-
Posts
572 -
Joined
-
Last visited
Reputation
736 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Oui, je suis bien d'accord, mais ce qui est délicat c'est qu'au final le public perd une partie des élèves qui allaient dans ces classes. Amélioré la mixité dans les établissement scolaire est un sujet important mais difficile, avant tout car : - il y a une possibilité pas chère (le privé sous contrat) de l'esquiver ; - surtout, il y a de moins de moins de mixité géographique, les quartiers/ville se spécialise dans les riches, les pauvres, les bobos, les immigrés... et donc les établissement aussi :-/ Oui ! Mais comme il n'y a plus trop de budgets, de toute façon les options facultatives sont découragées. (Dans mon établissement on parle de mettre les options facultatives arts plastiques et musique le samedi matin...
-
triplon
-
triplon
-
Dans mon lycée les options (et spécialités) grec et le latin sont menacés de fermeture faute d'élèves, pas faute de profs... Une des raisons est que historiquement les latinistes était regroupés dans une ou deux classes, faire l'option latin était une façon d'être dans une "bonne classe". Maintenant (dans le publique, dans le privé je ne pense pas) les latinistes sont répartis dans presque toutes les classes, et les heures de latins sont donc soit de 12h à 13h, soit de 13h à 14h ou encore de 17h à 18h. Pas très attractif... Idem pour les sections euros. L'idée c'est d'augmenter la mixité sociale des classes, et ne plus créer des classes "euro" ou "latin" qui concentrent les élèves venant des familles les plus aisées. Le défaut c'est qu'on a en fait perdu pas mal de familles aisés, qui préfèrent maintenant le privé car il propose encore des classe euros ou latin (ou tout simplement avec moins de pauvres..) Sujet compliqué...
-
Même si rien n'est jamais certain, on peut imaginer qu'en cas de guerre en UE (et non d'un exercice), l'Allemagne passe outre ses règles ? Évidement ça ne fonctionne que si l'Allemagne soutient l'action française, mais en cas de conflit sur le sol UE on peu espérer que oui...
-
Ce qui me chiffonne c'est qu'on ne sais pas du tout ce que sont ces sources "OSINT". Aucune photo, aucune source, rien de rien pour appuyer les dires. En tout cas ils chiffre la valeur d'un F16 à 87,32 M$, c'est précis ! Que ça serait une article de propagande Indienne que ça ne m'étonnait pas !
-
Oui, c'est bien ce que j'avais lu, mais merci pour la synthèse claire en français. Pas vraiment de nouveauté, mais une clarification des positions Indiennes.
-
Dans la déclaration officielle en lien, si j'ai bien lu, je ne trouve aucune mention d’appareils pakistanais abattus. (ni F16, ni JF17 ni même le saab) Pas de mention non plus des pertes indiennes, ni pour dire qu'il n'y en pas, ni pour les donner... En gros aucune info nouvelle...
-
Quelqu'un a compris ce que souhaite Trump des négociations avec l'Europe exactement ? Visiblement il trouve que les négos ne sont pas satisfaisantes mais il veux quoi ?
-
Dans son tweet Tim Robinson dit que la DGA réfléchi à d'éventuelles collaborations sur les moteurs. Ça semble dire qu'il n'y a rien de vraiment fixé si la DGA envisage de passer (au grand minimum) 2 ou 3 ans de palabres entre RR et Safran pour un partage indus et surtout entre Dassault/Airbus/BAe/Leonardo/Le japon pour tomber d'accord sur des specs communes pour un moteur. (Après ça peut aussi seulement être un peu de partage de techno pour le symbole) Plus est de fous plus on rit !
-
J'ai rien contre l'idée à priori, mais ce qui m’inquiète c'est que ça montre que personne n'a vraiment sérieusement débuté le développement de son moteur... Pendant qu'on cherche à se décider sur qui fait quoi, personne ne fait rien.
-
Et la possibilité d'avoir des délais de livraison court et surtout fiable. Après je ne sais pas à quel point la Norvège veut ses bateaux rapidement.
-
C'est pas forcement passif un capteur IR ? Ce serait quoi un capteur IR actif ? C'est une vraie question.
- 1,939 replies