Spectra
Members-
Compteur de contenus
226 -
Inscription
-
Dernière visite
jamais
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Arrivée du Tigre en RHC/EOS/sur les Théatres d'OP
Spectra a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
Il a dû lire dans mes pensées ! Maintenant je vais penser à Carla matin, midi et soir. Je croise les doigts :lol: ;) Le journaliste de secret défonce est à côté de ses pompes, le titre de son blog-article est "Des Super-Etendard bientôt à Kandahar ?", le scoop ce sont les tigres !! >:( >:( >:( (peut-être) -
J'ai lu un livre de Patrick Chauvel il y a quelques temps. Un bouquin avec des histoires incroyables où il retrace son parcours de reporter sur les différents conflits qu'il a couvert. Si P.Chauvel a réellement vu et vécu la moitié de ce qui est écrit dans ce livre, c'est vraiment un bonhomme d'une autre espèce. Les journalistes dans son genre, il n'y en a pas beaucoup (peut-être parce que beaucoup y sont restés...). Le livre comporte également quelques photos du reporter, certaines prises sur le vif.
-
Guerre élec 32
Spectra a répondu à un(e) sujet de Spectra dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Guerre élec n° 33 est sorti : http://www.guerrelec.asso.fr/archives/lettre33.pdf -
Coopération franco-brésilienne pour la conception du 1er sous-marin nucléaire brésilien ? http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601086&sid=a4psND3CtdTg&refer=latin_america Si cette coopération se concrétisait, les chances du Rafale sur le marché brésilien pourraient être renforcées.
-
Dassault n'a pas fait le déplacement car ils estimaient que l'évaluation était biaisée en faveur du F-35 et donc, ils ne voulaient pas perdre du temps et de l'argent là-bas. Ironiquement, le 20 décembre, le consortium européen du Typhoon a annoncé qu'il suspendait sa participation aux évaluations norvégienne et danoise car ils estiment que ces évaluations sont... biaisées... O0 http://defensenews.com/story.php?F=3263346&C=europe http://www.air-attack.com/news/news_article/2919/Eurofighter-Suspends-Participation-in-Danish-Norwegian-Contests.html http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/EURO12207.xml&headline=Typhoon%20Runs%20Out%20Of%20Wind%20in%20Denmark%20and%20Norway&channel=defense http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks/article2162934.ece (en norvégien) Alors ! Qui a dit qu'il était facile de vendre ses jets face aux ricains ?! dénonce toi salopiaud ! :lol: :lol: En ce qui concerne le Japon, apparemment c'est mal parti pour le Typhoon car les Japonais s'orientent vers une mise à niveau de leurs F-15 et le développement de leur propre avion de 5ème génération (probablement avec l'aide des Américains). http://www.air-attack.com/news/news_article/2909/US-ban-forces-Japan-to-modernize-F-15-fighters.html
-
Exactement, cette nouvelle m'inquiète également...
-
Qu'est-ce qui faut pas lire, non mais je vous jure :lol: :lol:
-
Si ma mémoire est bonne, au delà mach 1, le pilote risque de sérieuses blessures en cas d'éjection. Il faut également prendre en considération l'attitude de l'avion. Pour ce tragique crash, le Rafale était en piqué quasi vertical à très grande vitesse d'après des témoins. Même si le pilote s'était éjecté avec succès il aurait probablement été gravement blessé...
-
[Belgique]
Spectra a répondu à un(e) sujet de Jojo67 dans Politique etrangère / Relations internationales
L'Europe a été rejetée par référendum en France et en Hollande. On peut penser qu'elle le serait à nouveau en cas de nouvelle consultation, mais chat échaudé craint l'eau froide et il n'y en aura pas d'autres (d'ailleurs beaucoup de pays ont choisi la voie parlementaire, d'autres ont suspendu leur référendum). Bref, l'Europe se bâtit à reculons et je ne vois rien qui laisse suggérer que les Européens veulent "détruire leur identité pour bâtir l'Europe" et ce même dans les pays qui ont validé la constitution. Si un jour, le problème se pose réellement de cette façon : détruire les identités pour former un bloc européen, je n'ai aucun doute que les 'Européens' enverraient l'Europe dans le fossé vite fait bien fait et sans état d'âme. Le 'Tout Européen' n'a aucune chance. :O =( :lol: :lol: -
Triste nouvelle...
-
Le SS-N-27 Klub est une arme longue portée (+de 200 km). Dans ce cas là, la solution de tir lui sera fournie par une source externe. Ce n'est pas le Kilo qui va détecter, classifier et calculer une solution de tir pour une cible éloignée. Il se contentera de tirer le missile qui se dirigera vers la zone d'interception à l'aide de son guidage INS/GLONASS avant de basculer sur son autodirecteur.
-
Aucune nouvelle du pilote ce matin, je crains le pire. :O
-
J'espère que le pilote a pu s'éjecter...
-
Pire que ça, ce serait vraiment dommage ! Un hélicoptère anti sous marin est un véritable projecteur de puissance pour un navire ASM. Il permet de détecter, localiser et 'tuer' un sous-marin à de grandes distances du navire tout en étant à l'abri d'une riposte (torpille contre hélico ça le fait pas trop ;)). Les navires, même ASM, sont en situation de désavantage par rapport à un soum (cf le nombre de fois qu'un soum a pu passer un coucou à un GAN sans être détecté). De plus, les navires ASM sont équipés de torpilles légères, les sous-marins de torpilles lourdes... Autant aller à un combat de sabres avec un canif. Le titre de l'article TTU est "FREMM marocaine face au Kilo algérien", les kilos sont très silencieux quand ils évoluent à faible vitesse et sur batterie, les Marocains devraient mettre un atout dans leur manche et acheter des hélicos ASM avec la Fremm (non, non je dis pas ça pour faire gonfler la facture ;)). Les hélicoptères ASM sont une telle menace pour les sous-marins que les constructeurs commencent à plancher sur des armes d'autodéfense : canon dans un mât, missile anti aérien éjecté par une torpille, etc...
-
Il faut espérer pour eux, ils reçoivent formations et entraînements lorsqu'ils achètent du matériel... Les versions EM et IR (en fait IIR) peuvent être utilisées pour le système VL MICA : http://www.janes.com/events/exhibitions/idex2007/day2/mbda-on-target-with-vl-mi.shtml Dans cette article réalisé au cours de l'IDEX 2007, on apprend également quelques détails sur les perfs du VL MICA : 50g à 7km, 30g à 10km.