Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MacVador

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par MacVador

  1. En effet (un site suisse en propose sur le web), et pour éviter tout autre problème plus em......t (c'est le cas de le dire) ils prennent de l'immodium (dû moins dans la force aérienne belge). Mais apparemment c'est assez coton à utiliser en vol. Le pilote qui m'en a parlé était sur F16, qu'il juge spacieux, et c'est quand même une séance de contorsionisme éprouvante...
  2. MacVador

    consommation pétrole Rafale

    Ca pourrait coller en effet avec la citation que j'ai lue puisqu'à 100% de poussée sans PC on serait autour de 130 kg/minute... Je suis en relation avec un ex pilote et il m'a dit que cette conso est forcément hors PC allumée donc c'est cohérent :-)
  3. MacVador

    consommation pétrole Rafale

    Ceci explique cela alors mais c'est assez "couillon" entre nous... Une portée de radar ou le fonctionnement d'un système d'arme je peux comprendre mais la conso carburant c'est un secret de polichinelle pour les milieux spécialisés... Surtout pour une cellule que l'on veut exporter[08]
  4. Bonjour, quelqu'un peut il me donner la consommation de kérosène du Rafale en fonction de la puissance demandée (ou vitesse) ou bien cette info pour le M88-2E4 ? Impossible de trouver quoi que ce soit à croire que c'est secret défense !!! J'ai entraperçu un 40 kg à 120 kg mais avec aucune info de vitesse ou puissance dans un thread ce qui m'est que très moyennement utile... D'avance merci.
  5. Ca colle avec ce que j'ai pu voir : au mieux 5 bidons externes ce qui donne les 6,8 tonnes de carburant... (8500 litres x 0,8 = 6800 kg)
  6. J'ai fait un calcul à la louche et cela me donne pour un Rafale A une masse de 22300 kg mais hors poids des bidons et du pilote... Pour le Rafale B, selon les sources on perd 200 à 400 kg de pétrole en interne mais il faut rajouter le second poste de pilotage... Bref j'ai quand même l'impression qu'on est vraiment juste par rapport à la masse maxi théorique[21]
  7. Heu, encore une question : Sur des vols de longue durée comment font les pilotes de chasse s'ils ont un petit besoin pressant ? Y a t'il quelque chose de prévu ? Je sais qu'en vol à voile il y a la bouteille ou le préservatif (largué en vol : attention en dessous...[28]) pour les messieurs et les couches pour adulte pour les dames (moins fun mais bon...[17])
  8. Là c'est bon, j'aurai pu me débrouiller mais c'est clair que je ne vais pas le présenter comme ça [10]
  9. Quoi qu'est-ce que "CFT" ? Sinon 5 bidons (3 x 2000 + 2 x 1250) cela semble possible (prévu plutôt) Avec tout le pétrole de que tu donnes ne serait-on pas hors charge ?
  10. Merci déjà pour ces réponses, cela donne des pistes (toujours bon pour un avion [08];-) ). J'ai aussi posé la question directement sur Dassault-Passion, j'aurai peut-être une réponse de ce côté là et me ferai un plaisir de la partager.
  11. Bonjour, je suis en train d'écrire un roman qui bien que ne traitant pas spécifiquement des avions s'en sert... J'aurai besoin de faire "voler" un Rafale B (biplace) en convoyage "rapide" trans-Atlantique (Lanvéoc (Brest) -> Bolling AFB (Washington DC) et là je manque cruellement d'informations concrètes pour être plausible d'où les questions suivantes : - je suppose que pour ce genre de convoyage l'avion serait avec 3 (ou 5 apparemment possible) bidons externes pour une charge maxi de carburant ? - quelle vitesse et plafond seraient "idéaux" ? (meilleur compromis vitesse/distance franchissable) - dans ces conditions, quelle distance franchie avant un ravitaillement en vol ? (heureusement je ne suis pas limité, ça ne coûte pas cher sur le papier ;-) ) - conditions "habituelles" pour un ravitaillement en vol ? (durée, vitesse, plafond...) En espérant que vous pourrez répondre à ces questions ou m'aiguiller vers quelqu'un qui le pourrait. Avec mes plus cordiales salutations.
×
×
  • Créer...