Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

kor4116

Members
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

452 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Korea - South

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout comme le Mirage 2000 a ouvert la voie au Rafale, les Émirats arabes unis et l'Inde devraient constituer d'importants marchés d'exportation potentiels pour les avions de combat de sixième génération de Dassault. Forts de l'écosystème établi grâce aux acquisitions massives de Rafale, le développement conjoint d'avions de combat de sixième génération avec les Émirats arabes unis et l'Inde apparaît plus naturel que le SCAF, fruit d'un accord purement politique. Comme l'illustre le récent cas du GCAP, le développement d'avions de combat de sixième génération engendrera des coûts considérables. Il sera difficile pour la France de les supporter seule. Par ailleurs, afin de réaliser des économies d'échelle et de réduire les coûts de production de ces avions, un certain nombre d'appareils produits en série doit être garanti. Par exemple, même si chaque pays acquiert au moins 100 appareils, un total de 300 appareils sera assuré.
  2. L'obstination de Dassault s'explique probablement par le fait qu'elle dispose déjà d'un plan B. Les Émirats arabes unis discutent du développement et de la production conjoints du Rafale F5 avec la France, et l'Inde développera conjointement des moteurs de chasseurs de nouvelle génération avec le français Safran. De plus, ces deux pays partagent l'objectif d'exploiter plus de 100 Rafale à l'avenir. Ils disposent également de capitaux importants pour participer et investir dans des projets d'envergure dans le domaine des avions de combat, et l'Inde, en particulier, ambitionne de développer un chasseur embarqué. Traditionnellement, les exportations françaises d'avions de combat sont principalement réalisées hors d'Europe. Cela indique clairement que ces deux pays sont des partenaires plus appropriés que l'Allemagne pour le chasseur de 6e génération développé par Dassault. Dassault a peut-être déjà conclu que l'Allemagne n'est plus indispensable.
  3. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5470952/145-colombia
  4. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5661310/154-colombia-colombia-aplaza-nuevo-firma-contrato-cazas-gripen Le contrat Gripen de la Colombie a de nouveau été reporté. Sur les forums internet locaux, on spécule que l'accord pourrait ne pas être finalisé et que la décision pourrait être renvoyée à la prochaine administration. Selon les médias, le Gripen était l'option la plus coûteuse.
  5. Le missile STRATUS RS, actuellement en développement, serait capable d'être utilisé contre des cibles aériennes. La France pourrait-elle exporter unilatéralement ce missile, et pourrait-il également être utilisé contre des avions de chasse ? Si tel est le cas, il pourrait potentiellement servir de solution pour contourner l'embargo sur les ventes de Meteor.
  6. https://www.defensa.com/colombia/gustavo-petro-advierte-estados-unidos-no-obliguen-comprar-rusos Après son inscription sur la liste des sanctions américaines, le président colombien a déclaré : « Ne me forcez pas à acheter des avions russes. » Cette déclaration a considérablement compliqué l'acquisition d'avions de chasse américains et suédois. Cependant, l'achat d'avions de chasse russes est une option irréaliste. La Colombie reconsidérera-t-elle l'acquisition du Rafale ?
  7. Les 85 F-16 envoyés en Ukraine ne seront probablement plus opérationnels d'ici quelques années. Ces F-16 appartiennent à la génération « Marché du siècle » de 1975. Ils sont donc très obsolètes et approcheront bientôt de leur fin de vie. La moitié des 85 F-16 servira à la production de pièces détachées. Voir l'article sur l'escadron néerlandais F-16AM, qui a envoyé le plus grand nombre de F-16 en Ukraine. Au cours des dernières années de son existence, l'escadron était très obsolète et les pièces des modèles précédents n'étaient plus produites, ce qui l'obligeait à se procurer des F-16 auprès d'autres appareils. Pour atteindre un total de 250 chasseurs, l'armée de l'air ukrainienne devra acquérir encore plus de nouveaux chasseurs à l'avenir. https://www.key.aero/article/no-312-squadron-inside-last-dutch-f-16-unit
  8. Bien qu'aucune source ne soit fournie, il serait surprenant que cela soit vrai.
  9. Les 40 appareils mentionnés dans l'article constituent un nombre impressionnant. Cela représente deux escadrons de chasse (18+18+4) et quatre avions de réserve. L'Inde dispose déjà des infrastructures excédentaires nécessaires pour exploiter ces appareils grâce à des contrats antérieurs. Compte tenu de ses contraintes financières, elle pourrait rapidement passer une commande prioritaire de 40 Rafale avant le MRFA. 40 est un chiffre très réaliste. Après le MRFA, l'IAF pourrait exploiter jusqu'à 190 Rafale (36+40+114).
  10. L'IAF soutient fermement l'acquisition de 114 avions de combat Rafale. https://timesofindia.indiatimes.com/india/after-operation-sindoor-iaf-seeks-more-rafales-to-stem-depletion-of-fighter-squadrons/articleshow/123223125.cms https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-rally-iaf-accelerates-push-for-new-fighter-jets-to-boost-squadron-strength-amid-china-pak-threat/articleshow/123226366.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst L'armée de l'air indienne (IAF) milite activement pour un accord intergouvernemental avec la France afin d'acquérir des avions de combat Rafale supplémentaires dans le cadre du programme d'avions de combat multirôles (MRFA), en suspens depuis longtemps, a rapporté TOI lundi. Le projet prévoit l'acquisition de 114 appareils, dont la plupart seront fabriqués localement grâce à une collaboration étrangère.
  11. Bien qu'il n'ait pas précisé de modèles, Melo a suggéré que des alternatives françaises, comme le Dassault Rafale, pourraient faire partie des options envisagées par le gouvernement portugais. https://www.aereo.jor.br/2025/03/13/portugal-descarta-compra-de-cacas-f-35-e-avalia-alternativas-europeias/
  12. Actuellement, le gouvernement qatari est très probablement intéressé par le Rafale F5. Par conséquent, les contrats ultérieurs peuvent être retardés de plusieurs années. Le Qatar ne souhaite peut-être pas que les Rafale F4 qu’il envisage d’acheter deviennent rapidement obsolètes.
  13. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5062520/tres-fabricantes-presentado-peru-ofertas-preliminares-venta-cazas Selon Infodefensa, le Pérou a proposé de nouvelles conditions. Le gagnant sélectionné dans le cadre du concours péruvien d’avions de combat devra assurer la maintenance de l’avion pendant les sept premières années de service. Ils souhaitent également une compensation pour le transfert de technologie. Le Gripen ne répondra probablement pas à cette exigence.
  14. https://x.com/bluradioco/status/1854970949776392497?s=46 Le président colombien vient de confirmer son intention d'acquérir le prochain avion de combat lors de la cérémonie commémorative de l'armée de l'air. Bien qu'il n'ait pas confirmé le modèle, il prononce un mot français significatif. Sa signification est inconnue. J'ai traduit la vidéo du discours. Et nous avons déjà pris des décisions, encore à l'étude, nous en parlerons publiquement. Je tiens à annoncer que cette nouvelle flotte d'avions de la flotte stratégique colombienne, de la Force Aérospatiale Colombienne, n'entraînera pas d'impact fiscal pour cette année, ni pour l’année prochaine, ni pour celle d’après. En regardant ce que les économistes appellent le plan financier à moyen terme, nous avons commencé à négocier des années de grâce suffisantes afin que cela n’ait pas d’impact sur notre crise financière actuelle, c’est pourquoi cela coûte cher. Un bon marché, disent les Français. Cette phrase en français ne veut absolument rien dire, mais plutôt à des prix équitables et dans les meilleures conditions fiscales pour la Colombie.
  15. https://sundayguardianlive.com/world/france-seeks-rafale-deal-with-bangladesh Le Premier ministre par intérim du Bangladesh est très réceptif à la proposition française de Rafale. Le gouvernement souhaite conclure les discussions sur l'acquisition de huit avions de combat d'une valeur de 2,5 milliards d'euros. Il existe également des arguments au Bangladesh selon lesquels Dhaka devrait envisager de ne pas choisir le Rafale parce que l'Inde exploite des avions de combat Rafale.
×
×
  • Créer...