Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Heorl

Members
  • Compteur de contenus

    2 110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

3 795 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je gage qu'il y a plus de fondus voulant le rattachement de l'Alsace à la Suisse que de militants de l'indépendance, verdommi. Et bien que ça m'en coûte de dire du bien des Lorrains, je ne crois pas qu'on puisse trouver beaucoup d'indépendantistes dans le coin. Tout comme les Normands, d'ailleurs.
  2. Le terrorisme, c'est quelque chose de paradoxalement assez difficile à dater. La plupart des politologues datent le début du terrorisme contemporain avec le zeitgeist des différents mouvements révolutionnaires en Russie à la fin du XIXe siècle entre les héritiers des décembristes, les anarchistes, les premiers socialistes, les pervomartovskii (les seuls qui réussirent leur coup d'ailleurs) et autres, dont les pratiques ont essaimé rapidement dans toute l'Europe, particulièrement chez les anar auxquels on doit une flopée de rues, avenues ou place nommée Sadi Carnot. Mais tu peux remonter plus loin : les poses de bombes, tentatives d'assassinat à visée politique ou voulant répandre la terreur dans la population sont légion. L'attentat du boulevard du Temple (1836 contre Louis-Philippe), Napoléon à la rue Saint-Nicaise, le "parricide Damiens", Ravaillac, Jacques Clément rien qu'en France contre nos dirigeants sur l'époque contemporaine ou moderne relèvent du "tyrannicide", terme qu'on employait à l'époque pour désigner la même chose que le terrorisme aujourd'hui. Autrement dit, l'usage d'une violence considérée par la société comme illégitime pour obtenir des résultats politiques conformes à une idéologie. Et dans cette définition tu peux remonter jusqu'aux Gracques. Donc trouver l'origine du terrorisme radical, bonne chance.
  3. J'avais entendu dire que les haredims touchaient certaines subventions réservées à leur communauté. Israël pourrait conditionner le versement de ces subventions à l'accomplissement des devoirs civiques.
  4. Il suffit de regarder sa page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Denécé Il semblerait que d'un analyste peu orthodoxe mais avec quelques moments de prescience il ait dégringolé dans la deuxième moitié des années 2010. Quand des personnes aux profils si différents que Gomard et Tertrais le considèrent tout deux comme un illuminé et que Soral le cite régulièrement, il n'y a plus vraiment place au doute.
  5. C'est le retour de la période ottomane on dirait.
  6. Jamais en BSS. Mais en revenant de BSS, en revanche, j'en ai vu plusieurs employer le terme.
  7. Pas que, il est également usité dans beaucoup de régiments qui ont du collaborer et faire de l'instruction dans la BSS. Et les offsup l'utilisent pratiquement une fois sur deux pour parler de leurs homologues en goguette en France.
  8. Logiciel différent, manière de concevoir la guerre différente : exemple tout con, trois crocos en train de suivre un cours de tactique d'infanterie avec des français. Le cas de figure est le suivant : l'ennemi consiste d'environ trente hommes avec possiblement un ou deux mortiers légers et peut-être une mitrailleuse dans un bled paumé au milieu de la pampa. Vous savez qu'il s'y est réfugié la veille au soir, et personne n'est sorti du village depuis. Comment comptez-vous prendre d'assaut le village ? Les français ont des réponses variées, de l'approche et infiltration, reconnaissance drone afin de connaître les maisons utilisées par l'ennemi puis tic au mortier dessus, bref. Les crocos, unanimes : ben on gaze et on attaque quand plus rien ne bouge. Je pense qu'il y a des raisons s'ils s'entendent bien avec les Russes...
  9. Les Thais ont d'ailleurs essayé d'annexer une partie du Laos (dont Vientiane) durant la Seconde Guerre Mondiale.
  10. Les Ukrainiens sont au mieux (et c'est déjà optimiste) à mi-chemin de Koursk, donc cette carte est du grand nimp.
  11. D'aucuns diraient que le poids de la connaissance fait très mal, surtout quand on le reçoit dans la gueule.
  12. Et encore, faut voir la structure de leur recrutement... de ce que m'en a expliqué quelqu'un qui a passé plusieurs années en détaché chez eux, tous les officiers sont en CDI mais sur siège éjectable. Littéralement, tu peux être dans un EM avec comme chef de bureau un colon et voir ce dernier être remplacé du jour au lendemain et renvoyé à la vie civile parce qu'il ne plaisait pas (avec le fameux phénomène carton d'affaires qu'on voit dans les séries US). Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à garder les talents...
  13. Bah. Lis du Michel Foucault dans le texte, c'est à se pendre
  14. Les théologiens ne sont pas casse-burnes, voyons, sauf à prendre le terme dans son sens littéral. Ils font en revanche d'excellents somnifères.
  15. Et ce d’autant plus que la Chine est bien moins dépendante de la Russie que l’inverse. Elle pourrait -elle commence déjà- à aller chercher ses ressources dans l’empire colonial commercial qu’elle est en train de bâtir. Ça coutera certainement plus cher au contribuable chinois, mais tant que le détroit de Malacca reste ouvert aucun risque.
×
×
  • Créer...