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AIR-DEFENSE.NET

rayak

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  1. rayak

    Armée de l'air du Brésil

    C'est le chef d'EM brésilien lui-même qui a fait cette proposition, lisez l'article :rolleyes: Sans doute le même qui s'intéresse aux Mirage 2000-5 français à louer :lol:
  2. 320 Leclerc, c'est moins que l'effectif d'une seule division lourde US ou ex-soviétique :cry: On est vraiment tombé très bas.
  3. rayak

    UH-1 Huey

    'Faudrait sortir de sa léthargie ;) Des UH-1 d'occasion, il y en a depuis la fin de la guerre du Vietnam, et surtout depuis l'arrivée du Blackhawk dans l'US Army, ce qui remonte à plus de 20 ans. En ce qui concerne les UH-1 des Marines susceptibles d'être ainsi disponibles, il n'y en a quand même pas des centaines ;)
  4. Une fois qu'ils auront supprimé leurs forces armées, je suis curieux de voir sur quoi ils vont faire porter leurs coupes budgétaires :rolleyes:
  5. Le San Francisco va sans doute être réparé, les dégats étant moins graves que ne le laissaient supposer les photos. Une proue provisoire vient de lui être greffée pour lui permettre de rejoindre le chantier par ses propres moyens: http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=211833&messageid=1115831021&lp=1115841769
  6. rayak

    Armée de l'air du Brésil

    Les Brésiliens seraient prêts à acheter la version armée F-50 de l'avion d'entraînement supersonique T-50 Golden Eagle coréen: http://news.xinhuanet.com/english/2005-05/12/content_2950051.htm
  7. rayak

    Singapour

    Qui vivra verra :lol:
  8. rayak

    Singapour

    Plus sérieusement, une faiblesse très sérieuse du Rafale par rapport au F-15K et sans doute T, c'est son incapacité à tirer un missile anti-radar. Quand on sait l'usage et l'importance de ces armes ...
  9. rayak

    Singapour

    :lol: :lol: :lol:
  10. rayak

    Singapour

    Un Rafale chargé aura la même furtivité qu'un Eagle chargé, pas de différence à ce niveau là. Indépendance des USA: si le soutien US est lié à l'achat des F-15, d'accord, mais je ne crois pas que les USA refusent de venir en aide à Singapour en cas de besoin, simplement parce que celui-ci aurait acquis des Rafale. Taïwan a bien acheté des Mirage 2000 et des frégates Lafayette, sans pour autant perdre le soutien américain. Transfert de technologie au moins équivalent pour le F-15. Pour les coûts d'utilisation :?: Panoplie d'armement plus variée pour le F-15T.
  11. rayak

    UH-1 Huey

    Je crois bien.
  12. rayak

    UH-1 Huey

    Je comprends que 100.000$, c'est la différence entre un hélico neuf et un hélico modernisé ;)
  13. rayak

    UH-1 Huey

    C'est vrai que cette décision peut paraître surprenante, mais les Marines n'ont jamais adopté le couple UH-60/AH-64, tout simplement parce que le UH-1 et le AH-1 correspondaient mieux à leurs besoins. Vu l'usage intensif qu'ils en font depuis quelques années, on peut penser qu'ils ont été conforté dans leurs choix. Par ailleurs, ce UH-1Y, s'il est proposé à l'export, risque de faire des misères à ses concurrents plus récents, car son prix sera sans doute largement inférieur :? Il y a beaucoup de pays qui utilisent le Huey dans ses multiples versions, et qui pourraient se montrer intéressés. Idem pour une éventuelle remise en production du AH-1.
  14. Un hélico totalement dépassé, dont les USA repassent leurs surplus pour un crouton de pain, pensez-vous ... Et bien, pas du tout. Le Corps des Marines avait le projet de moderniser ses UH-1 et ses AH-1 selon un programme commun, mais la décision vient d'être prise de commander à la place des UH-1Y NEUFS :shock: Et les Marines étudient également la possibilité d'acheter de nouveaux AH-1 ... Et dire qu'on s'emm... à construire des NH-90 ultra-modernes ! Remettons le Puma en production, c'est dans les vieux pots ... :lol: UH-1Ys to Be Built New Starting in 06 (Source: US Naval Air Systems Command; issued April 22, 2005) NAVAIR PATUXENT RIVER, MD --- The UH-1Y Huey light utility helicopter, part of the Marine Corps' H-1 Upgrades program, was approved April 15 by the Defense Department acquisition chief to be built as new helicopters rather than be remanufactured from UH-1N's currently in use. The Honorable Michael Wynne, undersecretary of defense for acquisition, technology and logistics, signed the Acquisition Decision Memorandum that will provide new-built UH-1Y's to the Marine Corps starting in 2008 as part of the third lot of low-rate initial production aircraft. "A new-build UH-1Y better meets the pressing littoral warfare needs of the Marine Corps," stated Col. Keith Birkholz, the H-1 program manager. "Both in today's battle space and for tomorrow's requirements. This gives us the acquisition strategy to give it to them." Program officials estimate production costs for building the helicopters new to add approximately $100,000 per aircraft, and non-recurring engineering costs to add approximately $8.1 million, to the program for a total increase of $17.4 million for the 90 UH-1Ys. Per the President's 2005 budget, the H-1 Upgrades total program cost is estimated to be approximately $5.5 billion. Although the H-1 Upgrades program originally planned to remanufacture 180 AH-1W Super Cobras and 100 UH-1N Hueys into the 84 percent identical AH-1Z/UH-1Y configuration, the UH-1N fleet has subsequently experienced a surge in operational tempo that is not expected to abate in the near term. Coupled with the average age and attrition rate of the aircraft, as well as the marginal cost difference between a remanufactured UH-1Y and a new-build UH-1Y, the program concluded, and DoD acquisition leadership agreed, that building UH-1Ys new better supports the needs of the Marine Corps. With the current size and availability of the UH-1N fleet, having a number of them out of the fleet for two years to accommodate the remanufacture process severely and adversely impacts the Marine Corps' speed, persistence, precision and reach in conducting expeditionary maneuver warfare in support of the Global War on Terrorism and other operations around the globe. Program officials are currently studying the feasibility and cost of also building the AH-1Z's new. A date for that decision is yet to be determined. Currently, 10 UH-1Y and six AH-1Z aircraft are in production at Bell Helicopter's production facilities in Fort Worth and Amarillo, Texas. By 2014, the Marine Corps will have procured 100 UH-1Y Hueys and 180 AH-1Z Super Cobras. The H-1 Upgrades program to date has achieved approximately 2,800 flight test hours since Dec. 7, 2000. One of the test AH-1Zs recently flew to Yuma, Ariz., where it is currently testing weapons accuracy. The program is scheduled to begin its final operational evaluation later this year for both the UH-1Y and AH-1Z aircraft.
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