Yourvali
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Certification de type pour un hélico - taxi - drone chinois EHang EH216-S
Yourvali a répondu à un(e) sujet de Yourvali dans Hélicoptères Civils
On verra bien ce que cela donne. En attendant que ce genre de chose arrive en Europe (c'est pas demain la veille !), j'avoue que je ne serais pas hyper rassuré de voler... sans pilote ! Une voiture sans pilote m'effraie déjà, alors en hélico, à basse altitude, juste au dessus d'une ville bien peuplée... Dans un vrai taxi, il y a bien un conducteur, non ? J'ai l'impression que dans cet hélico, on lui définit un trajet, ou au moins un point d'arrivée, et ensuite le vol vers la destination se déroule automatiquement... La gestion du trafic s'effectue en s'appuyant sur les réseaux 4G-5G... Cela non plus, ce n'est pas fait pour me rassurer. Mais justement, si les Chinois parviennent à trouver une formule viable et sécurisante, alors chapeau ! Mais il faudra aller en Chine pour essayer, dans un premier temps, et seulement dans les zones bien couvertes par la 4G-5G... -
Bonjour Je ne sais pas trop où mettre cela... https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/la-chine-certifie-le-premier-evtol-autonome-de-lhistoire-de-laviation/ https://www.ehang.com/news/990.html Une version transporte des passagers (sans pilote...) : https://www.ehang.com/ehangaav/ il fait aussi bombardier d'eau : https://www.ehang.com/ehang216f/
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ah ah et il y a pas mal de noms de villes européennes aux États-Unis, et au Canada...
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Ok, j'entends tout à fait vos arguments et j'espère comme vous que tout va bien se passer. Cependant, d'après cette source de 2021, il y a bien des parties du Rafale qui contiennent des pièces d'origine américaine : https://eurasiantimes.com/at-americas-mercy-why-frances-highly-prized-rafale-fighter-jets-are-dependent-on-us-approvals-for-their-export/ L'article parle en effet beaucoup du Scalp, notamment pour l'Egypte, mais pas que. Un extrait : French Defense Minister Florence Parly had then stated in response: “We are at the mercy of the Americans when our equipment is concerned.” Auxiliary power units, lighting systems, fuel nozzles, wheel brakes and brake controls, transducer, electro-optical and passive electronic components, cabin systems, canopies, fuel tank sealants, corrosion inhibitors, and various mechanical and electrical power systems were all supplied by American companies. Je ne connais pas le degré de fiabilité de la source, mais c'est quand même madame Florence Parly qui est citée. Quand au reste de l'article... ??
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oups
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Le groupe américain Heico a annoncé avoir finalisé le rachat du fabricant de composants électroniques Exxelia, ex français... devenu britannique en 2014, celui-ci est néanmoins vital pour l'armement ou la haute technologie française. Et Exxelia fabrique des composants pour le Rafale. Via le CAATSA act les américains pourraient-ils bloquer la vente de Rafales (M ou C) à L'Inde ? Il y a probablement déjà des composants dans le Rafale qui sont américains, donc le CAATSA act pouvait déjà être utilisé... et les américains peuvent aussi laisser la vente se réaliser mais négocier quelque chose en contrepartie. Qui vivra verra...
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Merci, en effet, il y a probablement trois R-37M, et deux R-77 (et quelques R73 pour compléter) Et le R-37M peut-il être emporté par le S30SM (SM2 maintenant) ? Wikipedia n'en parle pas...
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Du gros R-37M des familles contre des pauv' hélicos ? Gosses de riches ! (On a des vidéos ou des photos de Su35S engagés en Ukraine avec ce missile ? Je ne me souviens pas en avoir vues, ou je n'ai pas fait attention...) Bah de toute façon, comme c'est la guerre, la vraie, on n'aura confirmation ou infirmation de tout cela que quand la dite guerre sera terminée. Ou rien du tout...
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Si je comprends bien, vous parlez de l'achat de Rafales par la marine indienne... J'ai discuté la semaine dernière avec un français qui travaille avec Reliance en Inde, et en effet d'après lui c'est gagné sur le plan "technique", mais maintenant c'est de la "géopolitique", comme il me l'a dit... Pour l'anecdote, il disait que les Indiens aimaient bien bosser avec les français et avec les russes, mais pas avec les américains...
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Ah Ok, je ne suis pas encore encore au fait de tout sur ce sujet... Encore faut-il, en effet, qu'il soient en vol, les Awacs. Mais c'est certainement cela qui a aidé le(s) pilote(s) à réussir un tel carton. Le gros radar aussi...
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Pas de soucis j'avais compris ;-) Extrait du rapport du mindef russe du 29 décembre : https://t.me/mod_russia_en/5598 Fighter Aviation of Russian Aerospace Forces has shot down Su-25 and Su-24 airplanes of Ukrainian Air Force near Krasniy Liman and Kramatorsk. ◻️ In addition, 2 Ukrainian Mi-8 helicopters have been shot down near Suvorov and Orlovka (Donetsk People's Republic). Il reste à voir si les distances entre les deux zones sont compatibles avec un vol de 2h en Su35S... A mon humble avis, ce sont deux actes séparés, sinon le rapport militaire n'aurait pas manqué de mettre en valeur le pilote du chasseur et la qualité "extraordinaire" du Su35S, bien évidemment. J'émets une hypothèse : il y avait un A-50 dans la zone...
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Vous me direz si c'est ici que l'on poste ce genre de message SVP, je ne suis pas sûr : "Un Su-35S a abattu 2 hélicoptères et 2 avions en une seule patrouille de combat (en Ukraine). Cela lui a pris 2 heures, avec 4 missiles. Su-24 et MiG-29 ou MiG-29 et Su-25, ce n'est pas clair. Et une paire de Mi-8. Source : https://t.me/fighter_bomber C'est un message du 30 décembre, l'évènement aurait eu lieu le 29 décembre. En attente de confirmation...
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Les essais en vol du nouveau moteur PD-8 ont commencé, sur IL76LL. Quelques photos sur le lien ci-dessous. Le PD8 est plus petit que le moteur d'origine. On le verra peut-être un jour sur un avion militaire... https://bmpd-livejournal-com.translate.goog/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Traduction google : Comme indiqué le 26 décembre 2022, la Rostec State Corporation, qui fait partie de United Engine Corporation JSC (UEC), a commencé les essais en vol du moteur PD-8 conçu pour le SSJ NEW court-courrier et le Be- 200 avions amphibies installés sur le laboratoire de vol Il-76LL, propriété du LII nommé d'après M.M. Gromov JSC "United Aircraft Corporation" (UAC). Les principales données opérationnelles sont enregistrées - vitesse, pression, température, ainsi que des paramètres supplémentaires nécessaires pour confirmer les décisions de conception prises et assurer la sécurité du fonctionnement du réacteur. De la part de bmpd, nous soulignons que, à en juger par les photographies publiées, les essais en vol d'un prototype d'un turboréacteur à double flux prometteur PD-8 ont commencé au LII nommé d'après M.M. Gromov à Joukovski sur un avion de laboratoire volant Il-76LL avec le numéro d'immatriculation "76529". Cet avion (numéro de série 073410308, numéro de série 08-07) a été construit à l'origine en 1977 pour l'armée de l'air irakienne en tant qu'avion de transport militaire Il-76 de la première modification, en 1989, il a été renvoyé en URSS et converti en laboratoire volant Il-76LL4 (numéro d'enregistrement premier URSS- 76529, puis RA -76529) pour tester de nouveaux moteurs installés sous l'aile à la place d'un des moteurs standard D-30KP. En 1989-1990, il a été utilisé pour tester le moteur propfan D-236T et en 1990-1994 pour tester le moteur propfan D-27. Après cela, l'avion a été stocké à Joukovski pendant 20 ans. Après réparation depuis novembre 2015, en tant qu'Il-76LL, il a été utilisé pour les essais en vol du moteur PD-14. La création d'un moteur PD-8 prometteur avec une poussée au décollage dans la version de base de 7900 kg est réalisée par l'UEC avec le rôle principal de JSC UEC-Aviadvigatel (Perm). Le moteur PD-8 est en cours de création pour la nouvelle modification maximale "substituée à l'importation" de l'avion régional SSJ100, appelée SSJ NEW. Il est également possible de remplacer les moteurs de la famille D-436 de la production Zaporozhye par le moteur PD-8, en particulier sur l'avion amphibie Be-200. À l'avenir, sur la base du PD-8, il est possible de créer toute une gamme de moteurs, y compris le puissant moteur d'hélicoptère PD-8V. Les essais du générateur de gaz du moteur PD-8 ont commencé en 2021 et les essais au banc du premier prototype du moteur PD-8 ont commencé au début de 2022. Fin octobre 2022, Yury Shmotin, directeur général adjoint - concepteur général de l'UEC, a annoncé que des tests au banc de trois prototypes PD-8 étaient déjà en cours. La certification du moteur PD-8 par la Federal Air Transport Agency est prévue de manière très optimiste pour 2023.
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Oui, le MiG35... c'est mal parti pour lui, tant pis. Cependant, il me semble que les gens d'UAC disent (sur leur fil telegram) qu'ils bossent encore dessus, aucazou ! Ils sont optimistes...
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Arrivée de 2 (!) nouveaux MiG31BM dans le régiment d'aviation de chasse du district militaire central... "Le régiment d'aviation de chasse du district militaire central a reçu des avions MiG-31BM améliorés. Deux chasseurs-intercepteurs supersoniques à haute altitude MiG-31BM sont entrés en service dans le régiment d'aviation de chasse du district militaire central (TsVO), stationné dans le territoire de Krasnoïarsk. Cela a été rapporté dans le service de presse du district militaire central. Les véhicules de combat reçus seront impliqués dans des missions de combat pour la défense aérienne et la protection de l'espace aérien dans la région. En raison de la modernisation de l'électronique radio embarquée et des nouveaux systèmes d'armes, l'efficacité du MiG-31BM par rapport au MiG-31 a été multipliée par deux et demie." source : https://t.me/uac_ru Истребительный авиаполк ЦВО получил модернизированные самолёты МиГ-31БМ.Два модернизированных сверхзвуковых высотных истребителя-перехватчика МиГ-31БМ поступили на вооружение истребительного авиационного полка Центрального военного округа (ЦВО), дислоцированного в Красноярском крае. Об этом сообщили в пресс-службе ЦВО.Полученные боевые машины будут задействованы в несении боевого дежурства по противовоздушной обороне и охране воздушного пространства в регионе. За счет модернизации бортовой радиоэлектроники и новых систем вооружения эффективность МиГ-31БМ по сравнению с МиГ-31 выросла в два с половиной раза. C'est pas beaucoup, deux, mais on parle ici de grosses machines... De plus, un nouvel exemplaire de Tu160M a fait son premier vol. Même remarque que pour le MiG... Et à Noël, le 7 janvier, une paire de MiG35 ! ;-)