Crys79
Members-
Compteur de contenus
61 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
121 ExcellentProfile Information
-
Pays
Switzerland
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ces derniers jours, il a été question dans la presse des difficultés du ddps et armasuisse de mener à bien les projets IT de l'Armée Suisse dont la digitalisation des processus de planification et de conduite (IPLIS). Concernant ce sujet, une page du ddps est dédiée à cette thematique avec des videos en langue allemande: https://www.vtg.admin.ch/fr/transformation-numerique-de-larmee Sur le site mentionné, la vidéo ci-dessous a retenu mon attention. Elle montre un cas d'usage de cette digitalisation à l horizon 2035 pour une compagnie d'infanterie avec l intégration d'une Intelligence artificielle pour faciliter le choix des options décisionnelles. La vidéo est sous titrée en français. https://youtu.be/XCP_RVvxIyE?si=IfoHmKkgpGd72zK7
-
Pour ce qu il en est de la défense sol air moyenne portée, j'ai cru comprendre par les journaux allemaniques que c'est toujours en négociation afin de savoir si l'achat dans les conditions cadres de l'accord "Sky Shield Initiative" est suffisamment intéressantes pour la Suisse ainsi de determiner si la livraison pourrait effectivement être avancée si le financement se fait au plutôt tôt. Pour le leopard 2, il est demandé dans le financement essais 2024-2028 la construction de 2 prototypes. Donc à mon avis la modernisation ne sera pas encore proposée en 2025. Pour le véhicule de commandement sur Eagle V 6X6: Pas de nouvelles,mais il possible qu'une 1ere tranche soit commandée en 2025 puisqu il y a un lien avec le la nouvelle plateforme d artillerie 155 mmm et que le M113 devient une pièce de musée.
-
Voici une petite vidéo de synthèse sur la teneur des essais pour la nouvelle plate-forme d'artillerie 155mm de l'Armée suisse.
-
Avec la vidéo c est mieux ;-)
-
D'après ma compréhension, c'est pour la création des force médianes plus particulièrement l'infanterie mecanisée, donc je dirais plutôt du 30 mm. Pour les équipes IED, je fais l'hypothèse que cela sera plutôt des Eagles 6x6 puisque actuellement il sont dotés de Duro pour tranporter le robot demineur et d'eagle 4x4.
-
Merci pour le lien. Impressionnant comme parcours en etant si jeune!
- 5 748 réponses
-
- 2
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Le modèle actuel M109 Kawest pesant 27 tonnes bouge aussi et pourtant on a retiré les sabots arrière d'origine qui "ancraient" le véhicule au sol. Ainsi paradoxalement le poids de la plateforme 10x10 a un avantage en terme de tir comparé à un camion dont la structure plus légère demande à être ancrée au sol.
-
Une petite video du système 10x10 vient de sortir avec une illustration de sa capacité de manœuvre et tir en mouvement. https://www.linkedin.com/posts/gdels_knds-gdels-agm-activity-7198616101621026816-sLTK
-
Pour en revenir à l artillerie, voici un article avec des illustrations de la solution Rch155 sur Piranha IV 10x10 qui sera présenté a Eurosaroty. C'est en langue de Goethe mais Deepl est ton ami... https://www.hartpunkt.de/agm-auf-piranha-hmc-knds-deutschland-und-gdels-zeigen-erstmals-10x10-radhaubitze/ Les points d'attentions que j ai noté est que le rayon de braquage du Piranha 10X10 est paradoxalement plus petit de 3 mètres que celui du Boxer et de 4 mètres par rapport au camion porteur MAN 8X8 utilisé pour l'Archer. Ce dernier avec 13.1m de long est presque 4 mètres plus grand que la solution 10×10 Piranha. Donc à moins d'un différentiel de prix dément ou de mauvaise surprise durant les essais, cela semble être en faveur de la solution RCH 155 sur véhicule 10x10.
-
Podcast intéressant du chef de l armée sur les conséquences du conflit en Ukraine sur l' armée suisse et son développement avec sous-titre en français fédéral :-)
-
Au sujet du projet de renouvellement de l'artillerie de moyenne portée de 155 mm, voici ci-dessous vraisemblablement les premieres images du RCH 155 sur un châssis piranha IV 10x10 en essai dans le col du Simplon. https://x.com/karl_rieder/status/1764194841603256440?s=20
-
Voici une vidéo de synthese représentant le profil de capacité visé dans les 12 ans à venir de l'Armée suisse. Bon visionnage !
-
Ci- dessous, la présentation vidéo d'août 2023 du rapport en question par le chef de l'armée et de ces cadres (en allemand). C' est relativement long puisque la vidéo dure plus d'une heure.
-
Oui, ils vont créer une chaîne sur twitch avec un show de simulation de patrouille acrobatique en F35...
- 5 748 réponses
-
- 12
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Il s agit ici de l IRIS T SLS pour le "short range. Je pense que pour cette portée cela sera plutôt le skyranger 30 qui sera choisi avec le remplaçant du stinger et éventuellement une arme laser si elle est dispo en 2030. Par contre pour une une portée intermédiaire, à mon avis l'IRIS T SLM, avec un missile bien plus gros que le SLS et un vehicule radar associé sera très probablement sur la short list.