Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

BP2

Members
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

732 Excellent

À propos de BP2

  • Date de naissance 14/12/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vendome
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BP2

    [Rafale]

    Les évolutions tiennent aussi compte des évolutions technologiques, qui pour certaines vont plus vite qu'anticipé et dans d'autres cas moins vite, et des retex. Donc ca s'adapte et c'est bien ainsi.
  2. Pas d'accord. La gauche et surtout l'extréme gauche peut se permettre des actions qui vaudrait à la droite classique d'être clouée au pilori. Pourquoi? Magistrature et grande majorité des médias vendus aux idées rouges.
  3. BP2

    [Rafale]

    Interessant ! ca va aussi s'appliquer aux plus anciens avions donc, ceux qui semblaient devoir être limités au F4.1.
  4. Tu tournes comme tu veux l'ami. Moi je réagis à la maquette de la bête et vous annonce sans grand risque que la version française ne sera pas aussi bien pourvue.
  5. J'ai juste un peu ouvert les yeux, et constaté que les marines occidentales, sans parler des marines asiatiques, équipent mieux voir nettement mieux leurs navires. Sont ils plus cons que nous? Il serait risqué de dire oui.
  6. La Turquie promet d'être spécialement turbulente.... Quelques soums "alliés" de plus dans l'axe France+Gréce+Egypte ne seraient pas de trop.
  7. et allemande et Italienne = Meko + navire porte hélico
  8. Avant la chute du mur, il était prévu 1200 Leclerc et 400 Rafale (320 air et 86 marine). A une ou deux dizaines prés. On a 220 Leclerc (et plus aucun AMX30) et 150+ Rafale (à côté desquels il y a des M2000) => La ressource Rafale est celle qui a été le moins taillée, permettant de ralentir les livraisons et même de taper dans les stocks pour faciliter des contrats. Si je comprend bien, en y mettant les moyens, on pourrait avoir jusqu'à 270 Leclerc ?
  9. Je vous rappelle que la marine britannique a perdu plusieurs navires face à une armée de l'air de 2 eme ordre, et sans marine ou sous marinage en face. Les fremm avec 16 SAM, un malheureux canon de 76 avec conduite de tir temps clair et depuis très peu de temps 2 canons de 20mm téléopérés ca fait très lège.
  10. Il en resterait combien des caisses "potables" ?
  11. On en a livré aux forces 400. Beaucoup on servi de réservoir a pièces détachées. Je ne pense pas qu'on ait ferraillé des caisses, mais le travail pour remettre en état certains doit être considérable. On doit donc pouvoir aller au delà des 200, pourquoi pas 300 ? mais surement à très grand frais. Il y a des spécialistes ici qui seront plus précis.
  12. Aucun de nos navires n'est équipés à la hauteur de ce qu'on voit globalement partout dans les marines occidentales. On fait ensuite du rattrapage, et pas toujours. Narwal installés en rattrapage sur les FREMM. Manque de brouilleurs ici, SAM a tir vertical jamais installés sur les Lafayette. Remplacement des crotales par des SATCP.
  13. Quand on voit qu'on ne va en moderniser que 200, à un rythme d'escargot (2/mois), je pense qu'il n'est pas sage de se défaire de moyens aussi précieux et rares.
×
×
  • Créer...