Je fais aussi de l'airsoft depuis bientôt quatre ans. J'insiste sur les points suivants, même s'ils ont déjà été cités :
- on ne se promène pas avec une réplique visible sur la voie publique
- les mineurs ne doivent pas pratiquer
- on joue sur des terrains privés en disposant d'une autorisation en bonne et due forme
- ce sont des répliques et non des armes
C'est un loisir très fun, qui permet d'allier l'aspect collection et l'aspect wargame. Evidemment, on n'emploie pas souvent des tactiques très élaborées, mais le but est de s'amuser. Les billes ne font pas mal si on respecte les distances de sécurité et les limites de "puissance", au pire ça picotte un peu. On essaie d'être très "pro" sur la communication, en cas de rencontre avec des promeneurs, car on a vite fait de passer pour des terroristes ou autres fanatiques paramilitaires, alors qu'on est simplement des jeunes fans de films d'actions/jeux videos pour la plupart.
Les répliques haut de gamme sont saisissantes de réalisme, TOUS les détails sont présents (souvent même les "cheap" chinois sont impressionnants pour un oeil non averti). Le hic, c'est que ça revient vite TRES cher... Personnelement, je possède un HK416, un Type 56-1 (AKMS chinois) et un Glock 17. J'essaierais de faire des photos à l'occasion, pour vous montrer ce que ça donne.
EDIT : je viens d'en retrouver une, même si on ne voit pas la réplique de très près :