Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

OysterCultist

Members
  • Compteur de contenus

    589
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

OysterCultist a gagné pour la dernière fois le 2 octobre 2025

OysterCultist a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 321 Excellent

Profile Information

  • Location
    Tokyo
  • Pays
    Japan

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le KF-21 : Je participe au programme, j'arrête de payer, je vole des secrets industriels, puis je signe avec le programme concurrent
  2. https://aviationweek.com/defense/aircraft-propulsion/boeing-touts-mq-28-maturity-cca-market-develops Un article intéressant sur le MQ-28. "Because the airframe was initially designed in Australia without U.S. input, it was at the outset independent of International Traffic in Arms Regulations (ITAR) restrictions. However, following a 2023 agreement with the U.S. Air Force and U.S. Navy to collaborate on the system, ITAR-restricted technology has been introduced. This has largely been communications and weapons-related equipment. Ferguson says this has been compartmentalized, meaning it can be removed for other international sales to be free of ITAR restrictions." Ca indique un bel effort de l'industrie Australienne dans la veine du Ghost Shark sous-marin, et c'est marrant de voir Boeing utiliser l'ITAR-free comme argument de vente. Comme quoi c'est pas une lubie franco-francaise?
  3. L’idée que le GCAP est dirigé par le Royaume-Uni et que l’Italie et le Japon ne sont que de simples clients qui ont décidé de rejoindre le projet britannique est tenace sur un internet dominé par la langue anglaise. Tenter d’expliquer à un Britannique que le GCAP est un programme trilatéral à parts égales revient à parler à un mur. Déjà il vous reprendra en expliquant que le programme s’appelle Tempest et pas GCAP, il vantera ensuite l’industrie Britannique qui est apparemment capable de produire le Tempest toute seule si il le fallait, et ensuite il vous expliquera que le FCAS va échouer car Dassault (et les Français) sont trop arrogants. (Imaginez l’ironie) Comme pour les frégates de la Royal Navy vantées par les Norvégiens: peu importe si on ment ou si on oublie la réalité, du moment que c’est écrit en Anglais ça passe.
  4. OysterCultist

    Gripen

    https://aerospaceglobalnews.com/news/ukraine-sweden-gripen-fighter-jets/ L'Ukraine annonce attendre la livraison de Gripen. La Suède n'a pas confirmé. The revelation came from Lieutenant General Ivan Havryliuk, Ukraine’s Deputy Defence Minister, in an interview with the BBC Ukrainian Service. When asked whether Kyiv was anticipating deliveries of F-16s, Mirage 2000s, and Gripens, Havryliuk confirmed: “You have named the correct list… we are expecting them.” Est-ce que la Suède a prévu de se séparer de Gripen C/D? Ca me parait quand même peu probable! Ou alors il faudrait que l'Ukraine passe une grosse commande de Gripen neufs en contrepartie.
  5. Je me demande comment se sentent les espagnols, qui sont traités comme des partenaires de seconde zone et à peine inclus dans les discussions. Ils sont peut-etre satisfaits de sucer la roue de l'Allemagne mais ca n'est pas dans l'esprit du partenariat trilateral.
  6. En 2025, annoncer la signature de gros chèques suffit à devenir une puissance militaire. C'est comme ça que la Pologne se retrouve avec des avions sans missiles, que la Royal navy se retrouve sans équipages pour ses navires, ou que la Suisse se retrouve avec des drones qui ne volent que par temps chaud. Ces commentateurs ne savent lire qu'un seul indicateur, celui du budget. Je dis pas que les brouzoufs c'est pas important, attention
  7. Encore un superbe exemple de l'efficacité de l'administration américaine: https://www.reuters.com/world/china/china-expands-argentina-soybean-buying-20-cargoes-traders-say-2025-09-24/ - Le Trésor Américain vient secourir l'Argentine après les échecs de Milei - Juste après, l'Argentine supprime temporairement ses taxes sur ses exportations de soja pour rendre ses prix compétitifs - La Chine commande immédiatement 1,3 millions de tonnes de soja (20 cargos Panamax entiers). Des articles plus récents parlent de 2,6 millions de tonnes. - La saison est d'habitude cruciale pour les producteurs de soja américains, dont la Chine est le principal client - La Chine n'a aujourd'hui plus besoin du soja américain, les producteurs sont très remontés - La presse vient de diffuser cette photo du téléphone de Scott Bessent (Secretaire au Trésor): Brooke Rollins (secrétaire à l'Agriculture) : "Pour terminer, juste une information. Je suis en train de recevoir plus de renseignements mais c'est très regrettable. On a renfloué l'Argentine hier (Bessent) en en retour, le gouvernement Argentin a supprimé ses taxes d'exportation sur le grain, réduisant leur prix, et vendu un paquet de soja à la Chine à une période ou on devrait normalement en vendre à la Chine. Le prix du Soja chute encore plus à cause de ça, et ça donne plus de moyens de pression à la Chine. Je suis dans l'avion mais Scott je peux t'appeller quand j'atterris." https://edition.cnn.com/2025/09/30/economy/bessent-argentina-china
  8. Ca serait bien, Eastwood et Schwarzenegger n'étant pas des alcooliques misogynes qui font fuiter des informations confidentielles, contrairement à Pete Hegseth.
  9. Ou alors ils ont été contrés à temps. C'est pas faute d'avoir essayé en tout cas. Il y a plus de Moldaves en Italie qu'en Russie.
  10. Discours entièrement applicable aux Etats-Unis et à leurs 11 porte-avions nucléaires. Applicable aussi à l'Empire Britannique du XIXème siècle.
  11. Un traité qui n'a tenu qu'une dizaine d'années!
  12. "9. Gaza sera gouverné en vertu de l’autorité transitoire temporaire d’un comité palestinien technocratique et apolitique, chargé de gérer les services publics et les municipalités pour la population de l’enclave. Ce comité sera composé de Palestiniens qualifiés et d’experts internationaux, sous la supervision et le contrôle d’un nouvel organe international de transition, le « Comité de la paix », qui sera dirigé et présidé par le président Donald Trump, avec d’autres membres et chefs d’Etat qui seront annoncés, dont l’ancien premier ministre [britannique] Tony Blair." Tony Blair... https://www.theguardian.com/world/2025/sep/29/postwar-gaza-authority-gita-tony-blair "The draft for the so-called Gaza International Transitional Authority (Gita) puts substantial flesh on reporting of the ideas that Blair and Trump’s son-in-law Jared Kushner are reported to have been circulating, including that Blair “wants” the role of running Gaza."
  13. OysterCultist

    Marine Danoise

    Singapour qui remplace 6 corvettes de 600 tonnes par 6 frégates de 8400 tonnes deux fois plus armées que nos FDI. Peut-être que la compacité et la légereté ne sont pas très vendeurs.
×
×
  • Créer...