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Mc Flight

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  1. il y a peu de temps, l'alat a vendu via les domaines quelques gazelles en 341 et 342, quelques unes sont chez quelques amateurs Français, toutefois un nombres non négligables sont parties sur le marché US !
  2. Bonjour, je n'ai malheureusement jamais fait de la Gazelle et c'est bien dommage, car au dire de beaucoup de mes collégues de boulot qui en allignent de nombreuses heures a sont bord, c'est un hélico fantastique, trés maniable, qui vole trés bien dans toutes les positions, qui ne laisse pas indifférent, est relativement fiable, posséde un taux de dispo important par rapport a d'autres. Malheureusement le revert c'est que niveau protection de l'équipage c'est proche de zero !
  3. Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila !
  4. Bonsoir, oui effectivement il a un bon air de famille de chez les Italiens !
  5. Avoir un hélico qui vole autant c'est véritablement impréssionnant, j'ai jamais connu ça ! C'est je pense un énorme défi en terme d'entretien et de maintien en condition au quotidien !
  6. Bonsoir, heureusement pour le H160 c'est pas la même gamme. Même si le Caracal H225 commence a dater un peu maintenant, il a encore quelques atouts non négligeables, de bonnes qualités de vol, il est trés trés bien équipé, fiable, mise en oeuvre beaucoup plus rapide que le NH, et un MCO d'une machine hyper connu semble fonctionner.
  7. Je pense sincerement que AH consoit d'exellents appareils, il est même trés certainement dans les meilleurs. Toutefois la qualité de certains matériaux n'est pas vraiment au niveau que ça devrail être, surtout au prix ou est vendu un appareil. Le deuxiéme points délicat c'est l'appro des piéces détachés, la c'est quelquefois vraiment problématique !
  8. Merci, pareil pour moi ! Michel.
  9. Mc Flight

    [Tigre]

    Juste un concept, quelques éléments comme la tête rotor du 106 ....... et c'est tout ! le BO 106 se voulait plus large et plus long de cabine par rapport au BO105, puis quelques dessins sortis du bureau d'étude ont lancé l'idée du 135 ........
  10. Non le dauphin panther n'a pas les mêmes turbines que les dauphins de la gamme civile, elles sont plus puissantes .......... toutefois le panther avec l'ensemble de ses équipements spécifiques militaire et Marine est lourd, trés lourd, il ne bénéficie pas d'un ratio trés favorable, je le quallifierais de convenable. Il a été modernisés (légérement) il y a quelques années maintenant, mais uniquement le coté équipement embarqué et non la motorisation, cette derniére version est légérement plus lourde que celle d'origine. Le bon coté c'est qu'il travaille éssentiellement au niveau de la mer, et en qualité de vol, c'est vraiment un excellent appareil qui a une trés bonne dispo, c'est globalement trés fiable !
  11. Mc Flight

    [Tigre]

    Le fénéstron a pour but principal la réduction du bruit, ce qui aujourd'hui EST un critére clef pour les appareils destinés a faire du pax, de l'homme d'affaire ou ce type de mission nécéssite du poser en urbain, on peut évidemment lui rajouter le coté sécurité ! En terme de performance pure, il n'a pas un meilleur rendemant que le rotor classique, pour compenser poids et puissance, on peut voir des fénéstrons de grande taille, celui du H145D3 fait environ 1,10 de diamétre pour un appareil de 3800kg max. Pour les choix techniques qui sont appliqués, effectivement il doit y avoir un aspect commercial, intérêt, souveraineté etc etc ........je prend comme exemple l'EC135 qui a comme origine lointaine le BO106 de chez bolkow, qui ne fut jamais produit en série et qui était lui même une amélioration du BO105 lui largement vendu. A l'époque Eurocopter est arrivé aprés le rachat de cette firme avec, les pales, le fénéstron, les équipements et systémes thalés, les moteurs turboméca (safran aujourd'hui) et ça a donné l'EC135, a cette période beaucoup se sont posés la question de, pourquoi ils n'ont pas mis également le rotor du dauphin qui etait comme celui de l'Ecureuil vraiment trés performant et confortable ??????? peut être etions nous arrivés en limite de concession des Allemand sur l'apport des modifs techniques par les Français ?
  12. Mc Flight

    [Tigre]

    Ne pas oublier pénètration hélico a l'époque de la guerre avec la libye. Départ de nuit d'un batiment de la marine nationale, deux Tigres pour ouvrir la route à quelques gazelles qui sont allées taper des objectifs ........ l'ensemble est rentrés a bon port sur le navire, belle opération.
  13. Mc Flight

    [Tigre]

    Magnifique appareil avec des qualités et perf vraiment intéréssentes .............. qui attend avec impatience une modernisation ! C'est dommage pour les Allemands, ils ont fait le choix d'un Tigre moins multi missions en le spécialisant dans l'anti char pur, mais a la période du choix, c'était les hordes de T72 qu'il fallait arreter !
  14. Effectivement pour le H160 j'ai pensé comme vous, c'est bien l'idée que je m'étais fait. C'est aprés deux discutions sur ce sujet, une avec un pilote en cours de qualification et un autre de la marine qui a ma grande surprise ont tenus le même discours concernant la sous motorisation ! C'est dommage car a vouloir transporter le GIGN, le choix du H225 aurait eu du sens, une grande soute, hélico puissant, fiable et connu, des appareils dispo en nombres sur le marché de l'occasion, quasi tout temps, avec une réelle capacité ops .............. ça aurait remplacé avantageusement les Puma de Villa qui depuis un certain temps ont lachés le morceau !
  15. Merci beaucoup de vos messages d'acceuil ..........
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