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Mc Flight

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  1. Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila !
  2. Bonsoir, oui effectivement il a un bon air de famille de chez les Italiens !
  3. Avoir un hélico qui vole autant c'est véritablement impréssionnant, j'ai jamais connu ça ! C'est je pense un énorme défi en terme d'entretien et de maintien en condition au quotidien !
  4. Bonsoir, heureusement pour le H160 c'est pas la même gamme. Même si le Caracal H225 commence a dater un peu maintenant, il a encore quelques atouts non négligeables, de bonnes qualités de vol, il est trés trés bien équipé, fiable, mise en oeuvre beaucoup plus rapide que le NH, et un MCO d'une machine hyper connu semble fonctionner.
  5. Je pense sincerement que AH consoit d'exellents appareils, il est même trés certainement dans les meilleurs. Toutefois la qualité de certains matériaux n'est pas vraiment au niveau que ça devrail être, surtout au prix ou est vendu un appareil. Le deuxiéme points délicat c'est l'appro des piéces détachés, la c'est quelquefois vraiment problématique !
  6. Merci, pareil pour moi ! Michel.
  7. Mc Flight

    [Tigre]

    Juste un concept, quelques éléments comme la tête rotor du 106 ....... et c'est tout ! le BO 106 se voulait plus large et plus long de cabine par rapport au BO105, puis quelques dessins sortis du bureau d'étude ont lancé l'idée du 135 ........
  8. Non le dauphin panther n'a pas les mêmes turbines que les dauphins de la gamme civile, elles sont plus puissantes .......... toutefois le panther avec l'ensemble de ses équipements spécifiques militaire et Marine est lourd, trés lourd, il ne bénéficie pas d'un ratio trés favorable, je le quallifierais de convenable. Il a été modernisés (légérement) il y a quelques années maintenant, mais uniquement le coté équipement embarqué et non la motorisation, cette derniére version est légérement plus lourde que celle d'origine. Le bon coté c'est qu'il travaille éssentiellement au niveau de la mer, et en qualité de vol, c'est vraiment un excellent appareil qui a une trés bonne dispo, c'est globalement trés fiable !
  9. Mc Flight

    [Tigre]

    Le fénéstron a pour but principal la réduction du bruit, ce qui aujourd'hui EST un critére clef pour les appareils destinés a faire du pax, de l'homme d'affaire ou ce type de mission nécéssite du poser en urbain, on peut évidemment lui rajouter le coté sécurité ! En terme de performance pure, il n'a pas un meilleur rendemant que le rotor classique, pour compenser poids et puissance, on peut voir des fénéstrons de grande taille, celui du H145D3 fait environ 1,10 de diamétre pour un appareil de 3800kg max. Pour les choix techniques qui sont appliqués, effectivement il doit y avoir un aspect commercial, intérêt, souveraineté etc etc ........je prend comme exemple l'EC135 qui a comme origine lointaine le BO106 de chez bolkow, qui ne fut jamais produit en série et qui était lui même une amélioration du BO105 lui largement vendu. A l'époque Eurocopter est arrivé aprés le rachat de cette firme avec, les pales, le fénéstron, les équipements et systémes thalés, les moteurs turboméca (safran aujourd'hui) et ça a donné l'EC135, a cette période beaucoup se sont posés la question de, pourquoi ils n'ont pas mis également le rotor du dauphin qui etait comme celui de l'Ecureuil vraiment trés performant et confortable ??????? peut être etions nous arrivés en limite de concession des Allemand sur l'apport des modifs techniques par les Français ?
  10. Mc Flight

    [Tigre]

    Ne pas oublier pénètration hélico a l'époque de la guerre avec la libye. Départ de nuit d'un batiment de la marine nationale, deux Tigres pour ouvrir la route à quelques gazelles qui sont allées taper des objectifs ........ l'ensemble est rentrés a bon port sur le navire, belle opération.
  11. Mc Flight

    [Tigre]

    Magnifique appareil avec des qualités et perf vraiment intéréssentes .............. qui attend avec impatience une modernisation ! C'est dommage pour les Allemands, ils ont fait le choix d'un Tigre moins multi missions en le spécialisant dans l'anti char pur, mais a la période du choix, c'était les hordes de T72 qu'il fallait arreter !
  12. Effectivement pour le H160 j'ai pensé comme vous, c'est bien l'idée que je m'étais fait. C'est aprés deux discutions sur ce sujet, une avec un pilote en cours de qualification et un autre de la marine qui a ma grande surprise ont tenus le même discours concernant la sous motorisation ! C'est dommage car a vouloir transporter le GIGN, le choix du H225 aurait eu du sens, une grande soute, hélico puissant, fiable et connu, des appareils dispo en nombres sur le marché de l'occasion, quasi tout temps, avec une réelle capacité ops .............. ça aurait remplacé avantageusement les Puma de Villa qui depuis un certain temps ont lachés le morceau !
  13. Merci beaucoup de vos messages d'acceuil ..........
  14. Malheureusement oui ça ma surpris, mais visiblement bien sous motorisé. l'été sur un appareil avec des options, treuil, flotta, coupe cable, camera, phare de recherche, l'équipement radio spécialisé etc etc, plus du kero maniére d'avoir un peu d'autonomie, il ne restera pas énormement de capacité a l'emport d'hommes lourdement équipés style GIGN. C'est bien dommage car quand on le compare a l'AW139 par exemple et qui est particuliérement bien motorisé, sur les équipements le H160 lui est bien superieur notamment avec la suite Hélionix et le PA .
  15. Bonsoir, j'ai un doute sur la pertinance de l'avenir de la flotte gendarmerie dans les 10 prochaines années qui arrivent, surtout avec un budget plus que trés limite ! Ils vont retirer au fur et a mesure les Ecureuils qui ont étés pour la plupart modernisés en version B2, verion relativement performantes. C'est un appareil qui vole pour pas trés cher a l'heure, fiable, discret, ils rendent encore au quotidien énormement de service c'est vraiment dommage. Concernant le H145D3, je pense que c'est une trés bonne nouvelle pour eux, je le connais pas trop mal (en version V8), il est beaucoup puissant que l'ancien EC145C2, pour faire court et simple il est + dans tout les domaines, avec la suite Hélionix V10 c'est un appareil simplement génial ! Toutefois ils devraient sortir de leur flotte les vieux EC145C2 qui servent actuellement principalement en montagne, l'appareil est vieillissant (2002), les piéces detachés deviennes rares et donc chéres, pendant qu'ils ont encores une petite valeur c'est le moment de les faires partir, c'est dommage cela ne semble pas être le cas ! Les EC135 sont une valeurs sures, bimoteur il permet d'opérer en millieu urbain, avec une capacitée d'emport correcte, il a encore du potentiel devant lui ! Concernant le H160, ça va étre probablement le gouffre de la GN. Bien que présenté en temps que tel, ça va pas être un hélico enployé dans le multi mission type GN ou alors par défaut, il coute cher a l'achat, cher a entretenir, cher a faire voler et cher pour la formation et le maintien en condition des équipages dessus, équipage qui risque fortement de ne pas faire énorment d'heure de vol dans l'année ! J'ai un copain qui passe actuellement sa QT H160 ses impréssions sont, exellent de stabilité, pas trés rapide autour des 125 / 130kt en croisiére, la suite Helionix V10 est sublime avec quatre écrans, le PA extraordinaire, le confort a bord est surprenant, mais c'est un appareil malheureusement sous motorisé ............ a s'en servir chargé au départ d'un aérodorme c'est pas trés penalisant car c'est dégagé, mais en campagne faudra bien prévoir un peu de place, je ne parle pas d'une utilisation en montagne. Les essais de la Marine dans cet environement (montagne) avec leur H 160 furent d'aprés certains bruits de couloirs a priori un peu décevant !
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