-
Compteur de contenus
4 045 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
6
Kovy a gagné pour la dernière fois le 30 janvier 2017
Kovy a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 053 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Aucun de nos vecteurs nucléaires ne devrait être fait en colab. Point. Colab sur tout ce que vous voulez, sauf les SNLE, le Rafale, le NGF et les missiles nuke. il faut assumer le prix de nos ambitions.
-
Plus le temps passe et plus la commande de la tranche 2 pour l'armée de l'air Indienne est proche. Un jour ça finira bien par tomber... Or les planètes semblent être bien alignées en ce moment: La commande pour l'Indian Navy a été signée assez rapidement après la sélection du Rafale. Sindoor a démontré que le Rafale pouvait frapper très fort les intallations Pakistanaises et que les Su-30 n'ont pas l'air d'avoir brillé A2A L'IAF est dans l'urgence Les infracture sont prêtes La formation peut être assurée localement Tout est pret pour contruire une ligne d'assemblage locale Le standard F5 est sur les rails avec une liste de goodies incroyables (TREX, REBE-2 XG, OSF SK, POD TR, Pod ESJ, Missiles RJ-10, TP-15, AASM XLR, Smart cruiser, UCAS management...) Bref, on n'est plus en 2016
-
Je te propose d'ajouter 4 missile Fox 3 et une capacité BVR en plus de ton scalp et tu réponds "non merci, je préfère juste 2 mica IR car en face il y a des AA-13, AA-10B/C et je suis limité à mach 1.4" Très bizarre comme raisonnement. Pour le mach 1.4. Certes c'est une limitation qui n'aurait pas permis d'en faire une plateforme spécialisée en AA, mais ce n'était pas le but : Il n'aurait jamais été question de demander au 2000D "multirole" d'aller intercepter des mig-31. Tous les chasseurs multiroles modernes (sans soute) sont forcément limités en mach tant qu'ils emportent leurs charges AS. Ce n'est pas spécifique au 2000D. Par ailleurs, même tiré à mach 1.4, un MICA EM sous éjecteur est une vraie menace en moyenne portée et reste aussi utilisable en autodéfense jusqu'à 5G. Pourquoi tant de dogmatisme ? Si la version multirôle n'avait pas été abandonnée, la doctrine d'emploi du 2000D aurait forcément évoluée vers un modèle d'emploi type Rafale B F3. Pour l'emploi et l'attribution des crédits, j'articule ma crititique au niveau du décideur politique, et non pas de l'éxécutant de l'Armée de l'air qui est obligé de faire comme il peut avec ce qu'on lui donne. En effet, cela aurait été une upgrade ambitieuse, je ne dis pas le contraire.
-
J'ai déjà eu ce débat il y a 4 ans avec @Oxcart et je ne compte pas le refaire. Le problème vient du fait que la plupart des gens s'arrète au livre blanc de 2013 qui est le document qui met fin à la MLU multirôle du 2000 D Il faut remonter aux textes d'avant 2012 pour comprendre ce qu'aurait dû être le 2000D RMV : Si ça t'intéresse tu peux aller voir aux la pages 204-206 de ce thread. J'avais listé les sources ouvertes provenant des rapports d'audition de l'assemlée nationale et du Sénat retrançant l'évolution du projet : Pour ce qui est de l'argent, il n'est pas possible de débattre de politique économique et fiscale sur ce forum. Donc j'en resterais là.
-
Mon avis : Vision à long terme complètement myope et économies de bout de chandelle. On développe les Mirage 2000 D et -5F "low cost" comme stop gap en attendant le Rafale qu'on finit par décaler de 10 ans tout étalant ses livraisons comme de la confiture sur une tartine trop grande. Résultat en 2025 : moins de 150 chasseurs multi-role pour l'armée de l'air au lieu des 225 prévus (dans un contexte ou l'on envigeait pourtant même plus vraiment la haute intensité)...
-
Ca reste un Mirage 2000 capable de mach 1.4 même avec les souris fixes. Le Mirage 2000 D RMV ne peut engager que 2 cibles AA à 10 nm en étant quasi aveugle et entièrement dépendant de son RWR et de la L16 pour sa SA. Même limité à mach 1.4, le fait de pouvoir engager de manière autonome jusqu'à 6 cibles AA dont 4 avec des FOX-3 à 25-30 nm aurait été un "game changer" L'emport AA en mission SCALP n'est absolument pas limité sur Mirage 2000-5 mk2 : 6 mica. Pour les emports bi-GBU-12/49 ou GBU-24/50 en emport central, un seul mica sur les 6 doit être sacrifié pour gréer le Damocles. L'objectif initial de la rénovation du 2000D était justement de briser ces limitations pour en faire un vrai chasseur multirôle/swingrôle, de la classe F-16C block 30/40 (sans le mach 2 n"anmoins) La lecture des lois de finance et des livres blancs successifs montrent bien la régression progressive de l'ambition opérationelles du début... faute de budget suffisant. Encore une fois c'est la conséquence de la révision à la baisse du cahier des charge, pas la volonté initiale. Les 2 auraient pu être faits aisément il y a 10 ans. En 2025 ça n'a plus trop d'intéret c'est sûr. (ou peut être que si, vu l'extrême lenteur des livraisons de Rafale) Pour rappel on est très loin de l'objectif de 225 chasseurs de "type Rafale" (donc incluant des Mirage 2000D multiroles) qui aurait du être atteint en 2025 :
-
Oui, mon principal regret est le renoncement à remplacer le radar pour pouvoir faire un peu de AA moyenne portée. Bon je râle, mais je suis quand même content de ce qui a été fait.
-
Entré en service en 2025... 25 ans après les 2000-5 mk2 / 9 qui lui sont supérieurs dans tous les domaines. Trop peu, trop tard... mais mieux que rien.