Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Manuel77

Members
  • Posts

    1,086
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Manuel77 last won the day on September 22

Manuel77 had the most liked content!

Reputation

4,153 Excellent

About Manuel77

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Hesse
  • Pays
    Germany

Recent Profile Visitors

3,015 profile views
  1. C'est très haineux de ta part de te moquer de la pauvre langue allemande. Surtout que les relations ne sont justement pas au mieux, ce qui, tu l'avoueras, est uniquement dû à l'arrogance et à l'égoïsme français. Mais je dois te décevoir, dans les textes littéraires allemands, la longueur moyenne des mots n'est que de 1,7 syllabe, à peine plus qu'en français. Ces longues constructions de mots sont presque toujours des textes de loi ou des décrets. https://de.wikipedia.org/wiki/Wortlänge#Wortlängen_in_einem_alphabetischen_Wörterbuch_des_Deutschen
  2. C'est étrange, quand je regarde les photos de l'épave, la surface du métal semble brillante comme le Tu 95 de l'ano Tobak. Sur d'autres photos du S70, le revêtement de la signature radar semble beaucoup plus mat et moderne.
  3. L'Allemagne ne fournit actuellement que peu d'armes à Israël. Alors qu'il y avait encore des autorisations assez importantes peu après le 7 octobre, elles sont presque tombées à zéro en 2024. Le journal suppose qu'il s'agit d'un embargo secret : Le gouvernement allemand prend tout simplement un temps infini sans délivrer d'autorisation ou d'interdiction. Il paraît que c'est surtout le ministère vert des Affaires étrangères qui freine. Le souhait israélien de disposer de 10000 cartouches pour les chars de combat est particulièrement explosif, si je me souviens bien, l'Allemagne dispose d'une grande capacité pour ce type de munitions. L'opposition de la CDU semble également d'accord avec le tour de passe-passe, on ne parle presque pas du sujet. https://www.juedische-allgemeine.de/politik/stilles-embargo/
  4. Eh bien, de source proche de la chancellerie, on dit que Scholz serait intéressé par une conversation téléphonique avec Poutine. https://www.sueddeutsche.de/politik/scholz-putin-telefonat-russland-ukraine-krieg-lux.696FkodR8Z7yLPpYcGq9EG Le porte-parole du Kremlin, Peskov, a répondu à cette rumeur en disant qu'il n'y avait rien à discuter. Mais on est ouvert au dialogue. https://www.n-tv.de/politik/Kreml-reagiert-kuehl-auf-Telefonat-Geruechte-article25266768.html On peut désormais se demander si Scholz veut vraiment parler à Poutine ou s'il voulait présenter une friandise aux Allemands qui sont contre les livraisons d'armes et pour la diplomatie.
  5. Oho, doucement, avant de mobiliser les divisions. Ce que tu observes n'est qu'un simulacre de combat. Les Verts allemands restructurent leur parti après les défaites électorales, leurs organisations de jeunesse de gauche sont en train de quitter le parti (à cause de la politique des réfugiés). Le parti s'oriente désormais entièrement vers le ministre de l'Economie Robert Habeck, que la gauche soupçonne de vouloir amorcer un virage à droite afin de pouvoir former une coalition avec la CDU. Giegold, le type qui agace tant les Français, devrait obtenir une fonction au sein du parti. Pour faire accepter cela à la gauche, il se profile un peu comme un opposant au nucléaire qui a fait ses preuves. Au final, tout le monde fera ce qu'il veut dans l'UE et tout le monde recevra de l'argent pour les projets qu'il souhaite, comme toujours. Rien de nouveau sous le soleil. https://www.faz.net/agenturmeldungen/dpa/baerbock-fuer-habeck-fuehrung-spitzenteam-nimmt-gestalt-an-110016839.html?utm_source=Euractiv&utm_campaign=bba578fb10-EMAIL_CAMPAIGN_2024_03_07_01_10_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-21fd5ca015-[LIST_EMAIL_ID]
  6. Penses-tu qu'en France, c'est vraiment la peur qui guide les gens ? Pas plutôt par l'idéologie selon laquelle l'État et la société doivent être identiques ? Les Français ne me semblent pas très craintifs, pas en comparaison avec les Allemands. Si tu regardes les normes de construction, tu verras que chez nous, cela a pris des proportions grotesques, en comparaison, chez vous, c'est mesuré. Ici, un nouveau bâtiment d'habitation ressemble plutôt à un bunker de 1944 : Dans l'institut de normalisation DIN, les lobbyistes se sont installés de manière si peu transparente que le chiffre d'affaires est garanti. Les normes ne sont pas une loi, mais chaque promoteur immobilier a peur d'être poursuivi en justice, et les tribunaux ont pour pratique d'interpréter les normes comme une parole de Dieu, car ils n'ont eux-mêmes aucune idée de la matière.
  7. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Allemagne, l'AfD n'arrive pas à trouver une ligne cohérente sur Israël. Il n'est pas question de défense radicale. Comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, cela se termine généralement par un appel à la modération (ok, en cela ils ressemblent au mainstream), ou à l'indifférence isolationniste et au relativisme des valeurs. https://archive.is/g5CGe
  8. Cela semble être un membre idéal pour le forum. Il faudrait lui envoyer des roses et une invitation manuscrite.
  9. Bon retour. C'est curieux et indiscret, mais je voudrais te demander comment tu t'es débrouillé depuis ta mobilisation.
  10. Qu'est-ce qui se passe avec Manu, d'ailleurs ? Il y a six mois, j'avais l'impression qu'il vivait dans mon salon, maintenant il ne fait plus du tout de politique étrangère ? Ou est-ce que vous êtes encore en vacances d'été ? Sérieusement, existe-t-il un journal qui résume de manière lisible sa stratégie actuelle en Ukraine ?
  11. Eh bien, Nasrallah est officiellement mort. Khamenei recommande aux musulmans d'agir contre Israel. Comme un proverbe tiré d'un conte souabe, popularisé pendant la Seconde Guerre mondiale : Hannemann, passe devant ! Tu as mis les plus grandes bottes pour que la bête ne puisse pas te mordre ! En allemand, cela sonne plus poétique, car cela rime. Hannemann, geh du voran! Du hast die größten Stiefel an, dass dich das Tier nicht beißen kann!
  12. Je pense que tu fais l'exégèse de Trump de manière trop sérieuse et consciencieuse. Trump est convaincu que son impact sur scène est le meilleur lorsqu'il ignore ses conseillers, abandonne le script et improvise. Ces derniers temps, cela donne souvent un résultat gibberish, en l'occurrence des allusions bibliques bombantes. Cela ne veut rien dire.
  13. Trump pense toujours en termes de tours, son grand projet était une Trump Tower à Moscou, qui n'a pas vu le jour. Pour Trump, Poutine est tout simplement l'homme le plus riche du monde avec lequel on peut faire des affaires. Sinon, il est actuellement très mal disposé à l'égard de Zelensky, parce que celui-ci a visité l'usine de munitions de Scranton, Pennyslvania, en présence de Josh Shapiro, c'était de facto une aide à la campagne électorale de Harris dans un swingstate.
  14. Manuel77

    Eurofighter

    Hensoldt dit qu'ils peuvent eux aussi faire de la guerre électronique avec le Mk1 : Core features are a new multi-channel receiver and new broadband transmit-receive modules (TRM), which provide improved radar functions as well as extended electronic warfare capabilities. The main focuses in the radar domain are a more precise target recognition and classification, higher agility and further improved electronic protection measures (EPM). Electronic warfare functions cover both new electronic support measures (ESM) and electronic attack capabilities (EA) extending the Typhoon’s main sensor from a classic fighter radar to a true multi-functional system. https://www.hensoldt.net/products/radar-iff-and-comms/eurofighter-ecrs-mk1-active-aesa-nose-radar-for-eurofighter-combat-aircraft/ La question est de savoir dans quelle mesure les clients du Mk1 voudront utiliser ces fonctions. En outre, il semble que le Mk2 mette davantage l'accent sur cette fonction, si l'on en croit la multiplicité des sources.
  15. Il y a tellement de choses fausses dans ce texte que c'est déjà une caricature. Pour ne citer que quelques éléments : L'approvisionnement « fiable » de la RDA en matières premières était tel qu'on lui a fermé le robinet dès la crise pétrolière de 1973. On a en effet préféré vendre les matières premières à l'Ouest à l'aide de tubes d'acier ouest-allemands (Mannesmann, etc.), à un prix élevé, pour obtenir des devises. La RDA a dû reconvertir toute son économie dans le lignite local et a frôlé le black-out total. Les contacts entre les citoyens de l'Union soviétique et de la RDA étaient réduits au minimum. Les soldats étaient prisonniers dans leurs casernes. On ne pouvait se rendre en Union soviétique qu'en groupe et sur rendez-vous, généralement un tout petit nombre de cadres du parti. Personne ne voulait écouter de la musique pop soviétique ou acheter des livres soviétiques. Seuls quelques films soviétiques étaient diffusés au cinéma ou à la télévision, mais tout le monde essayait de capter la télévision occidentale, de préférence Dallas ou Dynasty. Oui, on apprenait le russe, c'était à peu près aussi vivant que le latin dans un lycée ouest-allemand. L'« amitié » germano-soviétique était une fiction imposée par l'État, qui n'avait que peu de signification au quotidien pour le citoyen lambda. https://www.fluter.de/freundschaft-zwischen-ddr-und-sowjetunion Mais je peux expliquer très simplement pourquoi de nombreux Ossis sont contre la livraison d'armes à l'Ukraine : Parce que les Verts y sont favorables. Simple as.
×
×
  • Create New...