Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

GOUPIL

Members
  • Compteur de contenus

    587
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

893 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. heu pas que .... les Especes protéges, les particules fines, la compatibilité avec d'autres règlementations, la protection de sites naturels terrestres et marins (natura 2000 en France)... AUX USA tu peux mettre un derrick dans ton jardin sans trop de souci (business oblige) ... en France et dans l'UE essaye .. il te faudra faire une demande en bonne et du forme ... par un bureau d'étude .. 2000 pages à minima que tu paieras bonbon, enquêtete publique de 3 mois et tout ca ... sans compter les risque de recours et de contentieux des riverains ou des Assos ... même pas sur que tu puisses in fine exploiter ...
  2. A cause de contraintes environnementales imposées par l'UE (et/ou le DK) dont les autres n'en auront rien à cirer une fois dans la gibecière.
  3. Puisque l'Europe se sent tellement concerné par le sort des Groenlandais et uniquement ce volet peut-être que TRUMP nous laissera finalement le soin de nous en occuper.
  4. Ce qui est bizarre c'est que je n'entends JAMAIS un dirigeant Européen s'exprimer sur le besoin aussi de l'Europe sur les minerais, pétrole et terres rares exploitables au Danemark Groenland ; comme si seuls les USA en avait le besoin "naturel" . Que les USA qui en on déjà tant mettent la main sur les richesses naturelles du Groenland au détriment de l'UE qui en a si peu ne semblent pas du tout les affecter. A croire que l'UE et son industrie n'ont pas besoin de ce que les autres s'acharnent à vouloir contrôler - cela me sidère. Pour un peu l'UE serait capable de dire ... "prenez tout mais laisser nous le reste en échange"
  5. Ce ne sont pas des déclarations qu'il faut mais des ACTES : - Déjà rappeler collectivement nos ambassadeurs aux USA, tous, et que les faux culs se démasquent .... - Déployer des petits contingents dans les endroits les plus peuplés du Groenland ; - Présenter un catalogues de mesures a effet immédiat si les USA passe à l'Acte (Occupation des sites de radar US en Europe et extinction des installations, Blocus des bases US en Europe au niveau alimentaire - Rationnement des installations avec gradation dans le temps), Arrêt de toute coopération militaire avec ce pays bien évidemment, ... blocage de X, 200% de taxe sur les importations US et les services .... m'est avis que les USA reculeront vite
  6. et le CANADA.. ne l'oublions pas qui est sur la liste ... et dont KING CHARLES III est le souverain .... donc le ROYAUME UNI également
  7. cela a peut être était dit mais l'épouse de Maduro elle est responaable de quoi pour être traitée à l'identique de son mari ?
  8. un prétexte .. il y a plein de bateaux Chinois et Russes dans les eaux du Groenland a dit TRUMP ! et tout ce que savent faire les Danois c'est d'ajouter des chiens de traineaux ; .....on va en reparler dans 20 jours .. il a dit ça, . tout en rigolant grassement avec le sénateur Lindsey Graham à ses cotés .. on peut sentir tous le mépris dans la bouche de ces gens
  9. Trump c'est le Cecil Rhodes de notre époque.... l'impérialisme américain à l'identique de celui de la Grande Bretagne du XIXeme, même mépris des autres; prêt à tout pour s'accaparer les richesses sans état d'âme, un pillard quoi !
  10. Gustave a donné une réponse ... un semblant de garantis US en Ukraine que l'EU devra en plus monnayer. Un superbe Deal nous dira TRUMP repris en cœur par nos partnaires les Baltes et les Polonais veulent croire en la protection des USA en dépit de tout , Allemands et italiens sont prêts à toutes les contorsions pour vendre leur camelote et vendre en meme temps leurs alliés "encombrants" de l'UE. qui reste-il : les ibériques (qui achetent du Turc au demeurant) et peut-être la Grèce et encore (avec la Turquie dans l'OTAN ils vont éviter de l'ouvrir) On verra vite qui quitte l'OTAN si les US n'en sont pas chassés à l'Unanimité de ses membres ... la France peut-être et les Danois... 2026 sera l'année de l'infamie et de la Honte pour la vieille Europe vassalisée et bientôt mise à tribut. Même Yakovlev est sans illusion ; il a bien dit que ce serait la mort de l'OTAN sur LCI mais Alain Bauer lui a bien fait comprendre que des "partenaires" Européens nous n'avions rien à attendre sinon leur lâcheté habituelle et il s'est finalement vite rangé à son avis
  11. en tout cas la meilleur façon pour l'UE de perdre le Groenland c'est de ne rien faire depuis déjà presque une année... Quant à ravitailler 5000 marines c'est à la porté des USA. Une fois sur place pourquoi veux-tu que les USA empêchent les approches et contre qui ? Si l'UE n' a rien fait pour l’empêcher au départ, penses tu un seul instant que l'lUE ira le chercher la bas après ... pfff ...surtout qu'il y en a 5000 autres qui par pont aérien qui sont prêts à partir. Et que certains sont prêts à toutes les trahisons et ne rien faire afin de sauver l'OTAN qu'ils idéalisent depuis la nuit des temps (Pays Baltes, Pologne et Allemagne en tête). Et tu voudrais mettre fin à toute leur croyance ? On attend toujours une réaction de ces pays d'ailleurs.... L'UE en manque de minerais et de pétrole laisser filer le Groenland .... quelle erreur !
  12. les US peuvent tenir "ce qui compte" au Groenland avec même pas 6000 marines et ils ont de quoi avec leur flotte AIR/MER pour ravitailler tout cela de le faire aussi longtemps qu'il faudra quitte à envoyer des colons s'il le faut pour s'occuper des mines et doubler la population du Groenland, ou des renforts qui peuvent être là en moins de 48H s'il le faut. On l'a bien fait nous au Mali.
  13. l'UE a peur de quoi d'envoyer du Monde la bas ? Franchement on est nul de chez nul là sur le coup . L'UE ca sert à quoi ? c'est la Honte sans limite et sans fin avec cette organisation de pleutres et c'est moi un Europhile depuis 45 ans qui le dit ?
  14. le Groenland contre Mercedes "open in US" franchement pour les allemands il n'y a pas photo !! ils sont déjà capable de brader les productions agricoles de l'UE et sa sécurité alimentaire contre des voitures à l'Amérique du Sud, capable de vouloir faire rentrer la Turquie dans l'UE, pour les mêmes raison , alors le Groenland ..... c'est pas UVDL qui fait semblant qui va aller à contre sens des choix allemands. Elle-même en pleine crise agricole s’était empressée d'aller signer pour l'UE l'accord de libre échange. Les chinois vont prendre Taiwan avec l'aval US ...ces derniers vont faire semblant de protester avec comme accord Tacite de s'emparer du Groenland, les Russes lorgnent les pays Baltes, la Moldavie et la Géorgie ... Allez ! à vos crayons ! dessinez moi la carte politique de notre Monde dans 10 ans ... à part les irréductibles Gaulois que "l'on" va essayer d'étouffer et de mettre au pas .....pour le reste je ne me fais pas trop d'illusions compte tenu des dirigeants actuels et des lobbies économiques.
×
×
  • Créer...