Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

kedith

Members
  • Compteur de contenus

    1 026
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quel haut spécialiste de la finance nous expliquera-t-il les détails de la cotation , de AAA à C ?
  2. Aaaah , en furetant longtemps , j'ai fini par trouver un membre du forum sur cette liste de la honte ! Devinez qui ? ça commence par F ![08]
  3. Sinon , SUSHI , il y a aussi le JAGUARION : félin hybride issu du croisement du jaguar et de la lionne ! Votre portrait tout craché ...[08] Sans oublier les autres croisements : En connaissez-vous d'autres , entre félins ? Et merci aux autres fans de la BD de TMOR d'indiquer à quel félin hybride ils s'identifient le plus , TMOR en premier bien sûr ! Pour FENRIR , il faudra attendre le croisement : loup + guépard = loupard ![10] P.S. Non , non , Ce n'est pas HS puisque même le modo - loubard ( pardon , modo - loupard ) reconnaît la parenté entre félins chasseurs et avions de chasse , objets de ce topic - BD ! P.S. 2. qui sera assez futé pour nous dénicher une photo du jaguarion qui existe effectivement ? Kiri , peut-être , le furet patenté d'Internet ?!
  4. DOSBOX n'est pas fiable ![21] Trop de fautes d'orthographe , donc jugement altéré ![50]
  5. Sylvie LOISEL Mme l'ingénieure a participé à la mise au point du système de navigation de l'A380 ! Ele est la première femme à avoir passé plusieurs mois à bord du géant des airs , dans le cadre d'essais en vol . Objectifs: tester , améliorer , rectifier ! Cette pionnière était déjà la première femme admise à l'EPNER, en 1990 ( Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception ) Dans l'équipe Airbus-Toulouse depuis 2000, elle est spécialiste des systèmes de navigation et pilotage automatique . A son actif, 2600 heures de vol d'essais dans un cinquantaine d'appareils civils et militaires . Mais il y a aussi une vie sur Terre pour cette belle femme de l'air de 42 printemps : 3 enfants , la passion du ski et du mountain bike . Encore et toujours des sensations fortes ! Source : GALA n° 716
  6. Sécurité aérienne civile et cotation financière internationale L'application du concept de la cotation financière à la sécurité aérienne se heurte très vite au problème de l'organisme chargé d'établir cette cotation . D'après l' ANAE ( Académie Nationale de l'Air et d l'Espace - Toulouse): - on ne peut envisager que ce soit un service gouvernemental d'un pays car il risquerait d'être accusé de partialité nationale - il faut que l'agence soit indépendante des assureurs car la connaissance de certaines données pourrait introduire des effets pervers dans les relations assureurs-compagnies - il est nécessaire aussi que cette agence dispose de moyens financiers suffisants pour réaliser des enquêtes en toute indépendance Mais la logique voudrait que cette agence indépendante soit initialement financée par un ensemble d'organismes intéressés par la sécurité aérienne ; et l'on retombe alors sur l'OACI ( Organisation de l'Aviation Civile Internationale) Autre difficulté : la différence fondamentale entre la performance financière et la sécurité aérienne : - la première est évaluée sur l'objectivité de données chiffrées , la seconde s'appuie sur la pertinence de gestes professionnels . - la finesse de l'appréciation financière , de " AAA " à " C " peut difficilement s'appliquer à la sécurité aérienne car la vision de la sécurité physique des personnes , est plutôt binaire . - en matière de sécurité financière , le risque est non seulement admis mais rémunéré ! Enfin , il existe une impossibilité sociologique pour une autorité régalienne de laisser voler une compagnie dont elle aurait fait établir qu'elle n'est pas relevable de la cote "AAA" laquelle , dans l'esprit du public , signifie " risque zéro " ; de plus , ayant identifié les insuffisances durables de cette compagnie , tout tribunal ne manquerait pas de les relever , en cas d'accident , sous le vocable de " non-assistance à personne en danger " ! Source : " Air et Cosmos" n° 2067 , résumé par mes soins .
  7. Svp , suivez le conseil de MAX , TMOR ! Puis gratifiez-nous d'un pertinent compte-rendu ...
  8. La célèbre "no-fly-list" , celle des personnes interdites de vol pour cause de menace potentielle pour la sécurité ,a été à l'origine de nombreux quiproquos ! Une victime : le sénateur Ted KENNEDY , frère du président assassiné , figurait sur cette liste noire , suite à un cafouillage auquel il a été promptement remédié ! Il existe maintenant un site officiel permettant de vérifier si vous figurez sur cette maudite liste ; mais , attention, une coquille s'était glissée dans le communiqué du département pour la sécurité intérieure des USA , indiquant l'URL ; voici la bonne adresse : http://www.dhs.gov/trip Evitez à tout prix de vous retrouver en si déshonorante compagnie ! Une réclamation est possible sur le site en cas d'erreur d'inscription ! Source : " Air et Cosmos " n° 2067 et " Chicago Tribune "
  9. kedith

    Sur la fascination des armes...

    Et la prime à la " glauquitude" maximale sur ce forum revient à qui ? Devinez ![12]
  10. kedith

    Sur la fascination des armes...

    Quel petit futé , ce dosbox , un vrai délice ....[22]
  11. kedith

    Sur la fascination des armes...

    C'est très inélégant de tendre des pièges aux autres membres ... L'interdiction de cette basse manoeuvre devrait figurer explicitement dans la charte du forum ! Qu'en pense le " hawkeye" ? P.S. Hey , TMOR , merci pour votre réponse mesurée ! Mais vous ne vous êtes pas exprimé sur mon topic CSN !
  12. kedith

    Sur la fascination des armes...

    Il ne fallait pas vendre des armes à l'Irak , comme les Français l'ont fait massivement ! Et d'autres aussi ! Ainsi , on aurait évité la montée en puissance de Saddam ! Et le problème de la libération de l'Irak ne se serait pas posé ! Sus aux producteurs et marchands de MORT, les vrais coupables qui investisent dans l'anéantissement des autres pour mieux assurer la survie des leurs , dans le luxe de préférence ( voir le palace scandaleux de Dassault à Coignères ) ! Mais quelle logique immonde ...., typiquement masculine ...
  13. kedith

    Sur la fascination des armes...

    Placer les engins de MORT qui tuent effectivement ,massivement , au même niveau que le foot à but pacifique ou les jeux vidéo inopérants puisque virtuels , c'est d'un goût douteux ! Vraiment pas pertinent et même significatif d'une conscience émoussée ...[22]
  14. Alors , Kiri le Belge , disposez-vous d'un CSN dans le royaume de la très charmante princesse Mathilde et du prince-aviateur- dauphin Philippe ? P.S. : et l'avis sur le CSN de Fenrir , le grand méchant loup ?[12]
  15. kedith

    Sur la fascination des armes...

    Alors , SUSHI , la corrélation entre " fascination pour les armes " et " propension au chaud-lapinisme " vous paraît-elle bien fondée ?[10]
×
×
  • Créer...