Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

cych66

Members
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A quand un destroyer lourd francais ? avec du Sylver A70 pour pouvoir charger du MDCN ou bien un eventuel futur Aster XL avec un booster aussi rallongé que possible capable de taper à 250-300km. et charger le tout dans 80 cellules, complétées par du Sylver A43 (32 cellules Aster 15/ VL-MICA-NG) pour les engagements à plus courte distance. Ici le DDX italien avec 112 cellules de tir qui pourrait servir d'exemple pour un projet français: Ce serait comparable au programme de detroyeur japonais ASEV qui sera equipé de 128 cellules MK41.
  2. cych66

    [Tigre]

    La solution pourrait etre des drones hélicoïdaux armés : Ici le drone Kerveros de chez MBDA emportant deux missiles Akeron-MP : Autre concept interressant : le drone chinois Norinco CR500 "Golden eagle" Le point sensible de ces systèmes c'est évidement le risque de brouillage radio et/ou GPS. Il leur faut donc un minimum d'automatisation/d'IA pour la navigation (systeme d'autopilote et de navigation inertielle). la conduite de tir restant de type 'homme dans la boucle'.
  3. cych66

    [Tigre]

    Probablement. On serait au dela d'une simple mise à jour de la chaine de production. l'evolution structurelle entre le chassis et la motorisation le ferait basculer directement vers une autre machine. meme si le design general reste le meme.
  4. l'architecture préliminaire du VBAE decidé en Janvier 2025 est celle-ci : Arquus propose le Sherpa qui correspond déjà à cette architecture et sur lequel peut déjà se monter de l'equipement conséquent, ici une tourelle Cockerill CPWS de 25mm épaulée de deux missiles Akerons, ou bien les tourrelles Hornet : J'ai du mal à comprendre le besoin d'aller encore chercher à reproduire quelque chose qui existe déjà et dans lequel nous allons encore injecter des millions d'euros qui pourraient servir à financer d'autres choses.
  5. cych66

    [Tigre]

    Le tigre aurait dû evoluer vers une plateforme redimensionnée, plus capacitaire (masse total au décollage de 8T), motorisée avec de l'Ardiden 3 (1800ch) en lieu et place des MTR390 (1465ch) et pouvoir emporter bien plus de charges, avec radar actif, quelque chose de plus concurrentiel face au apache qui rafle la grande majorité des appels d'offres depuis 30 ans. Il y a bien un décalage entre l'offre et la demande, le cas australien l'illustre bien. l'Italie l'à bien compris et a lancé son AW249, la Turquie aussi avec le T929. et il est clair qu'ils arriveront à se vendre plus facilement à l'export que le Tigre. ce qu'aurait du être le tigre Mk3 : (profil élargi pour une motorisation plus puissante, ailettes renforcées, emport doublé)
  6. Exactement. Un helico comme le caracal peut à la fois servir comme appui feu ET transport de troupes, avec de l'armement guidé on se rapproche beaucoup plus du role d'un Hind. quand tu as 4 pylones charges lourdes c'est jusqu'à 88 roquettes guidées.
  7. L'idée réside dans la modularité. Des pylones amovibles, démontables, utilisables si besoin, en appui feu. Je pense que les roumains ne sont pas les U.S et ils y arrivent. les derniers pumas construits dans le monde sont issus de leur usines, fabriqués sous licence, et rétrofités ensuite en SOCAT. ils en ont une vingtaine encore en fonctionnement. Airbus à déjà des options avec le système HFORCE sur H215M et Caracal, meme si l'idée n'est pas aussi musclée que du DAP sur MH60.
  8. En temps de paix le besoin ne se fait pas ressentir, c'est pour les temps plus durs qu'il faut prévoir ce besoin. Avec les risques de conflits actuels, les budgets de 100 milliards prévus...etc, si on entre dans la cour des grands en termes de capacité, ce besoin va se faire ressentir rapidement, et c'est une solution d'upgrade d'appareils volants plutôt économe, dans le meme esprit que le choix roumain avec le IAR330 SOCAT.
  9. Une version pylonable du 30M781 serait possible. sachant que 4 pylones comme ceux là pourraient embarquer jusqu'à 16 missiles Hellfires ou Akeron LP.
  10. la photo originale date de 2003 : https://www.jetphotos.com/photo/199539
  11. cych66

    Presentation

    Non c'etait une gazela 58, ancien modèle militaire de l'armée tchèque convertie en semi-auto, acheté en cat B il y a plus de 10 ans. Ces armes convertie ont été reclassée en cat A1 et interdites à la détention en 2021. la legislation oblige une fabrication semi-auto native, c'est le cas sur les armes neuves produite par CSA.
  12. cych66

    Presentation

    SPS PANTERA 9MM, XDM 5.25, TAURUS 689VR, RUGER 10/22 j'ai du rendre une vz58 surclassé en cat A que j'utilisais pour le 200 et 300m, et que je compte bien remplacer par de l'AR15 très prochainement.
  13. cych66

    Ici on cause VCI ....

    la tourelle dragar en 25mm est cadencée à 400cpm en tir rapide. Sachant que les bradleys ont reussi à generer pas mal de dégats sur des t90 mais avec une cadence de tir deux fois moindre. Un petit Akeron clipsé sur la dragar pourrait etre un upgrade interressant,dans le meme esprit que l'akeron greffable sur tourelle Hornet T1.
  14. cych66

    Ici on cause VCI ....

    C'est certain que niveau budget c'est inatteignable. mais si une petite partie des vehicules legers pourrait l'etre, un peu dans la philosophie des VBL Milan. Le futur VBAE y aura probablement droit.
×
×
  • Créer...