Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Passager du vent

Members
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

135 visualisations du profil
  1. Passager du vent

    La Force aérienne suisse

    Le titre de Dr est plus particulièrement utilisé en Suisse Allemande par les personnes pouvant se prévaloir de ce titre. Il est courant dans toutes les branches professionnelle de le voir sur les cartes de visites et dans les signatures mail.
  2. C'est peut-être un peu ambitieux de mettre un M88 dans un avion d'entrainement non? Quand je vois les différents projets européen et ceux qui sont déjà abouti, ne serait-il pas pragmatique de faire un achat sur étagère quitte à négocier des retours sous forme de contrat de fabrication de pièces détachées. Ce serait me semble-t-il une solution pour commencer à bâtir une défense européenne?
  3. Bonjour à tous, rentrant du RIAT, le sujet du remplacement des Gadget est venu sur le tapis en regardant évoluer le M-346. Pouvez vous me dire ou en sont les français dans leurs réflexion?
  4. Passager du vent

    La Force aérienne suisse

    Bonjour à tous voici le communiqué officiel du gouvernement Suisse par la voix du ministre de la défense. https://www.youtube.com/live/wwL0LbmQe1s https://www.news.admin.ch/fr/newnsb/5PO2y8QQei-r Bon visionnage et bonne lecture
  5. Merci de réviser vos sources, depuis 2009, il n'y a plus de secret bancaire en Suisse pour les étrangers.
  6. Mes excuses mais c'est @Patrick qui a écrit que vous vendiez l’électricité gratos, pas moi.
  7. D'accord avec toi sur les 2 affirmations
  8. Merci beaucoup pour ces informations. Alors pourquoi ne pas optimiser ce stock pour assurer la péréniter des budgets sans recourir à l'emprunt?
  9. Pour l’électricité se serait effectivement bien de pas l'exporter gratos Arrêter d'acheter plein de choses se serait aussi une idée La dissuasion FR n'est que FR.
  10. Après dire que la France est tellement forte toute seule que l'économie les traités signé etc ne peuvent rien lui imposer est selon moi une vue de l'esprit. PS je ne suis le porte parole que de moi-même.
  11. Oui mais ceci anticipé par les décideurs exécutif et législatif à travers des budgets affuté pourrait peut-être être une vois à suivre Non? Principe européen, c'est une politique commune
  12. Ben oui c'est bien de ça dont il est question. Dépenser de l'argent que l'on a pas pour un plan de défense ou autre va obligatoirement passer par l'acceptation des bailleurs de fonds, qui à tous le moins risque bien d'avoir des exigences et leurs mots à dire. La souveraineté d'un état dépends aussi de ça.
  13. Donc on continue à creuser les déficits, le quoi qu'il en coute... Les bailleurs de fonds de la France et les règles aux quels elle a souscrit ne sont que quantité négligeable et ne peuvent pas imposer des choix et arbitrages?
  14. L'efficacité de chaque euro investit je veux bien mais, je maintiens que pour investir il faut pouvoir et actuellement un pays dont les budget sont déficitaire depuis 1974 et qui porte une dette de https://horloge-de-la-dette-publique.com/dette-publique-france/ Se voit restreint et contraint par des impératifs financier qui peuvent l’empêcher de développer ses intentions.
×
×
  • Créer...