Celui-ci, c'est un T-72B "Super Dolly Parton". 3 coffres de tourelle, les LP en grappe et
le blindage de tourelle encore augmenté (d'où le "Super dolly parton") et épaississement
du glacis (on le voit bien au niveau de l'écoutille chauffeur).
Je parle bien des spots de tourelle quoi que celui qu'on voit sur le glacis en est un aussi.
Un phare ou un spot peut-être IR ou normal, c'est juste le verre (filtre) qui est changé.
Ce ne sont que quelques vis à dévisser/visser ;)
C'est un simple T-72A object 176 (le version M-1 sont des versions exports).
Nom de code OTAN, T-72 M1981-3 "Dolly Parton"
En ce qui concerne les phares, ce sont tous des IR, d'ailleurs, les filtres sont bien visibles.
=)
SOUVIM-1 (Meerkat Mine Detection Vehicle) mieux connu sous le nom de Husky chez les américains et canadiens. Il fait partie du IVMMD Mine Detection System.
De passage (je sais, celà fait longtemps :-X ), j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Il s'agit d'un SMM 74 B1-10 "Tundzha-Sani" bulgare qui est équipé d'un mortier de conception russe 2B11 de 120mm.
Voici quelques photos:
Sur la première photo, le bipied est absent mais remarquez les attaches de celui-ci.
Avec le mortier déployé au sol:
Une photo du SMMB1-10 "Tundzha" équipé du mortier PM-38 de 120mm
Photo comparative des versions 120mm (Tundzha-Sani) et 82mm (les différences sont édifiantes):
J'espère vous avoir aidé un peu à vous dépatouiller dans ces versions du MT-LB.
Je n'ai pas encore trouvé ce que c'est mais ce n'est pas un LG3 40 mm de chez NORINCO.
L'alimentation n'est pas du bon coté, le couvercle d'admission de la bande de grenades n'est pas le même, le cache-flamme est différents, ...