Il a de la guelle l'AH1Z avec ses Hellfire, ses roquettes et ses Aim9. [57][27]
On pourrait le croire aussi puissant qu'un Tigre (le Sidewinder est-il vraiment embarqué en configuration oppérationnelle?).[31]
Faut arretter le pessimiste!!!
Cela serait un comble que les chasseurs de la Royale ne puissent pas tous couler du bateau avec l'AM 39(capacité seulement aquise au standard F3).Quoi que...
Ne serait-il pas possible de modifier les F1 pour qu'ils puissent tiré des EXOCETs sans pour autant les faire passer au F2 puis au F3(on laisserait alors les missions Air-Sol aux chasseurs de la 11F et de la 17F)?[21]
Il est vrai que la France et les autres pays Européens ont perdu la plupars des connaissances aquise lors du dévellopement des missiles hot, milan [etc]... Du coup, lorsqu'il a fallu dévelloper le TRIGAT, tout était à refaire.[44][52]
800 composants pour l'antenne du F2? Je croyais qu'il y en avait 3000.[44]
Question: combien l'antenne active du Rafale aura-t-elle de composants???[31]
Pour être maniable, pas besoin de la poussée vectorielle, il suffit simplement d'un bon rapport poid/poussé et si possible un plan canard + un empenage arrière.
Je crois que le SU27 fesait déjà des cobras sans la poussée vectorielle.
Il est vrai que je vois mal EADS produire et dévelloper un radar à antenne active en si peu de temps. Quand au Rafale, il a sa chance, mais bon, pour l'Arabie Saoudite le Rafale avait aussi sa chance... on ne peut être sur de rien. [21][21][21]
Et encore, pour ce qui est de la logistique, Bush est entrain de tout foutre en l'air avec la guerre en Irak. Non seulement ça aura bien usé les avions en opérations (sourtout les C5) mais en plus ça aura aussi coulé les budgets destinés à la modernisation et au remplacement de la flotte existante(l'US Army ne verra jamais la totalité de ses C130J et de ses Globmastre III)[24]
Tu as raison mais c'est quand même domage de ne voir le Rafale en config super lourde (genre 10 Mica et 2 réservoires) que en maquette ou en représentation statique lors de salon.
Il est vrai que les ailes repliantes ont été envisagées sur le Rafale M pour gagner un peu de place mais cette idée a ensuite été abandonné pour des raisons économiques (les ailes entre les versions Air et Marine sont interchengables ce qui permet une certaine économie sur la conception et la maintenance).
En se qui concerne la capcité d'emport du Rafale je ne vois pas pourquoi le Rafale ne pourrait pas faire mieux que le Typhoon qui décole avec 4t de bombes 6 missile air-air et un réservoire de 1000L.