-
Posts
3,018 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Blogs
Posts posted by scorpion-rouge35
-
-
Landing and Logistical Support Vessel (Kalâat Beni Abbes)
-
Su-30MKA [Flanker-H]
-
Kamov Ka-32C/T Helix
AS-355N2
AW-139 SAR
-
depuis quand les Mirage 2000-9 utilisent des munitions russes ?
-
le mystère plane toujours sur la provenance de avions qui frappent la Libye régulièrement
Haftara: Tripoli frappée par Su-24
Algérie et le Soudan sont les seuls pays de la région, qui opèrent actuellement le Su-24. Soudan a été le premier Su-24MK du Bélarus en 2013. Toutefois, de ces deux pays est moins probable que ce soit les avions soudanais ont bombardé la Libye occidentale, qui est dans le 2700 km de la base aérienne soudanaise Wadi Sayyidna. En outre, les partisans antérieures Haftara accusé Khartoum de la fourniture d'armes par voie aérienne aux combattants de Misrata qui étaient à Tripoli.
L'Algérie est non seulement situé à proximité de l'ouest de la Libye, mais aussi mis à jour une partie de son Su-24MK à la version du Su-24MK2. Cette mise à jour comprend l'installation d'un nouveau système de cartes numériques, ce qui facilite grandement la tâche d'attaquer les avions la nuit.
Les responsables algériens ont à plusieurs reprises démenti les rumeurs que l'armée algérienne est impliquée dans la lutte contre les islamistes radicaux en Libye ou en Tunisie. Ce type d'opération serait contraire à l'interdiction constitutionnelle algérienne actuelle sur les opérations militaires dans d'autres pays.
http://vpk.name/news/116290_haftar_po_tripoli_udarili_su24.html -
PLZ-45 [155mm Self Propelled Howitzer System]
-
Armored Personnel Carrier OT-64
-
entretien très intéressant d'un ex-membre fondateur d'al qaida , il explique le financement de l'organisation et le rôle du Qatar et de l’Arabie saoudite il donne même des noms c'est en vostfr
-
non rien avoir , la commande algérienne a était officiel annoncer par l'agence d’exportation d'armement russe et par d'autre sources officiels
air forces monthly a également rapporté la commande -
Premieres images de l'A400M en algerie
http://secret-difa3.blogspot.com/2014/08/lalgerie-teste-la400m-dairbus.html
- 1
-
un ignoble et barbare crime de guerre commis par l'État islamique en Irak et au Levant ! en Syrie
plus de 250 prisonnier de guerre syriens exécuté ! les animaux cris état islamique en arabe !
attention images violentes
une boucherie !<pas de video gores en open sur le forum. C'est un rappel (et un premier et dernier avertissement a l'emetteur>
-
L'article date les montants à partir de 2008. J'ai envoyé un commentaire au site de Challenges avec la remarque de Scorpion Rouge.
il y avait eu un très bon reportage d'arte après leurs libération avec des témoignage et tout , ils parlaient aussi du payement d'une importante rançon par le gouvernement allemand de l'époque , je ne retrouve plus le document il date d'une dizaine d'années .
-
Les prises d'otages avec rançons, principal moyen de financement des groupes terroristes, et la France serait le premier payeur selon l'article suivant :
l’Allemagne a payé une rançon de 25 millions d'euro pour une trentaines d'otage pris par le GSPC dans le sud algérien en 2005 ! ce qui a grandement servie l'installation des djihadiste dans les pays du sahel
- 1
-
un front algero-egyptien anti-djihadiste commence a se constituer , le qatar et l'arabie saoudite risque de ne pas aimé...
Insurrection djihadiste en Tunisie et guerre civile en Libye : les menaces à nos frontières sont omniprésentes. Alger semble prête à assumer le rôle de gendarme dans la région.
L’Algérie et l’Egypte se préparent sérieusement à faire face à toute éventualité de l’apparition de Daach en Libye. Selon des sources sécuritaires, une commission sécuritaire composée de hauts officiers des renseignements des deux pays vient d’être installée. La commission se prépare actuellement à une réunion de coordination qui se tiendra prochainement pour parer à toute menace sécuritaire et de tenter de calmer la situation en Libye qui risque réellement une guerre civile.
Des officiers algériens de renseignement (DRS) se sont déplacés en Egypte, ajoute notre source. Ces officiers, ajoute la même source, se sont déplacés sur ordre du président Bouteflika pour mettre en place une feuille de route pour une coopération stratégique sécuritaire sur la question libyenne. La feuille de route sera validée prochainement au Caire par des hauts responsables militaires algériens et égyptiens, apprend-on de sources sûres. Toujours selon notre source, les officiers en mission au Caire sont réputés être des experts en identification des djihadistes maghrébins actifs actuellement en Syrie et en Irak, et d’autres experts chargés de suivre les groupes armés actifs dans la contrebande des armes en Libye.
Pression internationale
D’autres officiers sont des experts en question libyenne chargés de mettre en place une stratégie sécuritaire algéro-égyptienne à long terme pour contrecarrer les groupes djihadistes libyens, et surtout pour faire avorter le plan d’installation du califat dans ce pays, ce qui peut engendrer une guerre civile. Notre source évoque aussi des pressions internationales exercées sur Alger et Le Caire pour intervenir militairement en Libye.
Les rapports sécuritaires, restés top secret à ce jour, affirment l’importance et la nécessité d’une intervention militaire algérienne en Libye. Toujours selon ces rapports, l’intervention algérienne n’est qu’une question de temps, en affirmant également que l’Algérie est déjà présente en Libye par ses services de renseignement et sécuritaires qui poursuivent pour le moment les émirs d’Al Qaîda en Libye. Cette situation sécuritaire, qui se dégrade de jour en jour aux frontières est et sud, a coûté 2 milliards de dollars à l’Algérie depuis 2011.
Selon l’Institut américain de la défense et de la sécurité, ces dépenses ont été déboursées pour le transfert des militaires et des services de sécurité ainsi que l’installation de bases permanentes tout le long de la ligne frontalière est et sud-est. Les rapports de sécurité alertent également sur l’influence du califat et l’introduction des éléments d’Al Qaîda dans de nouveaux pays comme l’Egypte. Selon un autre rapport d’expertise, l’Algérie pourrait, en cas d’urgence, mener des opérations discrètes en utilisant des avions.
La situation se dégrade encoreDe violents affrontements ont repris hier entre milices rivales autour de l’aéroport de Tripoli, près duquel les pompiers tentaient toujours d’éteindre un incendie qui ravage depuis dimanche un site d’hydrocarbures touché par des roquettes. Face à l’escalade, plusieurs pays ont évacué leurs ressortissants et personnels diplomatiques. Les Philippines ont annoncé qu’elles affréteraient des ferries pour évacuer leurs 13.000 ressortissants, et l’Espagne a fait part hier de l’évacuation temporaire de son personnel d’ambassade.
La Grèce a dépêché un navire pour évacuer le personnel de son ambassade et plusieurs dizaines de ses ressortissants, ainsi qu’une quinzaine de Chypriotes, 80 Chinois et des citoyens d’autres pays, selon une source proche de l’opération. Après deux jours d’une relative accalmie, des assaillants ont mené une nouvelle offensive sur l’aéroport, faisant usage d’armes lourdes et légères, a déclaré le chef de la force chargée de la sécurité de l’aéroport, al-Jilani al-Dahech, qui se trouvait sur place. D’autres combats ont été signalés sur la route de l’aéroport et dans la banlieue ouest de la capitale.
Des explosions étaient entendues depuis le centre-ville. Les combats autour de l’aéroport, les plus violents en près de trois ans à Tripoli, ont fait 102 morts et 452 blessés depuis le 13 juillet, selon un dernier bilan officiel arrêté mercredi soir. L’aéroport est fermé depuis cette date et plusieurs avions ont été endommagés par les combats entre ces anciens rebelles qui avaient combattu ensemble pendant huit mois le régime Mouammar Kadhafi en 2011.(AFP )
L’aviation algérienne et égyptienne à la rescousse en LibyeAziz M.L’info a été donnée par Euronews au courant de cette semaine : l’Algérie et l’Egypte ont envoyé leur aviation de guerre pour appuyer le gouvernement libyen et empêcher que des renforts arrivent à la capitale Tripoli, en proie à une bataille féroce entre plusieurs factions aux alentours de l’aéroport international de Tripoli depuis une quinzaine de jours. En plus du lourd bilan humain enregistré, les combats à l’artillerie lourde ont détruit la quasi-totalité de la flotte aérienne civile libyenne et un important réservoir de carburant. L’aéroport, tenu par la tribu de Zenten, fait face à une tentative de reprise en main par celle de Misrata, combattue elle-même par ce qui reste du gouvernement et les forces loyales au général à la retraite Khalifa Haftar. L’Algérie aurait, selon des sources, déployé plusieurs avions de transport et de ravitaillement en vol, des bombardiers Su24 et des chasseurs Su30 pour la protection. (A. K.)
il inclura egalement la tunisien le president tunisien était a alger il y a quelques jours
L’ANP en guerre contre les terroristes en Tunisie
L’Armée algérienne est en train de déployer 8000 hommes pour une opération dans la bande frontalière commune entre l’Algérie et la Tunisie.
Cet envoi massif de troupes auxquelles se joindront 6000 soldats tunisiens vise à éradiquer les foyers terroristes dans la région du mont Chaâmbi et de tout l’arrière-pays de Kassrine, dans l’Ouest tunisien. L’utilisation de l’euphémisme «bande frontalière» par les communicants du ministère de la Défense nationale masque en réalité une véritable opération extérieure de l’ANP, une seconde après celle, plus discrète et non médiatisée, de l’autre côté de la frontière libyenne il y a un mois. Il ressort des premiers éléments d’information que nous avons reçus que 2500 gendarmes s’occuperont de boucler et sécuriser toutes les routes et chemins menant à la frontière et effectueront des missions de renseignement et d’observation du côté algérien.
Le gros des troupes algériennes opérera du côté tunisien et il sera formé de plusieurs sections de commandos de chasse, d’infanterie motorisée, d’un détachement d’artillerie mobile et un détachement du génie militaire qui se chargera de veiller au déminage de la zone, ainsi que de l’ouverture de routes sécurisées dans les maquis. Le génie militaire, dont les soldats ont été les véritables héros de l’ombre pendant la guerre contre le terrorisme, a permis l’édification de casernements au coeur de bastions terroristes et de récupérer des pans entiers de territoires abandonnés au début des années 1990.
L’infanterie motorisée, équipée de blindés légers, s’occupera de cerner le mont Chaâmbi avec les soldats tunisiens en formant des cercles concentriques totalement hermétiques. Les commandos de chasse serviront d’éclaireurs et détermineront les lieux probables dans lesquels les terroristes se terrent ; ils seront accompagnés de guides locaux et de membres du GFS (Groupement des forces spéciales) de l’armée de terre tunisienne. Bien équipés et bien formés, les GFS ont été à la pointe de la lutte antiterroriste et ont une bonne connaissance du terrain. Ces groupes spécialisés dans la traque des terroristes pourront être déposés au sommet par des hélicoptères.
Selon la communication officielle, l’opération concernera les wilayas algériennes limitrophes avec la Tunisie, en particulier celles de Tébessa, Khenchela, Oued Souf, Batna et Biskra, et le Gouvernorat de Kassrine du côté tunisien. Un territoire à sécuriser de plus de 10 000 km2 avec une attention toute particulière accordée au piémont du Chaâmbi et au mont lui-même qui occupe tout de même quasiment 1000 km2. Le plan aurait été présenté pour approbation au président Bouteflika par l’état-major de l’ANP. Il comporterait sept volets et viserait l’éradication du foyer terroriste islamiste qui commence à s’enraciner dans le mont Chaâmbi. Avant de détailler le plan, il est utile d’avancer quelques hypothèses plausibles sur l’apparition du phénomène dans cette région.
Logistique
D’abord, l’efficacité notoire de la police tunisienne qui a réussi, par un travail de renseignement et un maillage sécuritaire, à rendre l’atmosphère complètement irrespirable pour les groupes terroristes qui proliféraient dans les villes. Profitant du fait que le mont Chaâmbi se trouve à cheval entre l’Algérie et la Libye, mais surtout du fait de l’existence, depuis des années, de réseaux transnationaux spécialisés dans la contrebande sur lesquels se sont greffés de manière symbiotique les groupes terroristes, offrant protection et argent à des réseaux qui disposent d’une parfaite connaissance du terrain et d’une excellente chaîne logistique. Ceci explique le renforcement en éléments de la Gendarmerie. Cela explique aussi le fait que le terrorisme n’ait pas pris plus au nord dans le massif de Aïn Drahem qui chevauche de manière plus prononcée la frontière.
Drones
Les sept volets du plan vont concerner les points suivants : d’abord étrangler financièrement les groupes armés avec la mise en place d’un dispositif, côté tunisien, empêchant la collecte de fonds et les prêches djihadistes dans les villes et villages, la lutte sans merci contre les réseaux contrebandiers pour empêcher l’afflux de nourriture et de médicaments vers les maquis. Ensuite, l’accentuation du renseignement sur la région, en faisant de la récolte sur le terrain, de l’écoute de communications, de la surveillance par les airs grâce aux moyens de renseignement aériens algériens, drones Seekers, avions Beech 1900 MMSA, Su24 MR et Mig25 RB, qui permettent d’avoir, en combinant toutes les données, des informations de haute qualité et parfois en temps réel.
Les Tunisiens disposent, quant à eux, de drones de fabrication locale de très bonne facture, qui s’ajoutent au dispositif algérien. Sur le terrain, les soldats des deux nationalités auront la tâche d’accaparer les points hauts et de créer un maillage de postes d’observation pouvant orienter les tirs et observer les mouvements suspects. Internet sera aussi un lieu d’observation privilégié pour les services de sécurité, les réseaux sociaux seront épiés pour connaître les moindres faits et gestes des terroristes et leurs capacités de recrutement.
Sur un plan plus opérationnel, les troupes spéciales auront pour tâche d’exploiter les informations recueillies et de déterrer les nids de terroristes, tandis que le gros des troupes s’occupera de resserrer l’étau autour d’eux. Le mont Chaâmbi culmine à plus de 1500 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut point de Tunisie, il se situe à 18 kilomètres de Kassrine, chef-lieu du Gouvernorat tunisien du même nom et à 52 kilomètres de Tébessa, la première grande ville algérienne de l’autre côté de la frontière.
http://www.elwatan.com/actualite/l-anp-en-guerre-contre-les-terroristes-en-tunisie-01-08-2014-266438_109.phpça avance doucement mais surement
- 1
-
101 installations de l'ONU ont était bombardé par israel dons certaines a plusieurs reprise alors que c'est des centres fait pour abrité des civiles lors des intervention militaire israélienne , c'est clairement des attaques délibéré et donc des crimes de guerre .
Les installations de l'ONU, cibles récurrentes de l'armée israélienne
Le Monde.fr | 31.07.2014
Alors qu'il était en pleine interview avec Al-Jazira, le directeur de l'Agence des Nations Unies pour les secours aux réfugiés de Palestine a fondu en larmes en évoquant le bombardement d'une école à Gaza. Chris Gunness n'a pas pu maitriser ses émotions face à l'horreur de ce pilonnage qui a fait 16 morts et près de 90 blessés. Les Gazaouis s'étaient réfugiés dans cette école pour se protéger des tirs israéliens.
http://www.dailymotion.com/video/x22i430_un-officiel-de-l-onu-craque-en-pleine-interview-a-la-television_news
« Rien ni personne n'est en sécurité à Gaza. » Dans son rapport du mercredi 30 juillet, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) dresse un bilan très sombre du sort réservé par l'armée israélienne à ses installations, dont beaucoup sont censées constituer des refuges pour la population palestinienne.
Selon cette agence de l'ONU, qui précise dans son communiqué que les conditions de guerre rendent difficiles certaines vérifications sur le terrain, « 101 installations ont été endommagées depuis le 1er juin 2014, dont plusieurs à de multiples reprises ».
Un chiffre important, sachant que l'UNRWA dispose de 245 écoles dans la bande de Gaza, dont 85 servent de refuge en cas d'opération militaire israélienne, et bénéficient normalement d'un droit d'inviolabilité. L'agence des Nations unies a d'ailleurs annoncé avoir atteint un « point de rupture », avec au moins 200 000 Palestiniens réfugiés dans ses locaux.
C'est surtout le sort des écoles qui a provoqué la colère de la communauté internationale. Jeudi 31 juillet au matin, une septième école a été touchée par un bombardement censé viser la mosquée voisine. L'attentat a fait quinze blessés.
Deux attaques particulièrement meurtrières ont visé des écoles de l'UNRWA et provoqué la colère des Nations unies :- Ecole élémentaire de Jabaliya
Selon l'agence, au moins trois impacts ont été relevés dans l'enceinte de l'école, bien que les coordonnées géographiques du bâtiment aient été transmises 17 fois à l'armée israélienne afin d'assurer sa protection. « Le dernier signalement a eu lieu quelques heures avant l'attaque fatale », précise l'agence.- Ecole de Beit Hanoun
L'Office a par ailleurs révélé à trois reprises depuis le début de l'opération militaire avoir découvert des roquettes cachées dans des écoles vides et a fermement condamné les militants palestiniens à l'origine de ces agissements. Israël a d'ailleurs justifié ces attaques en accusant l'UNRWA de protéger les combattants du Hamas. Dans le cas de l'attaque de l'école de Jabaliya, l'armée israélienne a même soupçonné le Hamas d'être à l'origine des tirs meurtriers.
1 348 Palestiniens tués depuis le 8 juillet- Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats.
- Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) avance un autre bilan de 1 263 tués. Parmi eux, au moins 852 civils, dont 249 enfants. Quelque 240 000 Palestiniens ont été déplacés par ce conflit, dont plus de 170 000 ont trouvé refuge dans l'un des 82 centres gérés par l'ONU.
- Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.
-
Comme tout le monde, les gentils...
Oulala, mon déconomètre oscille dans le rouge aussi frénétiquement qu'un compteur Geiger à Fukushima. Vite! procédure d’arrêt...
Sinon, de ce que je me souviens avoir lu, l'Algérie soutiendrait une coalition de tribus tripolitaine contre les islamistes de Misrata.
les ennemies de mes ennemies sont mes amis , en gros tout ceux qui combattent les djihadistes c'est a dire les troupes du général Haftar ou se qu'il en reste, mais pour le moment rien n'a filtré .
-
nouvelle information faisant etat d'intervention militaire algerienne furtive en libye pour soutenir le gouvernement libyen , officielement rien ne filtre chez les officiels algeriens
Chaos politique, militaire et économique en Libye
A l’image de cette colonne de fumée noire qui s‘élève dans le ciel de Tripoli, c’est toute la Libye qui voit son avenir s’assombrir de plus en plus.
Depuis hier, deux immenses réservoirs de carburant sont la proie d’incendies “hors de contrôles” en raison de combats à proximité selon la Compagnie de pétrole.
Le gouvernement libyen a appelé les habitants de la zone à quitter leurs maisons et demandé l’aide de la communauté internationale.
Les réservoirs ont été touchés par l’explosion de roquettes lancées lors de violents combats entre milices rivales. Ces dernières intensifient leurs hostilités sur la route de l’aéroport depuis le 13 juillet. Des affrontements qui ont fait près de 100 morts.
Ces violences enflamment également Benghazi dans l’Est du pays avec au moins 55 morts. Du jamais vu depuis la chute du colonel Kadhafi en 2011.
Ce climat insurrectionnel a poussé notamment les Nations Unies, les Etats-Unis et la Turquie à retirer leur personnel diplomatique de Libye.
La plupart des pays étrangers ont demandé à leurs ressortissants de quitter le territoire libyen au plus vite. Les aéroports qui fonctionnent encore sont pris d’assaut.
L’Algérie et l’Egypte ont décidé d’envoyer des avions pour prêter main forte aux forces armées face aux insurgés.
Les Libyens espèrent que le nouveau parlement issu des élections de juin parviendra à imposer un arrêt des combats, mais pourra-t-il se réunir dans ce chaos ?Euronews
Algeria AF was comprised 6 SU24, 6 SU30 and 2 MIG 29s along with tankers are very active in Lybia
Secret Difa3
- 1
-
la réalité n'est pas du gout de tout le monde , on trouve pas quoi dire donc on appelle a fermé le topic on peut comprendre que certaines vérité dérangent certains , ici par exemple des Israéliens à Tel-Aviv le 26.07.2014 chantent : “Il n’y aura pas école demain, il n’y aura plus d’enfants à Gaza ! Oleh!”
https://www.youtube.com/watch?v=8-_pXsVKIxI&list=UUCFXTajbKuYvPbOR1eQNwmw
comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est claire que ça casse l'image des gentilles israéliens civilisé et occidentalisé qui diffère des méchant palestiniens terroristes assoiffé de sang qui n'ont rien de mieux a faire que de squatté leurs territoire occupé ou encore lancer des rockets qui ne touche jamais aucune cible .
il est vrai que le hamas est un mouvement religieux intégriste extrémiste mais tout comme l'est Israël ! la colonisation des territoires palestiniens se fait au nom de la terre promise se qui est en violation du droit international et non reconnue par aucun état au monde se fait au nom d'une interprétation religieuse extrémiste de la religions juif , bref israel est un état théocratique depuis ça création , impossible d'envisager la paix dans ces conditions et le hamas and co n'arrangent rien a rien .... au final c'est israel qui risque de tout perdre 7 millions d'ames entouré de plus de 300 millions d'arabe hostile ça reste un avenir tres incertains pour elle .
.
sans le veto américain israel serait aujourd'hui complétement asphyxier par les sanctions internationale et voir pire a l'image de l’Irak de sadam, mais bon rien n'es éternel , les USA ne soutiendront pas Israël indéfiniment et ils ne resteront pas l'unique super puissance mondiale indéfiniment non plus l'histoire nous l'a montré , attention au retour du battons .- 3
-
-
non les fuchs ne vont rien remplacer , il seront ajouté en plus
-
bah en fait pratiquement seul les partisans de bouteflika sont allé voté en plus de la fraude généralisé rapporté par les autres lièvres
-
Je n'ai pas comprit le dessin humoristique avec les carottes... Elles ont quel signification ?
faut croire que dilem a lue ton poste =D
-
l'armée ne doit pas intervenir et surtout resté loin de la politique , c'est la colone vertebrale du pays si ça par en vrie elle seul peut stabilisé le pays .
Les partisans de Bouteflika disent qu'il est adoré dans l'Algérie profonde et que ses critiques sont juste des jaloux =D
bouteflika a bien des partisans il ne faut pas le sous estimé , beaucoup d'algeriens croient réelement que c'est lui le garant de la stabilité , faut dire aussi que le camp de bouteflika joue a fond cette carte en affirmant que l'algerie risque d'étre déstabilisé s'il part en brandissant se qui se passent dans les pays voisins , les algeriens savent que trop bien le prix d'une révolution .
mais dans les faits c'est se 4e mandat de bouteflika et son forcing qui déstabilise le pays .
dilem d'aujourd'hui :)
- 1
-
vue ces dernière parole sur la tv algerienne c'est claire qu'il n'est plus conscient de se qui se passe au tour de lui c'est ces proches qui se servent de lui pour s’accroché au pouvoir le plus longtemps possible mais personne ne peut défier les lois biologique ! même si bouteflika réussi a violé a constitution algerienne une fois de plus c'est une question de mois avant que la nature ne face son travail
si non un peut d'humour avec dilem
- 1
Marine Algérienne
in Afrique / Proche Orient
Posted
Landing and Logistical Support Vessel (Kalâat Beni Abbes)