Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Posts

    5,710
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arka_Voltchek last won the day on July 14 2018

Arka_Voltchek had the most liked content!

Reputation

483 Excellent

About Arka_Voltchek

  • Birthday 11/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,890 profile views
  1. Oui, ces 7 commandés sont les rénovations prévues depuis le début, pas des commande supplémentaires. Formellement, on avait encore commandé qu’une seule batterie.
  2. Tient on a une idée des modifs qui devront êtes faites sur les PA indien pour accueillir les rafales ? (hors installation de maintenance pour l'appareil et le M88)
  3. Régulièrement, non. Mais je suis inscrit sur le forum depuis 2006 (et encore, 2006 c'était pas une date de mise à jour qui avait remis les compteur à zéro ?)
  4. J'ai moi aussi aussi j'ai dû m'en remettre à ce moyen, sinon j'étais clairement dans la m****
  5. Tient, histoire de s’abstenir de toute polémique : pour la propulsion du MGCS, moteur diesel ou turbine ?
  6. Arka_Voltchek

    AASM

    Apparemment il a déjà été convenu de l'adapter aux F-16 Ukrainiens
  7. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas parallèle à l'avion que ce n'est pas dans l'axe de l'écoulement, l'air ne suis pas une ligne droite partout, et en particulier pas près des courbes d'un appareil.
  8. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Genre que haut et vite un M53 de 95kN pousse plus qu'un F110 de 131kN Oui, mais il y a un mais. Pour des raisons structurelles certaines modifications n'ont pas pu être portées sur ces appareils qui ont des limitations particulière coté équipement (je ne me souviens plus lesquelles exactement, c'est du style pas compatible EOS-NG/RBE2 AESA, etc...)
  9. Ils vont produire des PAC 2GEM, pas des PAC 3. Il est d'ailleurs noté par les observateurs qu'il est hautement improbable que le PAC 3 soit produit hors US
  10. Il a dit "à l'entré du musée des blindés de Saumur"
  11. Un dérivé. En fait on a tout une famille d'autodirecteurs dérivés de l'AD4A du mica et adaptés à leur porteur et aux évolutions technologiques : - Version pour le Mica (l'AD4A) en bande J - version pour l'aster bloc 0 et bloc 1 ayant une antenne plus grosse, en bande J - version pour l'aster bloc 1NT avec une nouvelle version traitant les obsolescences et en bande Ka - version pour le meteor, là aussi plus grande antenne, en bande Ku - Version pour le Mica NG avec une antenne AESA, partie électronique plus compacte probablement en bande J Pour les non initiés, la bande J inclue le haut de la bande X, toute la bande Ku et le bas de la bande K, la fréquence réellement utilisée ce trouve dans cette zone, sans autre précision (j'aurais tendance à penser que ça se trouve principalement dans la bande Ku, sans garantie, sachant qu'il est fortement sous-entendu que cette fréquence peut varier en fonction des besoins, et qu'il y a du confidentiel defense inside)
  12. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    On ne largue des bidons qu'en cas d'urgence, ça coute une blinde.
  13. Tôle fine sur structure ça gondole forcément. Les zones blindées se voient d’ailleurs assez bien : elles ne gondolent pas. et même sur les navires anciens, si c’était fin, ça gondolait aussi.
  14. Apparemment le constructeur voulait en profiter pour lancer son nouveau pod aux frais de la princesse. la MN ne gagnant pas grand chose dans l’histoire (pas de manœuvrabilité, et juste légèrement en vitesse) pour un coût élevé, elle n’a pas mordu à l’hameçon
×
×
  • Create New...