-
Posts
1,065 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
7
-
Si nous en croyons cet article, le prix du gaz en Europe pour l'année prochaine est inférieur à 30 euros/MWh, des chiffres plus récents mentionnent même moins de 26 euros. Nous serions donc à des prix bien inférieurs à ceux d'avant la guerre en Ukraine. https://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/strom-gas-energiepreise-sinken-auf-vorkrisenniveau/100018825.html https://archive.is/UrA94 Comme le dit le proverbe phénicien : « Se plaindre est le salut des marchands ».
-
Eh bien, s'ils paient 15 cents américains, c'est quand même à peu près la moitié de ce qu'ils paient en Allemagne, où ils ne paient que 26 cents si, comme moi, ils veillent comme des lynx sur leur contrat d'électricité. En outre, les ménages y paient environ la moitié pour le gaz naturel, c'est en tout cas les chiffres que j'ai trouvés pour 2022. Sinon, c'est sans doute vrai pour les assurances et le coût de l'éducation, mais il n'empêche que les États-Unis devraient être l'un des meilleurs pays pour s'enrichir si on ne suit pas l'inflation du mode de vie. Par exemple, parmi les trois modèles de voitures les plus vendus, il n'y a plus que des pick-up, la Camry, autrefois très populaire, ne joue plus de rôle principal. Mais il est réjouissant de voir que, pour une fois, tu fais de la publicité pour l'American way of life et les crocs là-bas. Après tout, nous ne voulons pas être complètement laissés pour compte dans cette pauvre vieille Europe.
-
Si je lis encore un article sur la pauvre génération Z aux Etats-Unis, je mords le clavier. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de posséder une maison. Je sais que là-bas, on achète une maison à 23 ans et qu'on l'échange régulièrement contre une plus grande, mais on peut très bien s'en passer. Et qu'est-ce qu'ils racontent à propos des vacances ? Ici, ça s'est passé comme ça : on ne part pas en vacances pendant 15 ans (à la rigueur, auberge en Bavière avec douche sur le palier), on roule pendant 15 ans dans de vieux tacots jusqu'à ce que le TÜV prononce le divorce. De plus, on n'« achète » pas une maison, on la construit soi-même avec l'aide d'un artisan de la famille. Le reste, c'est de l'hypothèque musculaire. Là-bas, nous parlons d'un pays où le revenu médian (et non moyen) est de 75k dollars, où l'énergie est ridiculement bon marché et où il n'y a pas de règles de construction. Si on ne peut pas construire une maison là-bas, on ne peut le faire nulle part dans le monde.
-
Un gars de notre village travaille depuis de nombreuses années chez Safran Cabin Germany à Herborn, dans les environs. Là-bas, on construit des cuisines d'avion. Aujourd'hui, il m'a dit qu'ils cherchaient 70 nouveaux collaborateurs. Ce n'est pas si facile ici en province, il s'agit surtout de filtrer les gens qui ne viennent que pour récupérer leur tampon de l'agence pour l'emploi ou qui ont un problème d'alcool.
-
Je pense que chez nous, on part fermement du principe que ce sont les Ukrainiens qui ont fait sauter le pipeline. Toutes les enquêtes vont dans ce sens. Ce qui n'est pas clair, et qui ne le sera probablement jamais, c'est jusqu'où remonte la responsabilité dans la hiérarchie et quel est le rôle de la Pologne dans cette affaire. À mon avis, aucune conséquence politique ne découlera de l'enquête. Ceux qui sont pour l'Ukraine resteront largement silencieux sur le sujet, ceux qui sont contre l'Ukraine en parleront, mais cela n'a pas un grand potentiel de mobilisation. Il y a certes de plus en plus de reportages qui rassemblent les faits, mais il n'y a pas d'articles d'opinion/de talk-shows dans les médias mainstream qui demandent des conséquences politiques.
- 25,928 replies
-
- 6
-
Une nouvelle interview de Lindybeige avec le Britannique MacDonald, qui était dans la légion étrangère ukrainienne au début de la guerre. Il semble désormais être pilote de drone dans l'armée régulière. Il construit également les explosifs sur les drones. Quelques témoignages : Le matériel est une cible plus importante que les personnes. Il se déplace beaucoup en voiture. Il a plus d'estime pour le nouveau commandant en chef que pour Zalushny, car la doctrine a été désoviétisée. Il semble apprécier son nouveau travail, qu'il trouve efficace. En mission, il porte un équipement qui équivaut presque à celui d'un démineur. Il a beaucoup moins de temps libre que lorsqu'il était fantassin. Il montre quelques drones avec les explosifs qui les accompagnent. https://www.youtube.com/watch?v=8MVu2Rs8oF8
-
Si j'étais un milliardaire à succès, je serais embarrassé par une telle appellation pour cette dame. J'appellerais simplement une escort de 24 ans « secrétaire privée ». Cela a fonctionné en 1958, et cela fonctionnerait encore aujourd'hui si le monde n'était pas devenu fou.
- 25,928 replies
-
- 4
-
J'ai suivi les médias mainstream allemands et britanniques sur la convention du parti démocrate à Chicago, une conclusion commune est que l'on est étonné de l'immense qualité rhétorique des innombrables orateurs. https://archive.is/B31Wc N'importe quel conducteur de bétail du Nebraska semble pouvoir se mettre dans la poche les meilleurs politiciens allemands sur le plan rhétorique avec une facilité déconcertante. J'attribue le plaisir de la rhétorique là-bas à un manque de cynisme. C'est pour cela que les gens aiment les comédies musicales et ce genre de choses.
-
Si c'est un alexandrin en français, cela indiquerait une origine française, car cette forme de vers y est plus répandue qu'en allemand et fonctionne particulièrement bien. Le contenu est probablement tiré de la Bible. Proverbes les plus fréquemment utilisés en Allemagne, qui riment : Was du heute kannst besorgen, das verschiebe nicht auf morgen. Ce que tu peux faire aujourd'hui, ne le remets pas à demain. Morgenstund' hat Gold im Mund. L'or du matin est dans la bouche. Wer zuerst kommt, mahlt zuerst. Le premier arrivé est le premier servi (i.e. moudre). (au Moyen-Âge dans un moulin) -------------- Proverbe datant de la Première Guerre mondiale et toujours utilisé aujourd'hui : Ich verstehe nur Bahnhof. Je ne comprends que la gare. A l'époque, les soldats épuisés voulaient simplement rentrer chez eux - et pour rentrer chez eux, il fallait partir de la gare. Ce désir était si prédominant que toutes les autres conversations étaient secondaires et se terminaient par la phrase : « Je ne comprends que la gare ». On le dit aujourd'hui quand on ne comprend pas le contenu de quelque chose, en ce sens, la signification a un peu changé.
-
Il y a désormais un consensus, jusque dans les cercles de gauche, pour dire que la politique a deux possibilités : 1. tu fais une politique d'asile extrêmement restrictive, qui brise parfois les limites du droit international (Danemark). 2. tu ne le fais pas, tu dis aux gens que tout va bien parce que la majorité est satisfaite, alors qu'une très forte minorité, voire une faible majorité, veut le numéro 1. Avec ce gaslighting, tu sapes la confiance dans la démocratie. Voilà les alternatives. L'Allemagne étant un système fortement guidé par des règles et des lois et moins par le volontarisme démocratique, c'est plutôt le numéro 2 qui s'imposera. Mais la cruche va au puits jusqu'à ce qu'elle se brise, comme le dit un proverbe allemand.
-
Eh bien, Zeihan affirme dans sa nouvelle vidéo que le but de l'invasion de la Russie par les Ukrainiens est de montrer à l'Occident que les lignes rouges de Poutine sont de la fiction. Pourquoi les missiles nucléaires ne volent-ils pas ? Il s'agit de convaincre les Etats-Unis et d'autres pays de fournir davantage d'armes et d'autoriser leur utilisation en Russie. Il s'agit de montrer que la gestion occidentale de l'escalade est trop conservatrice. https://www.youtube.com/watch?v=_AVSki6dIgg
-
Les balles parfaites ont de toute façon tendance à flotter, il y a déjà eu des plaintes concernant un ballon de football d'Adidas lors d'une Coupe du monde. Je me demande plutôt pourquoi on ne rend pas toute la forme de la grenade plus aérodynamique (gouttes). Si je comprends bien, seuls deux anneaux de cuivre sont en contact avec les rayures du canon. C'est peut-être possible, mais c'est probablement tellement évident que quelque chose s'y oppose. Il est probable que les anneaux de cuivre doivent se trouver à l'arrière de la grenade.
-
Qui est « ils » ? Les membres de ce forum ?
-
Pour l'Allemagne, je peux dire que ce sujet n'intéresse personne. L'islam est une religion très décentralisée. Si l'on interdit l'église orthodoxe russe en Ukraine, cela sera plutôt perçu dans notre opinion publique comme l'interdiction d'un groupe terroriste islamiste. Tout comme on a récemment interdit le centre islamique de Hambourg parce qu'il s'agissait d'un organe de l'Iran. C'est l'Eglise catholique qui pourrait le plus s'en indigner, elle qui cherche à entretenir de bonnes relations avec l'orthodoxie. Mais son influence en Allemagne est de plus en plus faible. Je ne sais pas comment cela sera perçu aux Etats-Unis.
- 25,928 replies
-
Aha, ce n'est que justice que je bénéficie moi aussi des avantages accordés à Depardieu. Jusqu'à présent, la Creuse était ma favorite, maintenant je vais devoir rééquilibrer les arguments : Avantages communs : Centrales nucléaires, bouclier atomique, grande prose du XIXe siècle, criminels qui tombent des fenêtres, vaste pays avec peu de gens. Inconvénients communs : je dois écouter des heures de discours méandreux du président, arrogance de la métropole impériale, mauvaise desserte en bus. Je reste en Creuse parce que je n'ai pas pu me convaincre de la qualité du fromage en Russie. Et sans fromage, pas de vie.
- 25,928 replies
-
- 15