Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

jean-françois

Members
  • Posts

    2,880
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jean-françois

  1. L'histoire d'utiliser les fonds russes gelés comme garantie contre une futur attaque russe, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

    Il est évident que le dégel de ces fonds fera partie des conditions de paix russes ( comme le retour à l'accès à SWIFT par exemple ) et une des premières choses que feront les russes une fois cela fait sera de les liquider.

    • Upvote 1
  2. Pol, j'ai quand même de gros doutes sur le contrepoids européen :

    - Plus d'aide financière, vu l'état de la majeure partie des gros pays européens, j'ai un doute

    - assurances sécuritaire : qui peut en donner en Europe ? La France, au-delà de 10 K hommes, on ne peut rien faire sur la durée, l'Angleterre, pas mieux. L'Allemagne, c'est une vaste blague.

    Sans compter qu'un certain nombre de pays n'attendent que de reprendre leurs relations économiques avec la Russie

    Ca va se jouer entre USA et Russie, les autres devront s'y faire et fermer leur gueule ( en pleurant sur les illusions perdues )

    • Upvote 1
  3. Sur la possibilité de réaffecter les troupes de Koursk ailleurs sur le front, j'ai quand même un gros doute. Les survivants de la sortie ( qui risque d'être compliquée à mettre en place ) vont être lessivés et devront être retirés du front un certain temps.

    Par contre, les renforts qui allaient là-bas seront disponibles pour d'autres zones du front ( mais n'est-ce pas trop tard ) ?

  4. sur les pièces de missile :

    nous avons eu comme membre du forum il y a de cela pas loin de vingt ans une artiste qui faisait des meubles et objets de décoration à partir d'élément militaire.

    Elle avait raconté ici ses soucis pour faire entrer en France une hélice de bombardier de la seconde guerre mondiale car c'est toujours considéré comme partie d'une arme de guerre ( elle avait aussi fait une table à partir d'une aile de mirage III si je ne me trompe pas )

    • Thanks 1
    • Upvote 2
  5. Déjà je rappelle que si les USA disent oui, tout le monde suivra, même à reculons.

    Ensuite, il n'y a pas besoin que ça soit effectif. C'est la possibilité qui fait peur à la Russie, il faut bien comprendre qu'elle ne veut pas de bases d'un pays hostile ( les USA ) à ses frontières. D'ailleurs, il me semble bien que si la Finlande rejoint l'OTAN, elle a bien précisé qu'elle n'accueillerait pas de bases avec des troupes étrangères de façon permanente, ce qui est russo-compatible

×
×
  • Create New...