je ne crois pas que le format de la soute soit un souci. je pense que ce qu’insérait malin ce serait de produire un avion assez simple de conception en utilisant un maximum de technologie et pièces déjà utilisées pour d’autres avions de la gamme Airbus et, afin de trancher entre tactique/stratégique, prévoir des points d’emport sous la voilure pour emporter des réservoirs supplémentaires si besoin ou bien des armes ou capteurs... Le train d’atterrissage du Transall était particulièrement apprécié je crois car il abîmait moins les postes sommaires que celui du C-130... En to cas ca fait plaisir de voir autant de réactions et aussi rapidement sur un tel sujet. C’est mon premier message sur ce forum ! ;-)
  12. Petite question peut-être un peu naïve : ne serait-il pas possible de reprendre le architecture générale du Transall en y adjoignant une paire de TP400 ou proche dérivé...? Un peu dans la même veine que les multiples nouvelles vies du C130... Après tout, le gros reproche fait au Transall ça a toujours été sa sous-motorisation. Avec un cockpit, des commandes de vol et des moteurs neufs, le retour du Transall ça serait beau et relativement économique non?
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