il y avait deux 688 sur zone, un des deux (celui qui est rentré en naviguant a la surface dans un port novegien pour se faire reparer) se serait trop approché du Koursk et l'aurait touché. le russe croyant a une attaque aurait ouvert ses tubes lance torpilles et a ce moment le 2e 688 ayant pris cette manoeuvre (ouverture des tubes) comme une attaque imminente sur son collegue, il aurait tiré une de ses torpilles (Mk 48 avec tete a uranium appauvri) destinées a percer la 1ere coque des gros SM russes et a exploser derriere: 1ere explosion (impact circulaire d'un peu plus de 50 centimetres, qui est le diametre des Mk48 ,avec toles enfoncées vers l'interieur, a l'avant sur la coque exterieure visible sur une photo du koursk remonté... on nous a fait croire que c'etait un des trous fait par les plongeurs!!!! 50 cm!!!! qui va croire ça ? ), creant un incendie qui fit peter la soute a torpilles (2e explosion, bien plus forte).
3 jours apres dette russe vis a vis des USA annulée, et pret exceptionnel validé
ajouter a cela au moment de l'incident le branle bas de combat de toute l'aviation navale russe en direction du SM americain (celui qui rentrait en surface) et leur rappel quelques minutes avant la prise de contact
les photos de l'epave interdites et ferraillage quasi immediat... visiblement on a voulu effacer toute trace
ca n'est que mon avis (respectez le!), mais perso je pense qu'on a bien maquillé cette affaire!
ne me lapidez pas, je me trompe peut etre, mais a moins de preuves irrefutables demontrant le contraire je ne crois pas a la thèse officielle qui arrange bien du monde, comme Poutine qui a sacrifié ses marins pour un gros (très gros) chèque.
Dans 30 ou 50 ans peut etre nous sauront la verité (quoique)